Ce jeu m'a vraiment surpris.
1ère impression : mmmh c'est plutôt beau. Musique très discrète, dommage, on aurait pu espérer du plus epique. Le didacticiel est plutôt simple et court, les mécaniques de jeu semblent inhabituelles, plutôt originales et assez bien pensées. Premiers vrais duels très laborieux, je comprends pas grand chose, mes jolis coups ont un arrière goût de malentendu et, quand je crève, je me dis "normal, toute façon je capte pas grand chose..."
2e impression : c'est vraiment beau, je trouve. Le Cara design est chouette et les environnements aussi. Bonne immersion. Finalement le côté un peu discret de la bande son est une bonne chose, ça évite de parasiter les discussions en multi et ça évite un truc qui pourrait devenir entêtant quand on gratte dans les menus.
3e impression : le gameplay devient plus naturel, j'en oublie la manette et je vis les combat d'une facon plus immersive. En fait je kiffe totalement ce frisson du duel à l'épée. Je m'aperçois que jusqu'à présent aucun jeu ne m'avait permis de me prendre pour un épéiste...
Conclusion globale : ce For Honor ne sera pas exempt de défaut, deja parce qu'il est le premier né d'une toute nouvelle licence, et de deux parce qu'il essaie quelque chose de nouveau. Mais il aura réussi à me faire sourire de plaisir, et pas n'importe quel plaisir : celui de goûter à un gameplay qui ne ressemble à aucun autre. Cette licence à tout de nouveau, à part son système économique calqué sur celui de Rainbow Six Siege, un système controversé mais qui m'a pleinement satisfait, personnellement.
Je n'ai qu'un conseil à donner, pour avoir expérimenté ce système sur Rainbow Six : si vous comptez jouer de temps en temps à For Honor, genre revenir dessus à chaque sortie de nouveau contenu, prenez le Season Pass. Si vous êtes plutôt Hardcore comme joueur, ne le prenez surtout pas, vous vous enlèveriez du plaisir et de la durée de vie au jeu.
En jouant "normalement" un peu tous les jours ou presque, j'ai pu débloquer tout le nouveau contenu sur Rainbiw Six largement avant le terme de chaque saison - et ce malgré le prix apparemment prohibitif des personnages de chaque DLC. Ce sera pareil sur For Honor.
Bref, je le prends day one.