Les légions d'Ashfeld se tenaient sur les hauteurs du champs de bataille. Au loin la poussière soulevée par les deux armées ennemies commencer à laisser apparaître les féroces guerriers qui s'avançaient.. leur nombre était impressionnant.
Spadassin : Eh bien ils sont 3 à 4 fois plus nombreux que nous!
Fléau : Et alors je les battrai un à un comme les paysans battent le blé après la recolte..
Sentinelle : Ne soit pas si sûr de toi mon frère, malgré leurs allures de barbares ou et leurs masques ridicules nos éclaireurs assurent que leurs rangs comptent de grands guerriers. Nous devrons faire preuve de courage et maîtrise pour les vaincre..
Émissaire : Penses un seul instant que le Seigneur va nous abandonner? Je livrerai ses infâmes pêcheurs à la justice divine, notre Inquisition les purifiera, par la question et le bûcher ! Ils sont nombreux! Ils viennent vers nous avec des lances, des sabres, des haches, des épées et des boucliers.. mais nous, nous allons à leur rencontre avec le soutien de notre Dieu! Courage mes frères ! Leurs corps sans vie joncherons bientôt le champ de bataille! DEUS VULT!
La légion : DEUS VULT!
Sentinelle : Ainsi meurent les héros et naissent les légendes...