Malgré se qu'on nous dit Jeanne d'Arc n'a jamais été chevalier. Les chevaliers étaient entrainés depuis l'enfance, Jeanne, elle n'était qu'une paysanne de 19 piges. Une armure ( surtout l'époque de la guerre de 100 ans ) pesait environ 100 kilo ( cotte de maille compris ), l'épée elle devait peser dans les 20 kilo.
Elle a certainement eu une armure, mais pas une de chevalier et de toute façon cette armure elle devait juste faire jolie car elle n'a même pas du tuer quelqu'un ( imaginons qu'elle est appris à se battre, tu veux qu'elle fasse quoi la gamine de 19 ans contre des boeufs )
Je n'ai pas la science infuse mais je me base sur des choses qui ( me ) paraissent logique
Alors, en France, nous avons 3 cas de femme qui furent adoubées. Il n'y avait pas d'interdiction pour les femmes.
Le femmes et hommes du Moyen-Age étaient profondément Catholique, et la femme était la représentation de la Sainte Vierge. Donc, les 3 "métiers" considérés comme "impropre" à la femme étaient ; Avocat (mentir, traité avec des raclures, etc...), Chirurgien (enfin le médecin de l'époque ^^), car fouillé les entrailles et autres, bofbof.... Puis chevalier, car donner la mort était un non-sens de la part de celle qui donné la vie.
Mais il n'y avait aucune interdiction.
Dernier point, les armures à l'époque de Jeanne d'Arc, 15° siècle (ayant fait des reconstitution et ayant bossé énormément le sujet) faisait entre 25-35 Kg et une bâtarde (épée à une main et demie) pesé au maximum 1,6 Kg (Je fait de l'escrime médiéval, donc je connais aussi ^^)
Non parce que 20Kg une épée, faut arrêter la fumette xD
De plus la femme au Moyen-age était l'intendante, donc quand le mari devait s'absenter, c'est le femme qui diriger le château ou la ferme. La femme de Bertrand Du Guesclin a organisé avec ses gardes la défenses de son domaine.
Petit point historique ^^.