CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos buffs/nerfs

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
27 janvier 2017 à 16:36:51

Si des persos devaient subir un nerf ou un buff, lesquels seraient-ils pour vous ? :hap:

C'est sans doute un peu tôt pour en parler, vu qu'on est tous des noobs et qu'on a pas encore tout à fait saisi toutes les subtilités du jeu, mais y a forcément au moins quelques trucs que vous trouvez un peu trop fort ou trop faible :)

Perso, je trouve la charge du Hersir (donc quand il court, te choppe, traverse le stade de foot en 5 secondes et te balance comme une merde) un peu trop forte... C'est pas la distance qui me gène, c'est juste le temps d'activation de l'attaque qui est "légèrement" trop rapide je trouve... C'est pas assez téléphoné (je demande pas non plus à ce que ça mette 30 ans à se déclencher hein....), mais j'aimerais bien que cette capacité soit un peu moins noob-friendly on va dire.

Le Nobushi et sa range complètement abusé :peur: Je veux dire, ok, c'est l'intérêt du perso d'avoir une telle range, c'est normal, mais du coup je trouve sa vitesse d'attaque (sur le spam R1) un peu trop élevée... Qu'elle puisse te toucher à l'autre bout du monde, ok, c'est sa "spécialité", mais qu'elle puisse enchaîner plus vite qu'un Berserker, je trouve ça limite :(

Enfin, le Spadassin, le perso est bien, mais je trouve que son poison fait trop de dégât... Il faudrait peut-être le réduire un chouia (surtout sur le brise-garde -> coup de couteau + saignement).

ça c'était pour les nerfs.

Sinon pour les buffs, je saurais pas trop dire... peut-être augmenter légèrement la vitesse d'attaque du R1 du Berserker ? Je sais qu'il se joue principalement avec R2, mais faut pas déconner, même en changeant les gardes mid-combo, les R1 sont vraiment très très lents je trouve...

Autre changement général : Les contre-brise-garde (donc, l'action de repousser un brise-garde ennemi en appuyant aussi sur carré), sont vraiment trop durs à faire... J'ai beau spammer comme un mongole sur les brise-garde (souvent très téléphonés d'ailleurs...), ou essayer d'appuyer une fois au bon moment, ça passe pas...

Et vous, vous avez des idées ? :hap:

novel_the_angry
novel_the_angry
Niveau 10
27 janvier 2017 à 19:06:27

nerf peut être très légèrement les dégâts du Jarl et du Gardien. [[sticker:p/1kki]]
Pour des persos qui ont une garde aussi simple ils font un peu trop mal je trouve.
Léger buff du Kensei aussi ? :(

Message édité le 27 janvier 2017 à 19:06:55 par novel_the_angry
stfanoi
stfanoi
Niveau 6
27 janvier 2017 à 19:08:26

Pour moi ils auraient pas du mettre le poison

Kizer4
Kizer4
Niveau 27
27 janvier 2017 à 19:19:47

Pouvoir briser la garde lorsqu'un coup est en préparation ça serait pas mal

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
27 janvier 2017 à 19:23:31

La Nobushi est terrible, excellente portée, très rapide, peut courir même sans endurance et par dessus tout fait des dégâts de saignement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 19:40:22

"Pouvoir briser la garde lorsqu'un coup est en préparation ça serait pas mal"

certainement pas ca rendrait le brise garde totalement op
si l'attaque de l'adversaire est lancé tu as les contre pour ca

Message édité le 27 janvier 2017 à 19:40:59 par Pseudo supprimé
Starkiller8542
Starkiller8542
Niveau 10
27 janvier 2017 à 19:51:00

Les persos avec leurs dagues et hachettes je l'ai trouve un peu pété, l'attaque R1 est beaucoup trop rapide et ils peuvent t'enchainer assez facilement. Celle avec la lance aussi et son poison est vraiment abusé. Et enfin le fléau et son contre avec le bouclier c'est vraiment galère je trouve pour trouver une ouverture. Un truc que j'aimerai qu'ils enlèvent aussi c'est le pouvoir vengeance, qu'il puisse être disponible seulement quand deux ennemis sont sur toi, en 1v1 c'est complètement abusé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 19:53:19

pour la vengeance je suis d'accords je suis tombé contre un mec qui avait boosté son stuf pour la vengeance et il jouait 100% defence en attendant ca vengeance, j'ai gagné mais le combat à été tres ennuyeux

pour les persos léger (dagues et comapgnie) leurs vitesse c'est justement leurs atouts, 4 ou 5 attaques rapide fait autant de dégats qu'une attaque d'une autre classe donc non faut pas les ralentire sinon ils seront useless

je pense que les persos sont bien équilibré tout simplement car tu trouve de tout en ligne si une classe étati vraiment pété on la vérai beaucoup plus souvent

Message édité le 27 janvier 2017 à 19:55:16 par Pseudo supprimé
Golgotha
Golgotha
Niveau 65
27 janvier 2017 à 21:03:36

je trouve la nobushi vraiment tres solide entre les dot sa portée et sa vitesse. elle a aussi l'air d'avoir bcp d'option offensive.

après étant donner qu'on a pas acces au 2 autres perso equiper d'arme d'hast difficile de vraiment trancher si elle est trop forte ou non

MiisterDark
MiisterDark
Niveau 9
28 janvier 2017 à 08:30:26

Du nerf y'en as beaucoup a faire, entre le berseker qui encaisse quasiment tout en tappant avec des degat monstrueux, Fléau et ses attaque qui sont parable une fois sur 2, les shield qui sont beaucoup trop simple pour se proteger. bref beaucoup de taf.

ps j'ai test tout les perso sauf fléau.

Comme je dit a beaucoup, enjoy ton perso pt sa va etre nerf

Arkotik1453
Arkotik1453
Niveau 4
28 janvier 2017 à 09:15:23

Le 27 janvier 2017 à 19:23:31 yannou1082 a écrit :
La Nobushi est terrible, excellente portée, très rapide, peut courir même sans endurance et par dessus tout fait des dégâts de saignement.

Attendez de voir les perso pas encore unlock genre la valkyrie vous allez tous pleurer xD
Range du Nobushi, Dodge du Yarl, enchainement du zerk et nobushi

Perso complètement fumé mdr.

Moi par contre je veux pousser un coup de gueule contre les classes au bouclier.
4 Sur un mec il pare tous les coups même de dos ! Un angle mort serais pas mal car c'est déjà dur de les tombé mais la le mec. Puis bon on est loin d'être des noob je joue en team mes mates dont à 3-4 de Kda et ont pers rarement nos game mais la hallucinant quoi.

Sinon en sois le jeux est toujours aussi bon :D

Hollowhunter01
Hollowhunter01
Niveau 6
28 janvier 2017 à 09:22:56

si tu joue en team pour les tanks et je te parle en tant que joueur tank, si tu veux l'allumé a 3 y'a pas 36 solution. vous choisissez chacun un angle de frappe diffèrent il pourra pas parer les 3 en même temps et vous enchainé les brises garde, faut pas trop le taper sinon vengeance quand il garde sinon il balancera la vengeance et la il en renverse un et c'est le début d'un cycle interminable.

drogoths
drogoths
Niveau 10
28 janvier 2017 à 09:56:34

je suis d'accord avec aucun des posts ..... ayant fait les deux alpha précédentes , je trouve le jeu très équilibré actuellement (faut juste voire ce qu'ils ont fait de la valkyrie pour être sûr)

Comme je suis malade et que j'arrive pas à dormir (osef de ma life) je vais me faire chier à parler de chaque personnage :

Warden : le personnage avec le moins de possibilités , pourtant il reste très bien , son coup d'épaule dans un enchainement est pas mal , et sa contre verticale est assez puissante , car sans ça il a des dégats vraiment moyen . Personnage équilibré

Hersir : terriblement lent mais avec de bons dégats , il possède sa charge qui est très forte , mais c'est facile à esquiver déjà (apprennez à jouer au lieu de dire que c'est trop dur de le voire venir) , son combo puissant peut être parer/esquiver. Personnage équilibré

Kensei : au début quand j'ai commencé le jeu , je trouvais le kensei faible , mais vraiment en dessous des autres , aujourd'hui je trouve que c'est le personnage le plus pété : je joue pratiquement qu'à l'attaque lourde avec lui parceque ses coups "rapides" sont les plus lent du jeu , même s'ils sont utile pour harceler un ennemi , mais sérieux il suffit de spammer l'attaque lourde , le mec en face va FORCEMENT s'en prendre une grosse à un moment où un autre , et si vous vraiment vous y arrivez pas : brise garde ou casse-casque (technique du kensei). Le plus violent avec lui c'est le dominion : dans un mode où on ne voit pas forcément l'adversaire venir , et où les joueurs actuels ne sont pas très bons , il se font souvent ouvrir avec ces attaques , franchement c'est hyper facile de faire du 20/0 avec lui

Personnage équilibré quoique un peu trop de dégats ...ha et je précise son attaque puissante peut bien être parée/esquivé facilement

Fléau : Personnage le plus facile à jouer du jeu pour moi : son blocage est en fait une parade automatique , avec ca si vous arrivez pas à gerer un tank ou un gardien on peut plus rien faire pour vous , pour tempo c'est le meilleur personnage , tu es obligé de passer par un brise garde pour l'atteindre (je parle des bons fléaux , ceux qui bloquent tout) . Cela dit c'est compensé par le fait qu'il fasse très peu de dégats (me parlez pas de l'attaque chargée , si vous vous la prenez vous êtes mauvais.)
Personnage peut-être un peu trop fort actuellement , c'est très facile de 1v3 (c'est son but cela dit)mais c'est ptet même trop .

jarl: Bon alors je suis très mauvais avec le jarl personnellement , mais ca m'est arrivé (surtout l'alpha précédente) de me faire retourner par des jarls . Le problème de ce personnage pour moi c'est pas ses dégats , c'est la facilité avec laquelle il peut t'enchainer de coups , et de coups de tête , on ajoute à ca le fait qu'il peut repousser sur plusieurs mètres (comme le hersir ou l'émissaire) , ca fait un personnage très chiant en duel . Heureusement il ne possède pas beaucoup de porté malgré son saut prévisible , et pas de parade automatique.

Personnage entre équilibré et trop fort pour moi .

Les 3 assassins : je vais pas m'étendre sur eux , ils sont très bien comme ils sont actuellement , je considère peut-être le berserker un peu au dessus à cause de son enchainement infini (c'est le seul avec le fléau capable de faire ça , sauf que les dégats ne sont pas les même) et son deflect qui est quand même beaucoup plus puissant que les deux autres (ca peut vous retourner un duel ce brise garde gratuit) .
Et faut pas oublier que les 3 assassins sont en CARTON pâte.
Les 3 sont équilibrés maintenant.

Nobushi : perso que je n'avais pas joué à l'alpha précedente , cette fois -ci j'ai corrigé le tir et c'est mon perso le plus évolué donc j'ai un meilleur avis maintenant .

La nobushi est très casse couille à affronter , déjà sa portée c'est un atout , ensuite , je la trouve pas spécialement rapide , plutôt vitesse moyenne , en renvanche elle a sur plusieurs combo , des coups qui touchent OBLIGATOIREMENT (comme la double frappe du warden par exemple) , sauf qu'elle , elle inflige un saignement , ce qui est beaucoup plus violent. Son attaque qui bleed lorsqu'elle recule est pratique sans plus. Par contre ce que je trouve vraiment fort chez elle , c'est cette capacité du coup de pied .... ca c'est vraiment violent : pour peu qu'elle vous cale ses 3 premiers coups , elle vous enchaine sur un coup de pied et elle fait ce qu'elle veut de vous : brise garde , attaque lourde , re-bleed de nouveau etc .... bon faut faire gaffe à la stamina quand même :(

Enfin la posture secrète , j'ai mis un moment avant de comprendre comment m'en servir , et franchement quand on connait les personnages adverse c'est pas mal . Surtout contre les tanks . Déjà ca enlève notre garde donc le mec en face ne sait pas où on va frapper . Ensuite pour peu que ca soit au bon moment , on peut esquiver.Enfin ca permet d'annuler un enchainement et de repartir sur un nouveau , ce qui contre les joueurs doués avec la parade , est un gros plus.

Actuellement je pense que la Nobushi est bien , très bien même voire trop. En fait elle a des compétences très puissantes , mais elle compense ca par une vitesse moyenne et le fait qu'elle soit en mousse. D'un autre coté elle possède la portée donc l'un dans l'autre , est-ce que ce n'est pas trop ?

Enfin je peux parler rapidement des 3 autres persos qui étaient avant :

Valkyrie : c'était complétement OP

Emissaire : si vous maitrisez la parade , vous êtes invincible avec lui.

Shugoki : trop lent pour être efficace , par contre si vous vous faites toucher.... bah j'espère que vous aviez de la vie en reserve .

Darkmaul88
Darkmaul88
Niveau 4
28 janvier 2017 à 11:24:06

Et pourqupi ne pas laisser le jeux tel quel et vous y habituer pour une fois? Chaques perso a ses avantages et inconveniants... arretez de pleurer et jouer, ameliorer vous... marre des jeux qui sont changé constamant pour des pleureuses qui n'arrivent pas a jouer et qui font pourrir le jeux en au final le desequilibrant completement a force de nerf/buffs a la c... perso pour moi il est bien comme il est c juste les joueur qui ont tendance a oublier "the honor"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2017 à 12:03:14

Le 28 janvier 2017 à 11:24:06 darkmaul88 a écrit :
Et pourqupi ne pas laisser le jeux tel quel et vous y habituer pour une fois? Chaques perso a ses avantages et inconveniants... arretez de pleurer et jouer, ameliorer vous... marre des jeux qui sont changé constamant pour des pleureuses qui n'arrivent pas a jouer et qui font pourrir le jeux en au final le desequilibrant completement a force de nerf/buffs a la c... perso pour moi il est bien comme il est c juste les joueur qui ont tendance a oublier "the honor"...

Si on écoutait les personnes comme toi, Rainbow six siege serait complètement déséquilibré aujourd'hui, hors c'est justement le but d'un jeu de tendre vers un équilibre pour qu'une classe ne soit pas plus forte qu'une autre, mais que chaque classe ait ses points faibles et ses points forts, ainsi que ses counters etc..

Bien sur que si il faut équilibrer un jeu, sinon tous les joueurs vont jouer les persos les plus abusés (au sens op) et délaisser ceux qui ne sont pas équilibrés (à chier, pas efficace) donc ton raisonnement est complètement débile.

Message édité le 28 janvier 2017 à 12:03:37 par Pseudo supprimé
drogoths
drogoths
Niveau 10
28 janvier 2017 à 12:03:57

Le 28 janvier 2017 à 11:24:06 darkmaul88 a écrit :

SI on laisse la valkyrie telle qu'elle était dans l'alpha précédente je peux t'assurer que soit y aurait full valky , soit le jeu serait abandonné

Darkmaul88
Darkmaul88
Niveau 4
28 janvier 2017 à 14:04:26

Ok les gars mais venez pas me dire qu'en 48h de beta (meme pas) que vous maitrisez tous les persos a fond pour venir parler de buff/nerf... pour la valki jen sais rien jai pas assez toucher l'alpha... mais avant de vouloir buff/nerf des perso faut du tps... apres je sais pu son nom mais tu as parler de r6s... c justement a cause de pleureuses qu'à un moment on avait des pomps qui chatouillai, des fusils d'assault sans recul ni dommages et des mittraillettes avec recul enorme et des degats digne d'une roquette! Donc dsl mais les buff/nerf ne sont pas le boulot de joueur mais des dev qui doivent etudier leur jeux pour regler les desavantages...
Ok il faut reequilibrages par moment... mais en 48h laissez moi rire...
Pour le moment je joue 3 classes, bersek, soldat a epee a 2 main(jse pu son nom), et jarl... ils ont tt les 3 une apporche differente... je rencontre tte sorte d'ennemi et me fait battre par des bon joueurs qui maitrise leur perso et bat ceux qui gère pas les leur... pour moi avec les perso actuel je trouve rien d'alarmant...

Darkmaul88
Darkmaul88
Niveau 4
28 janvier 2017 à 14:17:05

Ok les gars mais venez pas me dire qu'en 48h de beta (meme pas) que vous maitrisez tous les persos a fond pour venir parler de buff/nerf... pour la valki jen sais rien jai pas assez toucher l'alpha... mais avant de vouloir buff/nerf des perso faut du tps... apres je sais pu son nom mais tu as parler de r6s... c justement a cause de pleureuses qu'à un moment on avait des pomps qui chatouillai, des fusils d'assault sans recul ni dommages et des mittraillettes avec recul enorme et des degats digne d'une roquette! Donc dsl mais les buff/nerf ne sont pas le boulot de joueur mais des dev qui doivent etudier leur jeux pour regler les desavantages...
Ok il faut reequilibrages par moment... mais en 48h laissez moi rire...
Pour le moment je joue 3 classes, bersek, soldat a epee a 2 main(jse pu son nom), et jarl... ils ont tt les 3 une apporche differente... je rencontre tte sorte d'ennemi et me fait battre par des bon joueurs qui maitrise leur perso et bat ceux qui gère pas les leur... pour moi avec les perso actuel je trouve rien d'alarmant...

La vidéo du moment