Salut à tous !
Suite à de très nombreux topic sur certaines classes qui seraient "cheatés" mais aussi parce que je me fais chier, j'ai envie d'ouvrir un sujet sur les différents atouts et faiblesse de chaque combattant. J'ai pu constater que de nombreux joueurs font des erreurs grossières face à certains adversaires et s'étonnent par la suite de se faire déboîter.
Bien sûr, cela ne remplacera pas une bonne dose d'entraînement mais je pense que poser les bases sera déjà un bon point. Je fais également ce topic pour mon propre apprentissage car il m'arrive aussi de rager face à certain adversaire trop coriace. On va se l'avouer, certain joueurs (surtout en duel ou rixe) sont déjà de véritable monstre. Alors je suis prêt à écouter vos constatations et remarques sur les spécificités des classes.
Les observations dont je vais vous faire part ne sont pas avérés ! Ce sont mes propres constatations et ils est possible qu'elles soient erronés, d'où là raison de ce sujet. N'hésitez donc pas à me contredire.
La Sentinelle
- Ne jamais attaquer par le haut une sentinelle. Son attaque rapide haute peut contrer la votre, quelle soit lourde ou rapide et vous asséner automatiquement un coup, déstabilisant ainsi votre garde et lui laissant le champ libre pour vous enchaîner.
- A tout prix éviter son coup d'épaule. Il est imparable et peut être placé pendant un enchaînement. Si il vous touche avec, vous serez déséquilibré et vous prendrez au moins un autre coup par la suite si se n'est pas trois.
- Peut donner un deuxième coup rapide latéral imparable si le premier vous touche. (me semble que c'est pas le seul à pouvoir faire ça ! Le Kensei ou l'Orochi, je ne sais lequel, peut le faire également)
- Il est bien équilibré et donc ne possède pas vraiment de talon d’Achille.
Le Jarl
- Il a peu de combo et ils sont courts (deux coups si je ne dis pas de bêtises, sauf si il enchaîne avec un coup de tête) sachez alors que vous pouvez aisément contre-attaquer si vous savez compter jusqu'à deux !
- Attention à son attaque sautée imparable.
- Bouclier (Je conseil le brise garde)
(J'ai pas grand chose à dire sur lui même si je l'ai assez joué)
Kensei
(Je ne l'ai jamais joué, donc ce sont des constats.)
- Trés bonne allonge
- Possède de nombreux combos dévastateurs avec dans le lot certains coups imparables comme le coup puissant haut.
Fléau
- Attention à sa charge sauté au bouclier qui vous fout par terre.
- Peut charger ses coups.
- Bouclier ( pareil que pour le Jarl)
Hersir
- frappe fort
- fait un espèce de coup tournoyant qui fait mal, qui a une portée importante et est imparable. (Le seul moyen de l’arrêter est de donner un coup au Hersir pendant qu'il effectue son attaque)
- Donne un coup assez rapide avec l’arrière de sa hache, vous étourdissant. En somme, vous n'être plus en mesure de voir la position de son arme.
Paladin (j'ai beaucoup à dire)
Une sorte d'assassin particulièrement fourbe.(on l'aime tous celui là)
- Inflige des saignement.
- il me semble qu’après un brise garde, il peut effectuer une prise et vous donner jusqu'à trois coups de poignard.
- Très mobile
- Furtivité: la direction de ses coups n'est pas affiché et avec une perks, il peut dissimuler l'icone au dessus de sa tête et se planquer parmi les soldats.
- Si il esquive un de vos coup avec le bon timing, il peut vous asséner au passage et gratuitement un petit coup de poignard discret mais bien saignant.
Points faibles du paladin:
- C'est une chips. Deux bon coups puissants dans la tronche suffiront à le mettre si mal qu'il arrêtera de faire le cirque.
- N'as pas de garde ! Il est obligé de contrer vos attaque avec un timing précis et ne peut maintenir sa garde. C'est donc un excellent attaquant mais un piètre défenseur. Feinter avec la position de votre arme, si vous voulez l’empêcher d'anticiper votre coup.
- Courte portée, n'ayez pas peur d'esquiver.
Berserker
(Nada ! J'en ai affronté trop peu !)
Ah si ! Il peut vous spammer avec un enchaînement d’au moins 5 coups.
Nobushi (Je pige jamais rien à ce qui fait, donc j'ai pas grand chose non plus ! Tant que vous parvenez à contrer ses coups il reste gérable.)
- Peut infliger des saignements également
- Plus grande portée du jeu (sauf peut être la Valkyrie)
Orochi
- Très rapide
- Coup après esquive encore plus rapide
- Vous charge avec sa lame sur l'un de ses flans, vous découpant au passage (facilement contrable)
(Personnage très agressif. si vous battez contre l'un d'eux, optez plutôt pour un style de combat basé sur la contre-attaque et privilégiez les coups latéraux)
Je crois avoir oublié personne !
Bref, Je suis certain qu'ils ont tous leurs points faibles. N’hésitez pas à faire part de vos observations et si vous avez des trucs ou astuces, lâchez vous !