CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Avis

Octogon
Octogon
Niveau 10
29 janvier 2017 à 07:42:08

-Dixon- c'est un topic d'avis... Les avis, le tien et ceux des autres sont subjectifs, y'a rien a démonter pour avoir raison... Débattre ok, mais répondre aux avis mitigés/négatifs pour prouver que t'as raison c'est ridicule, t'es community manager Ubi ou quoi?

Message édité le 29 janvier 2017 à 07:45:19 par Octogon
BARRADRINE
BARRADRINE
Niveau 10
29 janvier 2017 à 07:56:09

Le 29 janvier 2017 à 07:42:08 Octogon a écrit :
-Dixon- c'est un topic d'avis... Les avis, le tien et ceux des autres sont subjectifs, y'a rien a démonter pour avoir raison... Débattre ok, mais répondre aux avis mitigés/négatifs pour prouver que t'as raison c'est ridicule, t'es community manager Ubi ou quoi?

À ce que je saches un avis s'explique avec des arguments et des arguments ça ce contre/dément. Surtout quand ceux-ci sont tout aussis pourri et ne font que demontrer que l'avis du joueur est biaisé par le fait qu'il est une vraie bouse ig.

Dire que le jeux est "mauvais" parce qu'il donne un avantage au spammeur/attaquant... la bonne blague. Ou dire que la japonais sont tcheat alors que ce n'est pas du tout le cas.

Je ne sais pas, quand les types disent de la merde parce que se sont des gros rageux/gens de mauvaise foie qui sont incapable d'apprendre à jouer on as le droit de leur faire comprendre que leur avis baser là-dessus est de la pure chiasse.

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
29 janvier 2017 à 09:42:58

hello ici,

Bon pour ma part j'attendais rien de spécial de ce jeu et après avoir testé ben ..... rien à faire je ne me fais pas au système de "contre/défense" que je trouve "lourd" et pas très intuitif (ceci dit c'est un ressenti perso).

J'aurai préféré un système plus "simple" ou il faille appuyer sur une touche aléatoire pour bloquer puis une autre touche aléatoire pour contrer.

J'ai testé clavier/souris ou manette c'est pareil :p, j'ai tendance à essayer d'orienter la camera avec le joystick ou la souris du coup .... ca marche moins bien :D.

Disons qu'a 30 euros j'aurai pris le risque d'essayer de m'y habituer mais la non.

Sinon pour résumer le reste.

+ C'est joli
+ Personnalisation du blason (dommage qu'au final il soit affiché en tout petit)
+ Personnalisation du perso intéressante (certain mmo devraient s'en inspirer)
+ Un semblant d'univers persistent avec la map (un peu limité quand meme mais c'est toujours ca)
+ Pas vue de skin genre minijupe + décolleté bien plongeant (c'est une mode dans les jeux .... )

- L’ambiance (même si pas mal) .... ben pour ma part ca prend pas, je voulais entendre des soldat hurler à la mort, se vider, être démembrer (ouai c'est gore mais c'est une ambiance)
- La voix qui fait les annonces pour les duels
- La montée de niveaux toujours trop rapide pour le début alors que c'est une période charnière

Bref en gros je me laisserai tenter si promo ou bon prix :D

PS : Je suis pleinement conscient que j'ai forcement pas testé la totalité du jeu :p

Nefar
Nefar
Niveau 5
29 janvier 2017 à 10:56:48

Le 29 janvier 2017 à 00:22:51 Zakan31 a écrit :
Tous les kikoos seront partis au bout d'une semaine, pas de panique. :rire:

Sinon j'ai vu passer pas mal de bêtises plus haut, genre le spam d'attaque légères non sanctionnés.
En fait t'as juste a bloquer jusqu'a ce que ta vengeance soit up, et c'est fini.

Mdr et tu trouves ça normal de devoir recourir à ça? Tu démontres tout le problème de certaines failles dans le GP. Mais ce spam se gère beaucoup plus facilement qu'en attendant la vengeance. Le pire c'est le break + lourd où tu ne peux rien faire.
Merci de démontrer que j'ai raison. Bien que je ne me sentes peu concerné, avant de prendre les autres de haut, regardes toi.

Faut arrêter le trashtalk sur ce topic. Ce jeu est bien, vous êtes juste fait trop d'espérance ou vous êtes des idéalistes sur les possibilités d'un jeu. Mis à part les failles que j'évoque la page précédente, le système de combat est assez varié pour celui qui connait les personnages et reste moins hasardeux qu'un Chivalry (je me mets à genou et je tourne de partout en frappant, sérieusement?). Mais il a tout de même des défauts. Essayez d'être objectifs aulieu de tourner dans les extrêmes fanboys/spitters.

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
29 janvier 2017 à 11:24:57

Le 29 janvier 2017 à 09:42:58 asdrubaelvect a écrit :
hello ici,

Bon pour ma part j'attendais rien de spécial de ce jeu et après avoir testé ben ..... rien à faire je ne me fais pas au système de "contre/défense" que je trouve "lourd" et pas très intuitif (ceci dit c'est un ressenti perso).

J'aurai préféré un système plus "simple" ou il faille appuyer sur une touche aléatoire pour bloquer puis une autre touche aléatoire pour contrer.

J'ai testé clavier/souris ou manette c'est pareil :p, j'ai tendance à essayer d'orienter la camera avec le joystick ou la souris du coup .... ca marche moins bien :D.

Disons qu'a 30 euros j'aurai pris le risque d'essayer de m'y habituer mais la non.

+ C'est joli
+ Personnalisation du blason (dommage qu'au final il soit affiché en tout petit)
+ Un semblant d'univers persistent avec la map (un peu limité quand meme mais c'est toujours ca)
+ Pas vue de skin genre minijupe + décolleté bien plongeant (c'est une mode dans les jeux .... )

- L’ambiance (même si pas mal) .... ben pour ma part ca prend pas, je voulais entendre des soldat hurler à la mort, se vider, être démembrer (ouai c'est gore mais c'est une ambiance)
- La montée de niveaux toujours trop rapide pour le début alors que c'est une période charnière

PS : Je suis pleinement conscient que j'ai forcement pas testé la totalité du jeu :p

Tu peux désactiver la voix off :oui:
PS : Je te remercie de ta non condescendance certains devraient en prendre de la graine :hap:

Message édité le 29 janvier 2017 à 11:26:10 par -Dixon-
asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
29 janvier 2017 à 12:46:55

Le 29 janvier 2017 à 11:24:57 -Dixon- a écrit :
Tu peux désactiver la voix off :oui:
PS : Je te remercie de ta non condescendance certains devraient en prendre de la graine :hap:

Le problème c'est qu'une voix off c'est sympas :D c'est juste que celle la aurait plus sa place dans un Tekken ou street fighter que dans ce jeu :D

Fin bref :p je vais me forcer à tester encore un peu voir si j'arrive à arrêter de vouloir bouger la camera avec le joystick qui gère la défense :D

SelfieDeVald
SelfieDeVald
Niveau 22
29 janvier 2017 à 13:45:41

Hey...
Aller a mon tour :

Personnellement j'attendais ce jeu avec impatience, le premier trailer m'a fait jouir.
J'ai suivi l'avancée du jeu assidument. Et c'est avec cette beta que je peux enfin tester la bête.
Résultat : J'A-DO-RE [[sticker:p/1lmh]]
Je vais quand même expliquer, surtout qu'il y a quelques trucs qui me dérangent.

Pourquoi je kiff :
Cet univers médiéval "historique" (historique dans le sens où il n'y a pas de fantasy), ça me fait rêver. Ubi a surtout réussi à rendre tous les persos et l'univers franchement badass. Du Hersir à l'orochi en passant par la sentinelle, ils pètent tous la classe. Leurs looks, leurs styles de combat.... tout y est pour me pousser à gueuler "MONTJOIE" (ça me rappelle quand je gueulais dans le micro en martelant "C" sur Chivalry https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484514570-55.png

Et c'est ce que j'adore en premier lieu dans ce jeu, un mélange de bourrin, de défouloir avec beaucoup de techniques. Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de technique dans ce jeu, on voit clairement la différence entre un joueur qui vient d'arriver et un qui a monté son perso ne serait que level 10.

Graphiquement je trouve le jeu très beau, et comme dit au dessus son univers badass et sans pitié me plait.
Au niveau du contenu, je suis d'accord que c'est pas ouf, mais on est en béta les gens, on verra ce qu'il y aura à la sortie du jeu.

Ce que j'aurais aimé/ ce qui me dérange :
Alors déjà j'espère vraiment qu'ils ajouteront un mode "Objectifs d'équipe" à la Chivalry, avecpar exemple à la fin un "roi nommé" en défenseur (genre un Hersir roi :bave: ), les joueurs de chivalry comprendront !
J'aimerais bien voir aussi un mode "Affrontements de factions" avec du full chevaliers + soldats chevaliers par exemple.

J'aimerais aussi que lorsqu'on focus un ennemi la caméra soit un peu plus éloignée, surtout en mode Dominion ce serait utile de voir un minimum ce qu'il se passe autour...

Sinon en lisant les commentaires je comprend pas trop la réaction des gens... Pour la plupart si ils n'achèteront pas le jeu c'est soit à cause du contenu, soit parce qu'ils se font défoncer la gueule.

Dans le premier cas on sait toujours pas exactement ce qu'il y aura au niveau du contenu, c'est vrai qu'on est a 15 jours de la sortie, mais regardez même à 15 jours de la sortie on a pas encore toutes les classes !
Perso je sais qu'on a à faire à Ubi, mais attendons le 14 pour réellement voir ce que le jeu a dans le ventre.
Et pour les chialeuses qui se font oneshot... sérieusement ? C'est un jeu multi qui demande un minimum de skill, forcément faut s'entrainer. Quand j'ai posé les pieds sur le jeu pour la première fois je me faisais défoncer par l'IA ! je me suis entrainé et maintenant ça va mieux, je défonce certains joueurs, d'autres m'explosent... mais c'est le jeu bordel... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485093434-16114663-633103573540508-45354302094822219287713-n.jpg

Et puis cette excuse de "mé lol le jeu devré saplé No Honor" tu croyais vraiment que les mecs allaient te laisser gagner comme ça ? dans un jeu le but c'est de s'amuser, et de gagner. Et si certains préfèrent gagner en exploitant des techniques de lâches, bah essaie tout simplement d'apprendre à contrer ces lopettes de samour... (pardon).

Bref, j'aime ce jeu, j'ai attendu un jeu comme celui là depuis loooongtemps. j'espère très franchement qu'il y aura du monde dessus, et que ça va durer. Et au pire... je le farmerai jusqu'a ce que Bannerlord sorte
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484778799-vald1.png

Nok_Drayen
Nok_Drayen
Niveau 8
29 janvier 2017 à 15:06:07

J'adore le PvP et c'est la feature que je recherche sur chaque jeu.
Et si je devais donner une note aux arènes 1vs1 (ce qui a pour moi le plus d’intérêt) je donnerai un 13/20.
C'est vraiment pas oufissime malheureusement, le gameplay n'est pas à jeter... mais il est pas super pour autant, je le trouve limitée, trop limitée... "en gros" c'est une stratégie par classe. je trouve qu'il y a pas assez de technique(combo)

Les map sont aussi trop petite pour de l'arène, en plus d'avoir 1 fois sur 3 une map couloir qui brise le gameplay.... ajoutons à ça des morts par environnement facile à réaliser.

Mise a part, le mode dominion et je trouve completement brouillon et injouable en terme de skill.

Par contre les graphisme et la fluidité sont au TOP, les animations sont excellente ! et a coté la personnalisation et ridicule.

Un jeu moyen.

Message édité le 29 janvier 2017 à 15:09:41 par Nok_Drayen
Judu35
Judu35
Niveau 7
29 janvier 2017 à 15:31:17

Moi aussi j'adore perso l'univers Médiéval :bave: j'aimerai bien qu'ils rééquilibrent un peu le jeu quand même car quand tu es en 2 vs 1 ou 3 c'est chaud de gagner les combats......
Enfin comme a dit un VDD un système d'objectifs à la Chivalry serait top :ok:
Day one for me!

SunaSabakuGaara
SunaSabakuGaara
Niveau 5
29 janvier 2017 à 15:40:00

Le jeu a du potentiel, malheureusement, comme VDD, je trouve le gameplay beaucoup trop limité. On doit avoir 2 enchaînements par perso, 2 coups en course et 2 coups spéciaux et basta. C'est pas assez, surtout que je doute qu'on soit submergé par les modes de jeu dans la version finale.

Au bout d'un moment, les gens font tjs la même chose, ça spame le coup de boule unblocable, le coup de bouclier qui met au sol, les coups de dagues rapides dans tous les sens, la charge et j'en passe. Parce qu'au fond t'as pas 50 choix. Les affrontements en 1v1 finissent par tous se ressembler quand tu as assimilé la parade/blocage, les 2v2 pareil sauf que ça cherche à se pousser dans le vide et ça se termine tjs en 1v2. Le 4v4 est trop brouillon, trop répétitif et à la fin tt le monde courre dans ts les sens avec sa barre de vie dans le rouge pour éviter de mourir comme une merde.

Je m'attendais pas à un soul calibur, mais la quand même c'est abusé. Un VDD l'a dit, y'a qu'une seule stratégie par type de perso: soit tank, soit CaC soit distance et basta. C'est trop peu. Vraiment

Alcatraz18
Alcatraz18
Niveau 10
29 janvier 2017 à 15:50:55

Non mais stop de défendre le jeu bec et ongle à un moment.

J'aime le jeu mais clairement pas le jeu de l'année.

Le gameplay n'a rien de révolutionnaire malgré qu'il soit sympa.

Ok c'est une beta, y'a des problèmes de connexion. Bon ok on leurs pardonne.

Mais ce jeu est beaucoup trop répétitif et aura une durée de vie de 6 mois pas plus.

De plus ce jeu ne vaut clairement pas 70 euros. 30-40 euros mais pas plus.

Paggan
Paggan
Niveau 10
29 janvier 2017 à 16:31:55

Pour m'a part après avoir beaucoup jouer, je le trouve intéressant, quelque petites choses que j'aurais vu différemment, déjà de base de jouer par exemple pour les chevalier en jouant un assassin japonais ou encore d'être chez les vickings faire pareil, niveau histoirique mentalité t'es un vicking tu joues comme tel, tu veux jouer kensei etc et bien tu vas jouer chez les samouraïs. Cela me paraît logique et obligerait de suivre une certaine ligne de conduite.

Il manque aussi la notion d'honneur (par point) rage quitte = perte d'honneur statue de lache, perso même si j'ai plus fort en face je vais pas quitter la partie mafois cela fait partie du jeu. Et autant pénalise un type qui rage quitte et donner un lot de consolation au type qui se bat jusqu'à la fin.

En faite au final ce qui me dérange dans le jeu c'est pas vraiment les spameurs etc il y en a toujours dans ces jeux, c'est le manque de cohérence d'un point de vue des factions.

Franchement on imagine les vickings se battre à côté d'un japonais lol sans compter le code du bushido pour les lâches ? Lol (courage, honneur, loyauté) le code est extrêmement strict et pour des gens qui sont des fans d'escrime médiéval ne pas prendre cela en compte dans un jeu comme celui ci est juste domage car cela enlève de la profondeur et pousse à un bête jeu de patate sans âme.

Voila ce qui me déçoit perso, ce n'est pas tant l'équilibrage car un joueur qui sait jouer sont perso sait le jouer mais qu'il n'y ai pas de respect des traductions et façon de combattre des factions.

Perso jouer pour les chevaliers et avoir un kensei à mes côté lors d'un combat cela me répugne lol, pour une bêta oui je veux bien afin de pouvoir tout testée mais pas pour une version finale et dans le cas où l'ont voudraient changer de faction est bien se taper un malus de traitre.

Encourager aussi le soutiens en equipe lors de dominion en donnant des points pour avoir sauvée un allié ou en donnant des objectifs bonus en fonction des factions.

Donc vala je reste assez mitigé autant j'aime le gameplay autant le manque de profondeur me dérange ^^

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
29 janvier 2017 à 17:06:52

Le 29 janvier 2017 à 09:42:58 asdrubaelvect a écrit :
hello ici,

+ C'est joli

Salut !

Comme toi au niveau sonore en dominion je trouve que ça manque un peu de son gore de cris de souffrance, etc.
Mais j'ai l'impression que certain son ne sont pas là par rapport à l'alpha, notamment en début de manche de dominion en septembre je crois me souvenir qu'on y entendait les impacts de flèche côté attaquant ou l'explosion et le pont levis qui descend/tombe côté défenseur.

on verra dans le jeu final si ça sera le cas encore.

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
29 janvier 2017 à 18:01:42

Je viens de faire une jolie 2 v 2 sur PS4 rien à redire c'était propre :(

Dark4ngel
Dark4ngel
Niveau 4
29 janvier 2017 à 18:36:21

Très très grosse déception. Moi qui souhaitais acheter le jeu heureusement qu'il y avait la beta au moins maintenant je sais.

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
29 janvier 2017 à 18:37:28

Les Jarl qui spam la bourre :pf:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
29 janvier 2017 à 18:46:20

Putain ce jeu cancer, ça fait que de la strat alternative avec des croix gammées en guise d'emblèmes.

Okay, j'ai essayé, sans moi.

Yazel5
Yazel5
Niveau 3
29 janvier 2017 à 19:03:02

Salut à tous !

N'ayant pas pu tester la bêta, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu mieux en quoi consiste la guerre des factions, comment elle fonctionne et quelles sont les différentes mécaniques...

Merci d'avance !

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
29 janvier 2017 à 22:45:01

Le 29 janvier 2017 à 19:03:02 Yazel5 a écrit :
Salut à tous !

N'ayant pas pu tester la bêta, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu mieux en quoi consiste la guerre des factions, comment elle fonctionne et quelles sont les différentes mécaniques...

Merci d'avance !

Ça fonctionne par saison, à la fin de chaque saison, le clan vainqueur a une récompense + changement de décors sur les maps selon le clan conquérant :ok:

Je pousse un petit coup de gueule parce que y a certaines mécaniques assez floues :hap: la Berserker est plus rapide que le Fléau, mais parfois le Fléau l'emporte :( + le brise garde qui fonctionne pas (rien à voir avec un quelconque contre, juste que l'action ne s'effectue pas ou passe complètement à côté)

La vidéo du moment