CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas de traduction = boycott

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
07 août 2016 à 20:27:23

Letterbee=> juste pour mon informations personnelles, tu as des exemples de jeux indépendant à thème japonisant qui ont été traduit en français ?
Car tout de suite, j'en ai pas en tête

Merci

sn4kedemars
sn4kedemars
Niveau 1
08 août 2016 à 15:37:41

Sinon tu le DL :) enfin ... tu le "DeLete" de ta tête cela va de soit !

Une autre forme de boycott ah ah !

Sinon pour l'anglais ... no comment pas envie de développer sur le sujet mais tout le monde devrait le parler et pour la faute à qui ? chacun a sa part de responsabilité sur le sujet !

Message édité le 08 août 2016 à 15:41:30 par sn4kedemars
thegameur76
thegameur76
Niveau 21
08 août 2016 à 18:17:03

Sn4kedemars=> il est vrai que nous sommes (tous ceux qui ne parle pas bien anglais) en faute mais également il faut le dire à notre ministre """""préfèree""""" Najat Vallaud Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, car elle la Najat, elle ne le sait pas que l'anglais est important et si personne ne lui dit, et bien elle ne le saura jamais

Il faut faire monter l'information, notre système scolaire n'est pas bon, je l'ai déjà dis sur la page précédente mais déjà je trouve que apprendre plusieurs langues n'est pas une bonne idée
J'ai personnellement appris en lv2 l'allemand (autant j'adore cette langue que je ne pratique plus depuis maintenant 2 ans du faite qu'il y est pas de prof d'allemand dans la section ou je suis enfin bref)

Mais tu commences l'anglais en 6eme (je rappelle) selon moi il faudrait commencer l'anglais à la maternelle et le mettre obligatoire

L'école est obligatoire, gratuite et bien l'anglais pour les générations futures devraient être pareil jusqu'à ce que l'élève est de très solide base

L'anglais est un enseignement que tous les français ont le droit sans distinction

Qu'est ce qui est mieux ? Le qualitatif ou le quantitatif ?

Apprendre plusieurs langues en les parlant très moyennement ou réduire le nombre de langue au strict minimum c'est à dire le français et l'anglais et à la fin que le français et l'anglais sois parlé couramment

Pour les futures générations il nous faut un véritable changement au niveau des écoles

Alors qu'avant la langue la plus parlé c'était le français (dans les années de royauté) maintenant depuis le 20eme siècle l'anglais est la 2 ème langue la plus parlé au monde après le chinois

la France devrais s'inspire des néerlandais
Je sais pas si vous le savez mais du côté des flamands ils parles tous anglais et la raison est simple, c'est tous simplement parceque le pays et pas assez riche et n'ont pas moyen de traduire leur films, jeux ect du coup les gens ont réagi et tous petits les gosse regarde leur Mickey ou autre dessin animé en anglais du coup et bien, maintenant ils n'ont plus de problème

Sa fais un peu discours politique dis comme sa, mais je pense que avec les quelques changement que j'ai dis plus haut, l'anglais sera déjà bcp moins pour un public élitiste

A terme le but étant évidemment de rassemblé et de casser la barrière de la langue, que tous le monde puisse voyager partout sans problème

avoir une langue primaire (sa langue de base) et d'avoir une langue secondaire commune a tous le monde pour que le plus de pays possible puisse ce comprendre qui serait l'anglais

Auron-Jaguar
Auron-Jaguar
Niveau 9
11 août 2016 à 05:38:16

Personnellement je fais parti de la catégorie de francophone qui n'est pas assez bon en anglais pour y jouer et qui n'a pas pu jouer du coup à de grands monuments du JRPG comme les Persona. Le seul jeu auquel j'ai jouer est Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth [:objection:] qui malgré le fait que l'histoire était intéressante ma parue être une torture, car ce que les "pro-anglais" oublient c'est que malgré que l'anglais soit simple d'apprentissage il ne reste pas naturel de le lire car il demande un "effort". Et qu'un jeu comme par exemple AA que j'ai cité demande déjà à ton cerveau de réfléchir à autre chose et si en plus tu dois traduire chaque ligne de texte (sans compter les gens qui parlent avec des accents dans le jeu :snif2:) t'en fini pas... bon ok je l'ai fini mais merci les soluces et traductions approximatives de ma part.

Le jeu doit-il être un effort ?
Pour moi ça dépend du genre d'effort :) . J'adore les jeux D.Souls de part l'effort qu'il faut y mettre pour finir le jeu. Mais se faire chier à traduire le jeu soit même, comprendre la moitié des lignes et devoir apprendre l'anglais en parallèle par soi-même non je trouve ça vraiment naze comme effort.

dodosong
dodosong
Niveau 7
31 janvier 2017 à 11:16:23

Sans fr he ne le prendrai pas non plus tant pis pour eux...il y a plein dautre jeu en francais qui on l air tout aussi bieb voir mieux!...

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
16 février 2017 à 12:40:14

Sous titre fr de dispo

samukai
samukai
Niveau 41
16 février 2017 à 12:50:56

C'est drole de voir que les personne ne savent rien. Pour sortir un jeu traduit en Europe il faut pas seulement traduire en Fr mais dans toutes les langues compose l'europe. Donc français , italien, espagnol , portuguais etc etc tout plein de langue qui représente énorméments d'argent. Sa coute chère une traduction TRES chère. Ils est donc normal pour une entreprise japonaise de ne pas traduire un jeu dont il ne sont pas sur qu'il va ce vendre sa serait potentiellement une perte d'argent. Et ne parlons pas des petites entreprises qui elles ne peuvent simplement pas payé.

jibuy
jibuy
Niveau 6
16 février 2017 à 15:15:41

https://twitter.com/nintendofrance/status/832228065988063235

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
16 février 2017 à 17:47:08

Le 16 février 2017 à 12:50:56 samukai a écrit :
C'est drole de voir que les personne ne savent rien. Pour sortir un jeu traduit en Europe il faut pas seulement traduire en Fr mais dans toutes les langues compose l'europe. Donc français , italien, espagnol , portuguais etc etc tout plein de langue qui représente énorméments d'argent. Sa coute chère une traduction TRES chère. Ils est donc normal pour une entreprise japonaise de ne pas traduire un jeu dont il ne sont pas sur qu'il va ce vendre sa serait potentiellement une perte d'argent. Et ne parlons pas des petites entreprises qui elles ne peuvent simplement pas payé.

C'est pas totalement vrai, Disgaea 5 ou prochainement danganronpa 3 auront l'anglais et le français seulement. Donc il est possible de ciblé les langues. Mais oui la traduction a un coût et sans le publique c'est mort.

Syjexs
Syjexs
Niveau 37
16 février 2017 à 21:22:57

Traduit depuis ce matin !

Preuve : Screen sur PS4 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487276757-i-am-setsuna-fr.jpg

Message édité le 16 février 2017 à 21:26:48 par Syjexs
Xandiar
Xandiar
Niveau 8
16 février 2017 à 23:00:23

Le 16 février 2017 à 12:50:56 samukai a écrit :

Tu débarques toi ma parole :hap: T'en fais quoi des jeux cités par un de mes VDD et de Star Ocean V ainsi que de FF Explorers qui sont des jeux made in Square Enix ? :hap: C'est pas neuf les jeux qui sortent uniquement en anglais et en français. C'est dommage pour les autres mais faut être réaliste, les francophones sont les plus gros consommateurs d'Europe de tout ce qui vient du Japon, sachant cela c'est logique de vouloir nous cibler nous après les anglais quitte à ce que ça se fasse au détriment des autres. Perso j'attendais que ça que pour l'acheter, j'ai plus aucune raison de le boycotter[[sticker:p/1lmh]]

XenoAcro34
XenoAcro34
Niveau 9
18 février 2017 à 23:43:49

Sachez contrairement à ce que certain pense qu'il ne traduise pas systématiquement dans le autre langue quand c'est en français la preuve, il l'ont traduit qu'en français en plus la, mais pas d'espagnol ou allemand, comme quoi on doit quand même être des plus gros client et ça fait plaisir cette effort :)

XenoAcro34
XenoAcro34
Niveau 9
18 février 2017 à 23:44:24

Du coup je le rachèterai sur switch, ce sera ma façon de les remercié et de les encouragé dans ce sens là

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
20 février 2017 à 08:12:55

J'ai fini ce jeu en décembre , avant qu'il ne sois traduit , et ce jeu est tellement une tuerie que maintenant qu'il y a la traduction , j'ai envie de me le refaire.

Une vraie perle ce jeu , un mélange de Final Fantasy X (pour l'histoire , en moins bien évidemment) et Chrono Trigger , avec du tour par tour et un système qui rappelle les Matérias de Final Fantasy VII.

XenoAcro34
XenoAcro34
Niveau 9
21 février 2017 à 22:12:07

Je suis complètement d'accord avec toi, moi je compte me le refaire sur Switch :)

La vidéo du moment