Sn4kedemars=> il est vrai que nous sommes (tous ceux qui ne parle pas bien anglais) en faute mais également il faut le dire à notre ministre """""préfèree""""" Najat Vallaud Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, car elle la Najat, elle ne le sait pas que l'anglais est important et si personne ne lui dit, et bien elle ne le saura jamais
Il faut faire monter l'information, notre système scolaire n'est pas bon, je l'ai déjà dis sur la page précédente mais déjà je trouve que apprendre plusieurs langues n'est pas une bonne idée
J'ai personnellement appris en lv2 l'allemand (autant j'adore cette langue que je ne pratique plus depuis maintenant 2 ans du faite qu'il y est pas de prof d'allemand dans la section ou je suis enfin bref)
Mais tu commences l'anglais en 6eme (je rappelle) selon moi il faudrait commencer l'anglais à la maternelle et le mettre obligatoire
L'école est obligatoire, gratuite et bien l'anglais pour les générations futures devraient être pareil jusqu'à ce que l'élève est de très solide base
L'anglais est un enseignement que tous les français ont le droit sans distinction
Qu'est ce qui est mieux ? Le qualitatif ou le quantitatif ?
Apprendre plusieurs langues en les parlant très moyennement ou réduire le nombre de langue au strict minimum c'est à dire le français et l'anglais et à la fin que le français et l'anglais sois parlé couramment
Pour les futures générations il nous faut un véritable changement au niveau des écoles
Alors qu'avant la langue la plus parlé c'était le français (dans les années de royauté) maintenant depuis le 20eme siècle l'anglais est la 2 ème langue la plus parlé au monde après le chinois
la France devrais s'inspire des néerlandais
Je sais pas si vous le savez mais du côté des flamands ils parles tous anglais et la raison est simple, c'est tous simplement parceque le pays et pas assez riche et n'ont pas moyen de traduire leur films, jeux ect du coup les gens ont réagi et tous petits les gosse regarde leur Mickey ou autre dessin animé en anglais du coup et bien, maintenant ils n'ont plus de problème
Sa fais un peu discours politique dis comme sa, mais je pense que avec les quelques changement que j'ai dis plus haut, l'anglais sera déjà bcp moins pour un public élitiste
A terme le but étant évidemment de rassemblé et de casser la barrière de la langue, que tous le monde puisse voyager partout sans problème
avoir une langue primaire (sa langue de base) et d'avoir une langue secondaire commune a tous le monde pour que le plus de pays possible puisse ce comprendre qui serait l'anglais