Perso j'ai trouvé le jeu bien, mais il a malheureusement beaucoup trop de défaut pour en faire un excellent jeu.
ATTENTION IL VAS Y AVOIR DU SPOILL.
A commencer par l'histoire qui est a mon sens beaucoup trop bisounours, j'aurais préféré une histoire un peu plus dark à la "shadow hearts" par exemple. Les gentils qui veulent toujours sauver les méchants suis pas capable! Une ado qui est toute contente d'aller se suicider pour l'humanité mais qui hésite pas a se mettre en danger pour chaque no name qu'ils croisent... Un autre qui diminue volontier sont espérance de vie de moitié, un héro qui a autant de charisme qu'une moule.
Le jeu essaye de nous faire croire qu'on a des choix a faire mais au final sa change strictement rien si se n'est que 2-3 lignes de dialogue du genre "ta raison" au lieu de "je crois que ta tort"... Jeu trop linéaire, pas de sidequest (retourner dans chaque endroit visiter pour ouvrir les coffres, c'était d'un chiant...)
Les flux qui apparaisse sur les compétences beaucoup trop rarement, j'ai terminé le jeu la plupart devais en avoir 2 ou 3... Et le système est mal pensé. On a cité chrono trigger sauf que dans chrono les technique double et triple s'apprenait avec la monté de lv, mise à part quelques une qu'on devais trouver. Du coup peu importe la team le joueur en avait toujours plusieurs de disponible. Là faut mettre ensemble les bon personnage, avec les bonne spritnite, qu'on obtient en vendant les loots approprié des divers monstres. Du coup si tu trouve pas les bon loots ben ta pas la spritnite. Pas la peine de dire que j'ai terminé le jeu alors qu'il m'en manquait plusieurs! Mais j'ai quand même kill le boss au premier try, comme quoi le jeu est un peu trop facile. Tien sa me fait penser que j'ai même jamais booster aucune de mes armes...
Et quoi dire du dernier perso qui rejoint l'équipe genre 10 minutes avant la fin du jeu lol.
C'est dommage car les bonne idée était la, mais mal utilisé autant au niveau technique que scénaristique.
Message édité le 31 juillet 2016 à 05:13:13 par fredfredfred