CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le test qui refroidit

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
darkwarriorz darkwarriorz
MP
Niveau 21
19 juillet 2016 à 17:39:46

N'empêche l'abus, le jeu a 40 boules en demat ça , ça refroidit... J'attendrais une promo..[[sticker:p/1kks]]

[bato] [bato]
MP
Niveau 23
19 juillet 2016 à 18:52:35

Gamekult qui a fumé le jeu et balancé un 5/10

http://www.gamekult.com/jeux/test-i-am-setsuna-SU3050542757t.html

J'hésitais encore... Fais suer, j'espérais pas mal du jeu

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
19 juillet 2016 à 19:12:51

Il a quand meme des defauts qui font plus remplissage comme "piano soporifique a la longue" et "pas de voix" quand meme

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
19 juillet 2016 à 20:07:16

Mouais, ben j'ai regardé un peu de gameplay plus les test sorti récemment, je ne pense pas me le prendre au final. Peut être un jour en promo et encore.

Metalichap Metalichap
MP
Niveau 11
20 juillet 2016 à 09:13:37

Gamekult dégomme tous les jeux ou presque ><. ( bravely second il lui ont coller un 6 ... )
La moyenne des note au US c'est 8/10.
J'y ai jouer 5 heures hier et j'aime bcp.

Après je peux comprendre que la neige et le piano puissent souler certains à la longue, mais au moins on a un univers cohérent, pas un énième monde avec la foret ancestral, le volcan, la grande ville en avance technologique ...

Message édité le 20 juillet 2016 à 09:18:02 par Metalichap
evilhost evilhost
MP
Niveau 5
21 juillet 2016 à 15:52:17

Le 20 juillet 2016 à 09:13:37 Metalichap a écrit :
Gamekult dégomme tous les jeux ou presque ><. ( bravely second il lui ont coller un 6 ... )
La moyenne des note au US c'est 8/10.
J'y ai jouer 5 heures hier et j'aime bcp.

Après je peux comprendre que la neige et le piano puissent souler certains à la longue, mais au moins on a un univers cohérent, pas un énième monde avec la foret ancestral, le volcan, la grande ville en avance technologique ...

Bah ouais parce que Bravely Second c'est très moyen, juste une copie de Bravely Default vendu 50 boules. Toute façon faut vous attendre à plus de la part de Square Enix, si ils peuvent nous faire payer 40 euros un pseudo jeu indé moisie y'aura pas d'hésitation de leur part.
Ils basent tout sur la nostalgie de toute façon, ça va forcément un peu marcher.

NouilleACaen NouilleACaen
MP
Niveau 7
21 juillet 2016 à 20:16:33

Ce que je comprends pas ces que la presse note le jeu comme un triple AAA et pour sa direction artistique : Techniquement en retard... Trop de neige... Trop de piano...
Cependant quand tu le compares avec Bravely Default c'est la même approche sauf qu’ici Square Enix admet qu'il souhaite s’adresser aux nostalgiques...
Ces la même histoire pour le dernier Tales Of et Star Ocean j'ai l'impression...

Ok il révolutionne pas le genre cependant il remplit le travail qu'il nous a promis.

Lenheim Lenheim
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 21:31:03

Je viens de le finir. C'est un jrpg classique. Le truc, et que certains n'ont pas compris, c'est qu'il reprend des codes usés et réusés, avec les défauts correspondants. Il n'est ni plus, ni moins que ce qu'il prétend être.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2016 à 22:30:27

Combien d'heures tu as pris pour le finir ?

Lenheim Lenheim
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 06:38:50

Une douzaine maximum, j'ai pas regardé. Mais il me reste encore à completer le jeu à 100% donc tu peux doubler ce temps.

Metalichap Metalichap
MP
Niveau 11
22 juillet 2016 à 10:23:14

Le 21 juillet 2016 à 15:52:17 Evilhost a écrit :

Le 20 juillet 2016 à 09:13:37 Metalichap a écrit :
Gamekult dégomme tous les jeux ou presque ><. ( bravely second il lui ont coller un 6 ... )
La moyenne des note au US c'est 8/10.
J'y ai jouer 5 heures hier et j'aime bcp.

Après je peux comprendre que la neige et le piano puissent souler certains à la longue, mais au moins on a un univers cohérent, pas un énième monde avec la foret ancestral, le volcan, la grande ville en avance technologique ...

Bah ouais parce que Bravely Second c'est très moyen, juste une copie de Bravely Default vendu 50 boules. Toute façon faut vous attendre à plus de la part de Square Enix, si ils peuvent nous faire payer 40 euros un pseudo jeu indé moisie y'aura pas d'hésitation de leur part.
Ils basent tout sur la nostalgie de toute façon, ça va forcément un peu marcher.

T'y a jouer au moins avant de ramener ta fraise? Parce que sur ton profil t'as juste PC et PS3, donc dire qu'un jeu est un copier coller du précédent, sans avoir jouer à un seul des deux...

letterbee letterbee
MP
Niveau 28
22 juillet 2016 à 12:09:57

Sauf que ce qu'il dit est vrai second est un copier coller du default mais pour moi c'est pas un défaut mais bon ^^

flps_acidburns flps_acidburns
MP
Niveau 7
22 juillet 2016 à 21:33:04

Je n'ai jamais compris comment on pouvait se fier à ces tests pour décider de la qualité d'un jeu. Je veux dire, on a tous eu des jeux qui nous ont marqués et qu'on a adorés, et qu'une autre personne a détesté.
Un test sur un site de jeux vidéo ne donne que l'opinion de son auteur, avec uniquement des arguments subjectifs, basés sur leur propre vécu et expérience...
En plus, pareils que les gens qui écrivent des critiques de films etc, les auteurs de ces tests ne font que montrer leur mépris et leur suffisance car ils préfèrent écrire des critiques négatives, ça leur donne l'impression de faire "pro", quitte à détruire un jeu sans vraie raison. A cause de ça des jeux sensationnels passent inaperçus, non pas parce qu'ils ne valent pas le coup, mais parce qu'un connard a décidé de le plomber pour passer pour un connaisseur.
Bref ce n'est surement pas la critique d'un ahuri sur un site de jeux vidéo qui va me refroidir pour essayer un jeu ou pas ! je me ferai ma propre opinion tout seul comme un grand :)

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
23 juillet 2016 à 01:26:56

Je trouve que les tests de JV donnent un aperçu, mais actuellement je les trouve complètement à côté de la plaque en ce qui concerne les RPG.
Je ne prête même plus attention aux tests pour ce genre de jeux.

Il n'y a qu'à voir Lost Odyssey qui se tape un vieux 11/20 ( le testeur devrait être viré), et le Trône de fer que j'ai adoré qui lui récole un 12/20.

Par contre FF13 qui est pour moi une daube sans nom a eu 16/20...

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
23 juillet 2016 à 02:13:21

C'est un très bon jeu, qui mérite de prendre son temps. Je le trouve un peu vide à quelques endroits, il aurait pu certes être plus approfondi et complet (le potentiel est là mais il n'est pas exploité au maximum). Cela n'empêche pas que l'histoire reste sympathique avec quelques intrigues "surprenantes". La difficulté n'est pas négligeable, cela paraît simple au début mais on peut très vite se retrouver au mauvaise posture à certains moments ! Il y a un aspect tactique très intéressant au niveau des accessoires qui permettent l'amélioration des compétences ainsi qu'un bon nombre de compétences intéressantes (le système me fait penser à un FF sorti sur DS il y a peu qui reprend le concept de MH). Les musiques sont agréables, parfois répétitives, et, souvent inspirées de certains jeux de Square Enix.
Le jeu mérite une note d'environ 14/15 si l'on prend le temps de bien faire et de profiter du jeu. Si on est un joueur qui passe à côté de détail et qui rush les jeux, à ne pas prendre le prix n'en vaut pas la peine.

letterbee letterbee
MP
Niveau 28
23 juillet 2016 à 17:08:35

Et pour moi ff13 est le meilleur ff comme la dit un vdd juste un peu plus haut les goûts sont subjectif ^^

Comme on le dis à chaque fois faites vous votre propre avis et ne suivait pas l'avis des autres comme des moutons ils ya tellement de moyen de nos jours pour ce faire sont propre avis sans avoir besoin de pseudo test fais par des pseudo pro qui ne le sont pas ^^

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
25 juillet 2016 à 18:07:28

Bordel, on sort pas comme titre de test : "Entre Chrono Trigger et Final Fantasy", pour nous sortir un 14/20 quoi :noel:

johnlequebecois johnlequebecois
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 18:44:04

Surtout que Chrono n'est que nommer dans le titre et dans la conclusion. Aucun comparatif avec Chrono ou meme FF à part qu'il y a un côté old school a Setsuna.... Pourtant, sur d'autre sites l'ayant note, ils le mentionnent et montre les ressemblances avec Chrono et les FF

Pour ma part, je vais sûrement me le prendre sur Vita et le jouer par-ci par-la

letterbee letterbee
MP
Niveau 28
25 juillet 2016 à 20:22:55

14 /20 une bonne note et merité

oliveuskadi oliveuskadi
MP
Niveau 6
25 juillet 2016 à 20:44:34

Si Logan a mis 14/20, en réalité il vaut 20/20. Rappelez-vous Lost Odyssey, seulement 11/20....:diable:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment