CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nausée..?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ananian-13 ananian-13
MP
Niveau 2
15 octobre 2016 à 11:48:01

Salut à tous, j'ai acheter le psvr avec 3 jeux dont RIGS !
JE suis fan ! Il est génial très immersif...

Par contre au bout de 20 minute je me suis sentit assez mal ... transpiration... mal au cœur mal à la tête...

Apres j'ai eu le temps de l'essayez qu'une fois, ,c'est peut être une habitude à prendre ?
Merci de m'éclaircir :)

J'ai essayé d'autre jeux, aucun effet similaire ( mis à part drive club ) ou jai ressentit cet effets
Merci de vos réponses !!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2016 à 13:08:07

RIGS peut être violent, si tu joues en faisant des mouvements brusque.
Personnellement je ne rencontre pas de sensation de Motion Sickness.
Je pense que l'effet peut être réduit en fonction du mode de déplacement que tu choisis. Si tu utilises les mouvements de tête pour tourner ça va, mais si tu utilises le joystick et de manière très sacadé... là il y a plus de chance d'avoir mal au crane.

KarmaSoulDrap KarmaSoulDrap
MP
Niveau 8
16 octobre 2016 à 19:57:14

Salut a toi, comme dis tu peux essayer différents mouvements pour voir si tu ressent moins ces effets, et sinon comme conseillé lors du premier lancement du jeu, essaye de faire de courtes sessions de jeu au début et fait des poses de quelques minutes entre chaque session, peut-être que tu t'y habitueras peu a peu, pour ma part je n'est aucun de ces effets, mis a part sur "Here They Lie" qui je ne comprend pas pourquoi est flou dans le casque et du coup ca me rend mal comme pas possible, bizarrement c'est juste sur ce jeu car sur les autres je n'est pas ce soucis, en espérant t'avoir un peu aidé ^^

Message édité le 16 octobre 2016 à 19:57:41 par KarmaSoulDrap
sophia81 sophia81
MP
Niveau 8
16 octobre 2016 à 20:53:06

J ai le meme problème que toi alors que sur eve je n ai absolument rien !!!??? Rigs je ne peux y jouer que 10 minutes avant de me sentir hyper mal !!!

ananian-13 ananian-13
MP
Niveau 2
17 octobre 2016 à 01:51:33

Merci à tous de vos réponses !
C'est hyper bizarre, MAIS l'a réponses à mon avis c'est que nous somme tous différents, on va supporter certains jeu, et d'autre moins malheureusement...
bon jeux quand même ! Il est génial ce casque !

Cousinyud Cousinyud
MP
Niveau 16
18 octobre 2016 à 14:30:40

idem aucun probleme en general, mais sur RIGS..... alors là ....
je pense que c'est le fait d'avoir testé le deplacement au stick.
juste avant tout allait trés bien et dés que j'ai switché en rotation avec le stick je me suis senti super mal.
10 min plus tard c'etait sueur froide mal de tete et vertige avec une bonne grosse nausée. j'ai a peine pu finir le tuto....

alors que je sortais de 2h de EVE sans le moindre souci.

nikska nikska
MP
Niveau 2
19 octobre 2016 à 15:21:00

Pour ma part j'ai eu plus de sensation de nausée avec EVE ! Ou plutot une sensation de malaise... Comme quoi c'est vraiment different entre chaque personne !
L'effet est de moins en moins present. Je joue généralement 1 à 2 heure/jour depuis sa sortie et du coup maintenant ça va tout seul :)

Perso je prefère RIGS à EVE même si tout les deux sont vraiment excelents.
Les sensations de la VR c'est trop génial :)

Des fois ça me fait pensé aux premiers manèges des fêtes foraines quand j'étais petit ! Voir même la sensation d'un saut en parachute !

Message édité le 19 octobre 2016 à 15:21:37 par nikska
Arkain59 Arkain59
MP
Niveau 4
26 décembre 2016 à 21:55:27

Je viens de me l'acheter et je n'ai pas encore testé, fin de fete oblige xD. Visiblement il est violent niveau motion sickness... n'ayant aucun probleme dans aucun transport ( meme en lisant ) ni aucun des autres que j'ai testé en VR on va voir ^^. Mais tous les sites et retour le considere avec eve comme l'un des pires apparement.... a voir et a hientot sur le jeu peut etre ^^

Arkain59 Arkain59
MP
Niveau 4
27 décembre 2016 à 09:45:18

Premier test...le cerveau a vraiment du mal au début pourtant je suis pas habitué à avoir ces effets la. Le mode pilote automatique met le cerveau a rude épreuve au bout de 10 minutes... Pfiu va falloir s'habituer xD

Arkain59 Arkain59
MP
Niveau 4
28 décembre 2016 à 11:31:51

Effet totallement passe a la deuxieme session, soit je me suis habitué soit la technique de jouer sur un siege de bureau est efficace ^^

LordPlatypus LordPlatypus
MP
Niveau 8
23 janvier 2017 à 00:25:26

Non mais c'est une question d'habituer son cerveau. Les premieres fois sont pas faciles, d'ailleurs le jeu lui meme propose de commencer par des petites sessions et de prolonger au fur et a mesure. Perso j'ai pas eu beaucoup de sessions a faire pour y jouer sans aucun ressenti de motion sickness. Et ca vaut surement pour tout les jeux réputés pour beaucoup bouger, que ce soit pour la psvr ou n'importe quel autre casque de vr. ^^

Apres pour ma part, j'ai préféré le mode pour tourner avec le joystick droit, le pilote automatique me faisait péter un cable tellement j'aime pas xD

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 janvier 2017 à 07:16:55

Le 23 janvier 2017 à 00:25:26 LordPlatypus a écrit :

Apres pour ma part, j'ai préféré le mode pour tourner avec le joystick droit, le pilote automatique me faisait péter un cable tellement j'aime pas xD

Pareil ! Perso, j'ai choisi le mode stick droit pour éviter de gerber. Alors que j'entendais tout le temps que c'était l'inverse qu'il fallait faire, j'ai alors d'abord appris à jouer en auto. Mais autant tourner la tête (même avec le fauteuil à pivot), c'était pas possible, puis j'ai fait quelques entraînements au stick, ouf, c'est passé nickel !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment