Wabon, tu devrais prendre le dlc Tundra, car il permet de produire de nouvelles ressources, qui elles, te permettent d'augmenter le rendement de chaque production, et donc de revoir tout tes placements, et surtout d'augmenter considérablement la production d'eau.
Personnellement, je connais 1404, 2070, le online, et 2205. Je les aime vraiment tous, mais ce 2205 offre une belle immensité. Je trouve qu'il a pas mal de similitudes avec le online.
Il nous offre des objectifs sur chaque secteur, c'est un point positif, même si on pourrait dire qu'il est facile de tous les réaliser rapidement. Mais je pense que c'est vraiment positif. Un des défauts qu'on pourrait citer dans 1404 et 2070, ce sont les objectifs à haut niveau. Inexistants.
Dans 2205, on se retrouve plus ou moins vite avec les moyens de faire ce qu'on veut et on a encore des objectifs à remplir.
Sans oublier, le pack "Big Five" à venir, + le dlc orbit et donc encore une catégorie de population différente, c qui ferait 5 au total. On peut toute fois critiquer le fait qu'il n'y ait que 2 niveaux de population en arctique, tundra et la lune.
En même temps, si la lune et l'arctique étaient aussi rentable qu'en zone tempérée, là, cela aurait été encore plus que facile...
Ce qui me plait surtout c'est que j'ai l'impression que ce Anno peut se voir rajouter de nombreuses choses. On ne va pas revenir sur le débat d'avoir un jeu "fini" d'entrée. Les temps changent rapidement.
On voit le jeu évoluer, et on pourrait le voir évoluer jusque Mars. Ca donnerait vraiment une nouvelle dimension au jeu. Il ne serait pas obligé de sortir un nouveau jeu, mais plutôt d'augmenter considérablement la taille de celui ci. Et cette idée d'immensité à construire, n'est-ce pas ce que réclament tous les joueurs d'anno?
Je n'ai pas lu grand chose sur cette extension martienne. Quelques lignes sur un forum, peut être ici même, je ne m'en souviens plus.
Mais ingame, en cliquant sur un immeuble d'investisseurs, on entend cette histoire sur le fait que Global trust ait tenté une colonisation martienne, qui fut un échec...
Et puis on entend parfois un habitant dire qu'il a hâte de partir. Bon, on pourrait penser qu'il a hâte de partir sur la lune, mais l'idée de Mars me plait assez.