CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mode bac à sable selon Ubisoft ???

Extrem491
Extrem491
Niveau 35
17 novembre 2015 à 23:34:27

Bonsoir,

j'ai reçu un questionnaire des développeurs de Anno 2205.

Il y a plein de questions, me demandant comment je trouve le jeu, les fonctionnalités, etc etc.

Et à un moment à la 6eme ou 7eme question, on me demande " comment trouvé-vous le mode bac à sable général ? "

J'ai dû louper qlq chose, parce que un mode bac à sable j'en ai pas vu, et c'est ce que beaucoup de joueurs reprochent.
J'ai terminé le jeu au niveau des missions, je suis lvl90, et j'ai toujours pas vu de mode bac à sable.

Si il y en a vraiment un, il est bien caché...

Bref, certains d'entre vous on eu de questionnaire ? Et qu'Est-ce qu'ils veulent dire par "mode bac à sable général" ?

ScheaTt
ScheaTt
Niveau 23
18 novembre 2015 à 01:01:35

Vu que l'on est pas bloqué par la progression des missions.

J'imagine que la "campagne" est un bac à sable. Avec des actions nécessaires certes ..
Mais voilà, outre la désignation campagne.. On fait bel et bien ce que l'on veut sur les cartes .. non ?

Lliioo
Lliioo
Niveau 27
18 novembre 2015 à 11:27:56

Le 18 novembre 2015 à 01:01:35 ScheaTt a écrit :
Vu que l'on est pas bloqué par la progression des missions.

J'imagine que la "campagne" est un bac à sable. Avec des actions nécessaires certes ..
Mais voilà, outre la désignation campagne.. On fait bel et bien ce que l'on veut sur les cartes .. non ?

+1

Le mode campagne est au final très libre. C'est un mode bac a sable avec des missions optionnel. Vu que les missions principales, tu te retrouve forcement a les faire de toi même. Contruire tel ou tel bâtiments... Tu te retrouve a finir les missions sans même les lires [[sticker:p/1jnh]]

titou02880
titou02880
Niveau 21
18 novembre 2015 à 11:41:35

Tout à fait, c'est bien un bac à sable, légèrement différent des anciens Anno, mais faut avouer que ça se rapproche beaucoup plus du bac à sable que d'une campagne.

ScheaTt
ScheaTt
Niveau 23
18 novembre 2015 à 12:47:48

Mais bon, moi j'aimais bien la gestion à l'ANNO 1404. Ile + fertilité + très grande carte = Maxi empire :p.

miller70
miller70
Niveau 10
18 novembre 2015 à 14:39:21

Oui, j'ai reçu le questionnaire aussi.
Pour Ubisoft, c'est un bac à sable.
C'est juste qu'on est dirigé vers l'évolution nécessaire à ses villes.
Genre, avoir l'ascenseur spatial avant d'aller sur la lune.

Ce n'est pas une vraie campagne qui vous oblige à faire des trucs rébarbatif. Ou qui vous bloque sur un niveau d'évolution.

didzi_bis
didzi_bis
Niveau 10
18 novembre 2015 à 14:57:53

Donc en fait c'est pas un vrai bac à sable mais ce n'est pas non plus une vraie campagne.

Intéressant, je fais bien de rester sur Anno 2070 apparemment.

T_Rex_74
T_Rex_74
Niveau 8
18 novembre 2015 à 15:47:52

C'est tellement bien expliqué "p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non" :rire:

kta14
kta14
Niveau 7
18 novembre 2015 à 17:27:10

On ne peut pas modifier les paramètres en début de partie, ca n'a rien d'un bac à sable.
Chaque partie est identique, c'est une campagne.

Extrem491
Extrem491
Niveau 35
18 novembre 2015 à 23:36:28

Ok, ok, merci pour vos réponses.

Bon jeu à vous.

ScheaTt
ScheaTt
Niveau 23
18 novembre 2015 à 23:51:39

Le 18 novembre 2015 à 17:27:10 kta14 a écrit :
On ne peut pas modifier les paramètres en début de partie, ca n'a rien d'un bac à sable.

Oui et non.

Tu peux aménager tes iles de façon différente à chaque fois. Mais tu fais bien ce que tu veux sur les cartes.

kta14
kta14
Niveau 7
19 novembre 2015 à 00:05:45

Le 18 novembre 2015 à 23:51:39 ScheaTt a écrit :

Le 18 novembre 2015 à 17:27:10 kta14 a écrit :

Oui et non.

Tu peux aménager tes iles de façon différente à chaque fois. Mais tu fais bien ce que tu veux sur les cartes.

C'est pas parce que tu peux faire plus ou moins ce que tu veux que ca en fait un bac à sable. Dans ce cas, The Witcher 3, GTA,etc seraient des bac à sable.
Dans un bac à sable, tu dois aussi pouvoir paramétrer ta partie comme tu le souhaites ( ce n'est pas le cas), définir tes objectifs de victoire ( ce n'est pas le cas).
Et quel est l'intéret d'aménager ses iles de facon différentes si les conditions de départs ne varient pas ? Une fois que t'as trouver l'aménagement optimum t'as aucune raison d'en changer.

simon332
simon332
Niveau 10
19 novembre 2015 à 09:40:05

Les gens veulent se contenter de ce qu'ils ont, grand bien leur fasse!
Ubisoft sera obligé de rajouter un vrai mode continu je pense.

ScheaTt
ScheaTt
Niveau 23
19 novembre 2015 à 11:37:01

Le 19 novembre 2015 à 09:40:05 simon332 a écrit :
Les gens veulent se contenter de ce qu'ils ont, grand bien leur fasse!
Ubisoft sera obligé de rajouter un vrai mode continu je pense.

C'est adressé à moi ce message. J'ai pas dis non plus que j'étais hyper fan de leur "bac à sable", je l'ai même dis puisque je préfère et de loin celui d'anno 1404.

Le 19 novembre 2015 à 00:05:45 kta14 a écrit :

C'est pas parce que tu peux faire plus ou moins ce que tu veux que ca en fait un bac à sable. Dans ce cas, The Witcher 3, GTA,etc seraient des bac à sable.
Dans un bac à sable, tu dois aussi pouvoir paramétrer ta partie comme tu le souhaites ( ce n'est pas le cas), définir tes objectifs de victoire ( ce n'est pas le cas).
Et quel est l'intéret d'aménager ses iles de facon différentes si les conditions de départs ne varient pas ? Une fois que t'as trouver l'aménagement optimum t'as aucune raison d'en changer.

Oui je suis d'accord.

Par "faire ce que tu veux", je veux aussi entendre par là que tu développes les zones selon ton envie. On t'oblige pas à faire X habitants sur Y iles en Z temps.

Mais oui, les paramètres en plus sont très restreints. Ca m'donne envie de m'en refaire une p'tite sur 1404

didzi_bis
didzi_bis
Niveau 10
19 novembre 2015 à 12:35:30

Et dire que l'auteur a écrit ça dans un autre sujet, quelques jours avant:

Le 11 novembre 2015 à 12:49:19 extrem491 a écrit :
Bonjour,

juste pour vous dire qu'il y a un mode continu, contrairement à ce que disent les imbéciles qui s'empressent de lyncher le jeu dans la partie test sans y avoir joué.

Qui est l'imbécile maintenant? :hap:

miller70
miller70
Niveau 10
19 novembre 2015 à 14:43:10

On fait ce qu'on veut depuis le début. Le fait qu'on ai un petit script scénarisé pour nous aider à débloquer les structures, je n'y vois aucun mal.
Dans tout les anno, il fallait débloquer des structures en augmentant une population spécifique.

Ce ne sont pas des objectifs contraignants. Même la première bataille est effectivement optionnelle. Si on gagne un certain nombre d'habitants on passe au niveau de corporation suivant et on obtient les ressources rares ce qui permet l'amélioration de la station.

La seule chose que j'aime pas dans ce système, c'est les 3 Maps au choix. Sans Map aléatoire configurable.

Perso, j'en suis à ma seconde corporation. Où j'ai essayé de faire un truc propre. Ville pensée dès le début pour être gigantesque. Avec une énorme place centrale pour le stade et le siège de corporation. J'ai même doublé les allées centrales avec parc pour les séparer.
Un gigantesque parking en face du du siège.
C'est la classe :content:

kta14
kta14
Niveau 7
19 novembre 2015 à 15:32:29

Le 19 novembre 2015 à 14:43:10 miller70 a écrit :
On fait ce qu'on veut depuis le début. Le fait qu'on ai un petit script scénarisé pour nous aider à débloquer les structures, je n'y vois aucun mal.
Dans tout les anno, il fallait débloquer des structures en augmentant une population spécifique.

Ce ne sont pas des objectifs contraignants. Même la première bataille est effectivement optionnelle. Si on gagne un certain nombre d'habitants on passe au niveau de corporation suivant et on obtient les ressources rares ce qui permet l'amélioration de la station.

La seule chose que j'aime pas dans ce système, c'est les 3 Maps au choix. Sans Map aléatoire configurable.

Perso, j'en suis à ma seconde corporation. Où j'ai essayé de faire un truc propre. Ville pensée dès le début pour être gigantesque. Avec une énorme place centrale pour le stade et le siège de corporation. J'ai même doublé les allées centrales avec parc pour les séparer.
Un gigantesque parking en face du du siège.
C'est la classe :content:

Mêmes arguments...même réponse :

kta14
kta14
Niveau 7
19 novembre 2015 à 15:36:03

Bon allez je vais jouer à un célèbre jeu bac à sable selon vous : DOOM.
Bah oui, une fois la mission finie (c'est à dire récuperer les clés et tuer les énemis) la partie continue! Et on peut faire ce q'on veut !

simon332
simon332
Niveau 10
20 novembre 2015 à 10:21:18

Je suis en train de réfléchir au possible mode multijoueurs du jeu...
Je me demande vraiment comment ils vont implémenter cela. Vont-ils partir sur le concept de multi-sessions comme pour le solo, sans interactions entre les joueurs, ou vont-ils devoir changer leur concept, et rassembler plusieurs joueurs sur une même map..?

steb33
steb33
Niveau 7
21 novembre 2015 à 13:11:43

Le 19 novembre 2015 à 15:32:29 kta14 a écrit :

Mêmes arguments...même réponse :

Tu confond partie personnalisée et bac à sable.

Non il n'y a plus de parties personnalisées dans Anno 2205 et sur ce point c'est dommage, mais oui il y a bien un mode bac à sable "guidé".

La vidéo du moment