Le 27 mars 2023 à 14:14:39 :
Alors entre temps encore 4 niveaux de plus et avec en objectif la Nécropole
Cool, tu avances bien.
Les soleils radieux ne sont pas toujours évidents à obtenir sans connaître la stratégie payante pour chaque épreuve. J'ai obtenu au moins les demi-soleils chaque fois que je découvrais une zone de chasse, mais je n'ai essayé les radieux qu'après avoir terminé la quête de l'armure.
Je devrais pas tarder à le découvrir, je vais bien devoir finir par m'y mettre. Si les épreuves restent du même acabit que celles de la premières zone ça devrait aller vite j'y ai choper les soleils radieux au premier essai pour chaque.
La première zone est la plus simple, mais tu ne rencontreras peut-être pas de difficultés avec les autres.
Maintenant que tu as atteint Méridian, tu vas vite découvrir à tes dépends que les armes est armures polyvalentes ne suffisent pas. Mets donc de l'argent de côté pour t'acheter un deuxième arc de chasseur de l'ombre. Tu en auras besoin d'un avec trois bobines de dégâts. De même tu auras besoin d'un arc de guerre de l'ombre avec trois bobines de gel. Bien sûr, il faut viser les bobines violettes.
Alors en toute franchise, même s'il arrive que les plus grosses créatures piquent un peu en l'état je n'ai pas de "difficulté" autre qu'apprendre a trouver les points faible majeur, par exemple je ne me sent pas en danger contre un gueule d'orage alors que je ne sais pas encore comment aborder l'oiseau tonnerre.
C'est que tu ne joues pas au bon niveau de difficulté par rapport à tes compétences en combat. Tu devrais passer à très difficile, voire à ultra difficile. Le jeu serait plus plaisant.
Je trouve vraiment la mécanique de perma-switch très mal pensée tant tu rencontre un ennemis différent tout les 100 pas.
Oui, c'est casse-pied. J'aurais aimé pourvoir définir des sets d'armes à appeler avec une touche.
Et il en va de même pour les armures ou finalement je passe ma vie en tenue furtive, vu que concrètement une résistance n'est pas rentable si l'on esquive la majorité des coups.
À nouveau, c'est parce que la difficulté normale n'est pas adaptée à ton niveau de jeu. Passe en ultra-difficile et un simple ravageur te tuera en 5 secondes par deux coups de queue consécutives si tu n'as pas de protection contre les dégâts de mêlée. Il te met plus de 400 HP de dégât avec un seul coup de queue. Et n'importe quelle grosse machine peut te tuer en 2 ou 3 secondes avec deux attaques consécutives sans la bonne protection.
J'ai appris l'existence d'une tenue de régénération dans le dlc je pense me fixer dessus.
Oui, elle est sympa car elle t'évite de toujours courir après des herbes médicinales. Elle rend le jeu beaucoup plus agréable.
Tu pourrais aussi trouver utile un lance-corde de l'ombre avec trois bobines de maniement pour tes premières rencontres avec certaines machines. Un lance-câble optimisé en dégâts est sympa pour les creusets.
Alors la pareil c'est une arme qui ne m'a littéralement jamais servi hors déblocage du tutoriel, c'est triste mais en dehors des 3 arc je trouve le reste vraiment très voir trop situationnel... même le lance grenade qui m'était plaisant au début.
C'est parce que tu roules sur tout. Je pense que tu t'amuserais beaucoup plus en très difficile ou ultra difficile car tu serais obligé de réfléchir et d'exploiter plus de stratégies et l'environnement. En étant à un niveau de difficulté trop bas, on rate une composante essentielle du jeu : la stratégie de combat.
Après avoir fait le 100 % du jeu et du DLC en difficulté normale, j'ai commencé une partie NG+ en ultra difficile. J'ai dû complètement changer ma façon de jouer et réétudier beaucoup de choses car le normal est trop facile et ne pousse pas à trop penser ses stratégies. Les combats sont infiniment plus sympas en ultra difficile.