CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quels sont les défauts du jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
arrabiata arrabiata
MP
Niveau 11
03 avril 2021 à 21:01:54

Bonjour à tous !

En me promenant un peu dans le store GOG, le jeu m'a tapé dans l’œil (enfin j'en avais entendu beaucoup de bien lors de sa sortie sur PS4 aussi) et je me demande si je ne vais pas sauter le pas et l'essayer.

Seulement, j'aimerai avoir quelques avis, et pas des avis sur les aspects positifs du jeu, qui sont légions à n'en point douter, mais sur les aspects négatifs. L'idée, c'est de voir si il y a des points négatifs qui reviennent souvent et de savoir si ce sont des points oubliables, ou qui vont me faire détester le jeu :hap:

Vous pourriez me dire : "arrabiata tu es un peu idiot : le jeu est disponible sans DRM sur GOG, pourquoi ne demandes-tu pas à un ami, marin à ses heures perdues, de te transférer le jeu !"
C'est tout à fait vrai, mais je ne fais pas confiance à ces "amis" et je n'ai pas envie de mettre des virus et autres joyeusetés sur mon ordinateur :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 avril 2021 à 06:15:12

Et si tu jouer au jeu et fesait ton propre avis car se qui serais des défauts pour certains sa en serait pas pour d'autres car tout le monde n'a pas les mêmes exigences et les mêmes attentes d'un jeu vidéo ! Enfin bref moi perso j'ai trouver aucun défauts importants à ce jeu qui m'a beaucoup plu !

Ps j'ai jamais demander l'avis des autres pour un jeu vidéo de ma vie et j'ai jamais était déçu des jeux que j'ai fait alors que si j'avais pris la peine d'écouter les avis des gens pour certains jeux je serais passer à côté donc pour moi l'avis des autres n'a aucune valeur et préfère faire mon propre avis que soit pour les jeux vidéo mais aussi pour les films,séries,animes ou encore la musique, moi seul décide se à quoi je doit jouer, regarder et écouter sans me laisser influencer par l'avis des autres !

Message édité le 04 avril 2021 à 06:16:46 par
arrabiata arrabiata
MP
Niveau 11
04 avril 2021 à 12:21:56

Le 04 avril 2021 à 06:15:12 Eugeo99 a écrit :
Et si tu jouer au jeu et fesait ton propre avis car se qui serais des défauts pour certains sa en serait pas pour d'autres car tout le monde n'a pas les mêmes exigences et les mêmes attentes d'un jeu vidéo ! Enfin bref moi perso j'ai trouver aucun défauts importants à ce jeu qui m'a beaucoup plu !

Ps j'ai jamais demander l'avis des autres pour un jeu vidéo de ma vie et j'ai jamais était déçu des jeux que j'ai fait alors que si j'avais pris la peine d'écouter les avis des gens pour certains jeux je serais passer à côté donc pour moi l'avis des autres n'a aucune valeur et préfère faire mon propre avis que soit pour les jeux vidéo mais aussi pour les films,séries,animes ou encore la musique, moi seul décide se à quoi je doit jouer, regarder et écouter sans me laisser influencer par l'avis des autres !

Demander l'avis des autres n'empêchent en rien de se forger le sien.
Le pendant inverse de ce que tu dis est aussi vrai : tu peux apprécier un jeu qui t'as été bien conseillé et vendu alors que l'aspect visuel et le gameplay n'avaient pas l'air de te plaire.

Je ne demande pas d'éléments négatifs pour plomber le jeu, je demande ces éléments pour pas me retrouver dans une situation où j'arrête le jeu parce que je ne supporte pas un point particulier.
Ca peut être l'histoire, ça peut être un élément de gameplay particulier, ça peut être des menus mal faits, tout est possible.
Sauf que je préfère me baser sur l'expérience d'autres joueurs pour justifier l'achat.

Ludens Ludens
MP
Niveau 49
04 avril 2021 à 16:29:45

Je suis d'accord avec Eugeo, le mieux est de se faire son avis en y jouant, et comme il le dit, ce jeu n'a pas de gros défauts mais si je devais en faire une liste objective je dirais :

- Le scénario est uniquement centré sur l'histoire et pas vraiment sur les persos, c'est un défaut car ce sont deux aspects qui doivent être travaillés pour avoir quelque chose d'excellent. Ou bien à minima les personnages. Par exemple le scénario de TLOU est centré sur ses personnages et leurs relations entre eux et très peu sur l'histoire en elle même qui n'est qu'un prétexte pour voir évoluer ces persos.
Dans Horizon, l'histoire est excellente et bien écrite, l'univers est une claque, mais les persos qui le peuplent ne sont pas approfondis et par conséquent, les moments d'émotions ne vont pas assez loin, notamment une scène dramatique qui arrive assez tôt dans le jeu.
Donc je dirais le travail sur la majorité des persos pour résumer.

- Autre défaut l'arbre de compétences. Il y a un bon tiers des compétences qui n'ont rien à faire là et qui auraient du être actifs dès le départ comme tirer depuis une corde, les attaques silencieuses, ou encore le fait de pouvoir récupérer ses améliorations d'armes ( à récup dès le début si tu fais le jeu )

- Les combats contre les humains ne sont pas nuls mais pas hyper intéressants en conflit ouvert, par contre en infiltration ça n'a rien à voir

- Certaines machines qui sont trop similaires comme le brouteur et le bélier, du coup ça fait un peu doublon car elles n'ont pas de différence dans la façon de les gérer côté gameplay

Didi1979 Didi1979
MP
Niveau 8
04 avril 2021 à 20:15:54

Pour moi clairement les dialogues je viens de lâcher le jeu pour la seconde fois à cause de ça.

Mon dieu que ça blablate c est une catastrophe

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2021 à 08:35:32

Pour moi le plus gros défaut c'est l'ennui que le jeu procure. Perso je l'ai lâché au bout d'à peu près 15h. Le gameplay est très répétitif et le monde sans surprises (même si il est très beau)

Pseudo supprimé
Niveau 13
06 avril 2021 à 16:26:17

Points forts :
- l'univers et son ambiance, un mélange très réussi entre tribus et héritages technologiques mystérieux.
- les environnements absolument magnifiques en 4K 60fps sur les machines qui le permettent.
- le doublage français de très bonne facture si on ne prête pas trop attention à la synchro labiale inexistante.
- le gameplay très dynamique et efficace du combat contre les robots qui permet plusieurs approches pour chaque type d'ennemis incluant parfois la possibilité d'éviter totalement le combat en combinant furtivité et piratage.
- beaucoup de dialogues, certains apprécieront.

Points faibles :
- les combats contre les humains beaucoup trop faciles et inintéressants. Quel intérêt de se la jouer furtif quand on peut massacrer des camps entiers sans subir de dégâts ou presque.
- un open world ultra générique avec des "tours" (grands-cous) qui permettent d'explorer, des feux de camps qui permettent de sauvegarder/voyager rapidement, des camps d'ennemis à libérer.
- la collecte de certaines ressources qui finit par être très pénible (mention spéciale aux plantes médicinales, peaux d'oie, de raton-laveur ou écailles de poisson)
- animations faciales datées (mais le jeu n'est pas tout jeune non plus...)
- des quêtes secondaires trop souvent redondantes qui se résument à suivre une piste puis affronter un ennemi.
- une quantité complétement absurde de collectibles non indiqués sur la carte.
- beaucoup de personnages secondaires complétement anecdotiques auxquels le scénario n'apporte aucune profondeur.
- des murs invisibles "en veux-tu en voilà"...
- beaucoup beaucoup de dialogues, certains décrocheront.

J'en suis à plus de 50 heures de jeu maintenant, j'ai fait toutes les quêtes secondaires, j'attaque les dernières missions principales et je n'ai pas encore touché le DLC "The Frozen Wilds" qui est très bien, paraît-il.
Dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé l'expérience car j'ai été sensible à l'ambiance générale qui rattrape plutôt bien les défauts.
Le jeu est loin d'être parfait mais très agréable à parcourir et avec quelques ajustements, on pourrait imaginer de très belles suites car cette licence a beaucoup de potentiel.

Message édité le 06 avril 2021 à 16:30:49 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment