CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment tuer un brise-roc sans se faire repérer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2020 à 10:23:00

Salut !

Je voulais nettoyer une zone corrompue composée de deux brises-rocs mais sans me faire repérer par ceux-ci. Or, même cachée dans les hautes herbes et loin d'eux, dès que je tire une flèche, je suis repérée.

Les brises-rocs foncent alors sur moi et je meurs assez vite si je ne prends pas la fuite.

Des idées pour tuer ces machines sans se faire repérer ?
Je précise que j'ai une tenue avec 3 modifications violettes axées sur la discrétion.

acdc_bobo
acdc_bobo
Niveau 10
14 septembre 2020 à 16:26:22

De mémoire j'ai passé cette zone à distance avec une rivière qui me séparait des deux corrompus. Jamais ils ont traversé Ducoup j'avais "juste" à eviter leurs projectiles et à viser leur point faible… le combat a durée 15 plombes lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2020 à 21:58:31

Ha, je vais tenter !
Ce sont les ennemis les plus difficiles du jeu il me semble.

Ludens
Ludens
Niveau 58
15 septembre 2020 à 12:05:04

C'est exact, le brise roc est l'ennemi le plus dangereux hors frozen wild. C'est pour ça qu'il n'y a qu'un seul site où en trouver, et que c'est la seule machine qu'on ne trouve pas dans une mission principale.

Le problème avec lui c'est qu'il est impossible de rester discret longtemps. Il est sensible au son et vibration du sol. Ce qui veut dire que t'as beau te cacher dans les hautes herbes en étant accroupi, faire des pas va faire qu'il va te détecter.
Le son émit par l'arc lors du tir trahit ta position, et c'est bien le son de l'arc pas celui de la flèche.

La meilleure façon que j'ai trouvé pour l'affronter, c'est des flèches de choc dans ses 4 pattes, il ne pourra plus creuser, quand il creuse plus il est obligé de se fier à ses yeux et là tu peux passer en infiltration plus facilement.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire car ça attire plus l’œil ce n'est pas ses réserves de flambée sur quoi il faut se concentrer, elles demandent énormément de dégâts pour exploser et ne lui cause pas beaucoup de dommages.
Ses évacuateurs de gaz font beaucoup plus mal une fois endommagés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2020 à 12:12:18

Merci pour ces précisions !
Je vais tenter ça.

C'est exact, le brise roc est l'ennemi le plus dangereux hors frozen wild.

Comment savoir si mon jeu comprend l'extension frozen wild ?
J'ai acheté la console neuve et elle incluait le jeu HZD : Complete Edition.

J'ai aussi accès à Frozen Wild du coup ?

Ludens
Ludens
Niveau 58
15 septembre 2020 à 13:11:44

Salut Auna,

La complete edition inclus frozen wild donc c'est sûr que tu l'as https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Pour être vraiment sûr, le logo frozen wilds apparait en gros en haut à droite de l'écran titre quand tu démarre le jeu

J'ai beau avoir fait le jeu 10 fois, j'ai jamais réussi à trouver de safe strat contre les brise roc, ça m'a bien cassé les bonbons en ultra hard

Message édité le 15 septembre 2020 à 13:12:46 par Ludens
Ludens
Ludens
Niveau 58
15 septembre 2020 à 21:55:09

Bon je viens de faire des tests, j'ai trouvé une façon d'en tuer un sans se faire repérer

Déjà j'ai remarqué que tu te fais pas repéré tout de suite si tu marches accroupi et tu te fais pas repérer du tout si tu marches accroupi + tenue discretion bien boostée à coup de bobines.

tirer des cables avec le lance cable ne l'alerte pas, du coup j'ai tisser une toile de cable explosif sur un endroit précis puis quand il est dans le sol, j'ai tiré une flèche à l'endroit où les cables explosifs sont concentrés, si la flèche que tu tire ne touche pas le brise roc, il ne te repère pas tout de suite

Du coup la fleche tirée à l'endroit du piège a fait que le brise roc et sortit du sol dessus pour attaquer mais il est mort d'un coup
J'ai mis full bobines dégats sur le lance cable, j'avais plus de 500 de degats, j'en ai posé 10, il en restait 3.

Du coup avec plus de 500 de degats, 7 cables suffisent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2020 à 21:59:08

Le 15 septembre 2020 à 21:55:09 Ludens a écrit :
Bon je viens de faire des tests, j'ai trouvé une façon d'en tuer un sans se faire repérer

Déjà j'ai remarqué que tu te fais pas repéré tout de suite si tu marches accroupi et tu te fais pas repérer du tout si tu marches accroupi + tenue discretion bien boostée à coup de bobines.

tirer des cables avec le lance cable ne l'alerte pas, du coup j'ai tisser une toile de cable explosif sur un endroit précis puis quand il est dans le sol, j'ai tiré une flèche à l'endroit où les cables explosifs sont concentrés, si la flèche que tu tire ne touche pas le brise roc, il ne te repère pas tout de suite

Du coup la fleche tirée à l'endroit du piège a fait que le brise roc et sortit du sol dessus pour attaquer mais il est mort d'un coup
J'ai mis full bobines dégats sur le lance cable, j'avais plus de 500 de degats, j'en ai posé 10, il en restait 3.

Du coup avec plus de 500 de degats, 7 cables suffisent

Ayaaa j'ai hâte de tester cette technique, merci Ludens :p)
et j'ai pu vérifier, j'ai bien l'extension frozen wild du jeu, chouette ! :ange:

Sous forums
  • Disponibilités