CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'arrive pas à accrocher au jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LeKhey LeKhey
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 18:03:54

Ca m'énerve, j'essaye de me forcer pour le continuer mais j'arrive pas à accrocher :(

AnduinMenethil AnduinMenethil
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 18:35:49

bah c'est tout simplement que tu n'apprécie pas :(

demande un remboursement il y a rien de mal :(

anti--respawn anti--respawn
MP
Niveau 26
01 septembre 2020 à 19:13:53

t'as avancé juska ou, au début jai commencé en utlra difficile et j'ai pas été emballé tout de suite, rien l'escalade un peu vieillote mais rapidement les 1ers grosses machines, le scénario surtout m'a fait vraiment donné envie d'en découvrir plus sur Aloy, j'en suis même tombé amoureux d'elle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

LeKhey LeKhey
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 19:42:40

Le 01 septembre 2020 à 19:13:53 anti--respawn a écrit :
t'as avancé juska ou, au début jai commencé en utlra difficile et j'ai pas été emballé tout de suite, rien l'escalade un peu vieillote mais rapidement les 1ers grosses machines, le scénario surtout m'a fait vraiment donné envie d'en découvrir plus sur Aloy, j'en suis même tombé amoureux d'elle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

là je dois être niveau 20 je crois, je dois aller dans un village (je sais plus quel nom mais il a l'air très connu, c'est dans le coté est de la map) j'avais fais une énorme pause en fait et j'ai repris y'a quelques jours mais j'arrive pas à reprendre mes automatismes de jeu et le fait d'avoir perdu le fil de l'histoire ne m'aide pas non plus

Sinon on est d'accord, je suis amoureux d'Aloy également et j'adore sa VF https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/5/1588928801-1490458236-issou-chauve.jpg

Ludens Ludens
MP
Niveau 49
01 septembre 2020 à 19:46:31

Il y en a beaucoup qui n’accroche pas car ils n’ont pas saisi le gameplay.
Ils se contentent de spammer les fleches en mode bourrin.

Et puis il y a ceux qui n’accrochent tout simplement pas

JeSuisClarke JeSuisClarke
MP
Niveau 22
01 septembre 2020 à 21:18:12

Le 01 septembre 2020 à 19:46:31 Ludens a écrit :
Il y en a beaucoup qui n’accroche pas car ils n’ont pas saisi le gameplay.
Ils se contentent de spammer les fleches en mode bourrin.

Et puis il y a ceux qui n’accrochent tout simplement pas

et on fait quoi si on spam pas ?

anti--respawn anti--respawn
MP
Niveau 26
01 septembre 2020 à 21:20:15

Le 01 septembre 2020 à 19:42:40 LeKhey a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 19:13:53 anti--respawn a écrit :
t'as avancé juska ou, au début jai commencé en utlra difficile et j'ai pas été emballé tout de suite, rien l'escalade un peu vieillote mais rapidement les 1ers grosses machines, le scénario surtout m'a fait vraiment donné envie d'en découvrir plus sur Aloy, j'en suis même tombé amoureux d'elle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

là je dois être niveau 20 je crois, je dois aller dans un village (je sais plus quel nom mais il a l'air très connu, c'est dans le coté est de la map) j'avais fais une énorme pause en fait et j'ai repris y'a quelques jours mais j'arrive pas à reprendre mes automatismes de jeu et le fait d'avoir perdu le fil de l'histoire ne m'aide pas non plus

Sinon on est d'accord, je suis amoureux d'Aloy également et j'adore sa VF https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/5/1588928801-1490458236-issou-chauve.jpg

franchement abandonne pas, khey surtout l'histoire et son DLC sont énorme, si taime le rpg open world, des méca dinos,explorer les creuset :bave:

la neige, la jungle, la savane, etc... :bave:

les photos :bave:

puis niveau 20, t'es pas non plys très avancé, enfin pas tant que ça je trouve, mais franchement ce jeu est peut être pas le jeu de la decennie, ça reste pas moins un excellent jeu malgré les petits défauts, son scénario compense largement à mon "sens" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

essaie poutrer un porte mort, un griffe de feu, on verra si taime pas :rire:

Message édité le 01 septembre 2020 à 21:23:07 par anti--respawn
Pseudo supprimé
Niveau 14
06 septembre 2020 à 01:17:40

Franchement je me force pour l'histoire et le gameplay sympa mais perso après RDR2 et Death Stranding, j'ai juste l'impression d'un reskin des derniers Assassins, c'est du niveau de Mass effect Andromeda et encore je l'ai plus apprécié qu'Horizon. Des quêtes secondaires ridicules où tout est blanc ou noir, des PNJ sans charisme hormis deux ou trois, graphiquement propre mais sur PC on a vu mieux, Death Stranding rien qu'avec le DLSS rend le gameplay plus fluide. Je suis un vieux con, ou alors HZD est un trop surcôté sans être un jeu mauvais loin de là. Pour beaucoup, c'est leur Madeleine de Proust, au secours les gars ...

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
06 septembre 2020 à 12:03:48

Un peu mitigé aussi. Le jeu est clairement surcoté pour moi. Mais attention, ça reste tt de même un très bon hit. Au rang des points forts je citerai, sans aucun doutes, ces graphismes, bien entendus ( en 4k hdr, le jeu m'en pleins la vue, malgré certaines textures assez faiblardes) et le désign de certaines machines ( notamment les plus grosses, Gueules d'orages, Oiseau tempêtes, ext) assez stylé et impressionnants, pour les plus petites par contres, je suis plus mitigés. Certaines sont plutôts correctes mais d'autres, mouais, voilà. Je pourrais aussi citer au rang des bon points la bande sonore du jeu qui sans être extraordinaire propose de belle envolées par moment tt comme les bruitages, en règle générale, de bonne factures.

Mais voilà tt le reste pèche un peu. L'histoire, porté à nus par tout le monde, est certes très intéressante est surprenante à bien des égards. Mais bon, il faut bien attendre un peu plus de la moitié du jeu pour que le scénar se mette en branle. Avant cela on alterne mission correcte et insipide, oui oui.

Maintenant parlons de l'ia du jeu qui fait passer celles d'Assassin's Creed pour exemplaire. Zut tt a déjà était dit, je crois. Ont côtoie le fond du trou là. Ennemis débile, humains comme machines et impossibilité de déplacer les corps.

Parlons maintenant de l'Open World, il est certes magnifique techniquement et artistiquement mais putain, qu'est ce qu'il est vide. Une dizaine de missions secondaires, de qualité variables, certaines plutôt rondement bien mener et d'autres d'un intérêts plus que discutables. Ajoutez à cela deux ou trois autres choses à faire et une multitude de collectibles et voilà, vous avez fait le tour du jeu.

Pour finir parlons de l' Héroïne : Aloy. Elle aussi ovationné par tout le monde, ben j'avoue que j'ai du mal à comprendre la hype autour du persos. Son désign est correct, mais ça personnalité putain. Un autre mec sur le fofo disait que le jeu est ultra féministe, eh bien c'est exactement ça. Normalement le coté féministe ne me gène nullement, au contraire, je suis parfaitement pour l'égalité homme femme. Mais là, c'est juste trop, lol .
On dirait qu' Aloy se fout de tout, que sa quête lui importe peu, sans parler des missions secondaires. Et qu'elle ne sait pas parler sans remballer les gens même ceux qui lui fond des compliments. A avoir trop voulus créer un héroïne badass ils en ont fait une caricature. A titre d'exemple d' héroïne forte, je préfère largement la Lara Croft des derniers Tomb raider, et non pas celle pour ado prépubère des premiers hits. Elle est forte, ne ce laisse pas marcher sur les pieds, n' hésite pas gueuler mais aussi et surtout, elle sait parler normalement dans prendre tt le monde de haut comme une kaira de la cité.

Malgré tout je tint à dire que j'ai quand même apprécie le jeu et que je vais garder un œil attentif sur le second volet qui me fera peut-être craquer pour un Play en lieu et dut d'une Xbox.

:pave:

Bonne journée à tous et à toutes.

Message édité le 06 septembre 2020 à 12:08:34 par Gamer260001
kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
06 septembre 2020 à 12:03:50

Le 06 septembre 2020 à 01:17:40 Hobosapiens8585 a écrit :
Franchement je me force pour l'histoire et le gameplay sympa mais perso après RDR2 et Death Stranding, j'ai juste l'impression d'un reskin des derniers Assassins, c'est du niveau de Mass effect Andromeda et encore je l'ai plus apprécié qu'Horizon. Des quêtes secondaires ridicules où tout est blanc ou noir, des PNJ sans charisme hormis deux ou trois, graphiquement propre mais sur PC on a vu mieux, Death Stranding rien qu'avec le DLSS rend le gameplay plus fluide. Je suis un vieux con, ou alors HZD est un trop surcôté sans être un jeu mauvais loin de là. Pour beaucoup, c'est leur Madeleine de Proust, au secours les gars ...

J'ai enchainé Death Stranding et HZD et je peux comprendre ce sentiment, si on a la chance d'accroché DS, HZD fait un retour en arrière assez violent que ce soit graphiquement ou sur l'open world beaucoup plus classique.

Cependant, sans retrouvé l'excitation de DS, ce jeu me plait bien grâce aux combats, le personnage répond bien, le système de vulnérabilité/faiblesse permet de s'amuser/s'améliorer, j'ai l'impression que les flêches "choc" sont malheureusement pété et casse un peu l'équilibre mais bon.

Avec le recul j'aurais préféré faire HZD avant DS pour ne pas faire de facepalm sur les animations faciales à chaque fois, mais ca ne m'empeche pas de prendre mon pied en affrontant trois grosses machines de différents type en même temps, je pense que ce type de combat ne doit pas te parler si t'as préféré Andromeda (j'ai gardé un meilleur souvenir d'un week end malade à tenir le lit que ce jeu).

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2020 à 12:32:49

Je pense que c'est vraiment une question de goût.

Je n'ai pas accroché au jeu Spider-Man, pourtant il a de bonnes critiques. Ici, j'accroche à fond à ce jeu car j'aime bien les jeux avec une map ouverte à explorer où tu peux prendre le temps de chasser par toi-même. Peut-être que le jeu manque un peu d'action.

Pseudo supprimé
Niveau 14
06 septembre 2020 à 18:46:16

Le jeu est bon, c'est indéniable surtout pour son année de sorti mais comme disait un vdd, entre temps, RDR 2 est sorti, Death Stranding, RDR 2 est tellement organique et chaque lieu dégage une histoire même une petite cabane au fond d'un bois, Death Stranding c'est la difficulté du terrain, qu'on doit amadouer, trouver une approche etc. Et pour les deux, on oublie parfois qu'on est dans un jeu. Horizon a un côté, plus générique, parfois mmo dans son positionnement de mob que ce soit animal ou ronde de bandit, Meridian qui est plutôt joli, alterne entre son côté esthétique subjuguant mais peuplé de pnj avec qui il ne se passe rien. Dans Witcher 3,origins etc ils ont un rythme de vie, on le ressent. C'est un bon jeu clairement mais après DS et un 2nd run de MGS 5,j'y vois un retour en arrière dans son enchaînement. Pas assez de lieux marquants avec une histoire, une identité, des holo rédigés mais qui apportent peu aux lores. J'attendais d'horizon, un petit côté futuriste et critique à l'égard de notre époque, qu'aloy tombe sur une vieille musique, un objet avec une cinématique, des moments intimistes qui nous connectent à elle. Elle ne doute jamais, elle me fait penser à un personnage Ubisoft en somme. Je vais le finir car je veux savoir le fin mot de cette histoire et peut être que le 2,sera un peu plus carré.

ZaiiKo117 ZaiiKo117
MP
Niveau 26
06 septembre 2020 à 21:30:12

A la base le jeu m'intéressais pas du tout, mais genre vraiment pas. Puis j'ai fini par le tester parce que j'étais sur aucun jeu en particulier en ce moment et je voulais tâter un jeu solo.

Le jeu en lui même est cool, très bon même, mais le scénario, il m'a aspiré, ça m'a tout de suite parlé, j'ai accroché comme ça a rarement été le cas. A tel point que je viens de sortir d'une session de 20h (en faisant des pauses évidemment), sans dormir. Le genre de truc qui m'arrive jamais. Je tiens rarement plus de 2-3h d'affilées sur un jeu. Mais là la soif de savoir, d'apprendre, de découvrir le dénouement et le fond de l'histoire m'a scotché de bout en bout. Pourtant c'est pas révolutionnaire comme scénario mais j'sais pas. C'était vraiment cool en tout cas :rire:

Plus qu'à faire les quêtes annexes et le DLC.

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
07 septembre 2020 à 00:46:04

Le jeu pour moi s'est avéré meilleur que ce que je pensais.
- L'histoire n'est pas inintéressante (si on arrive à entrer dans le délire évidemment, c'est vrai pour n'importe quelle œuvre de SF cela dit).
- On arrive à s'attacher à certains personnages et surtout à Aloy car on la dirige depuis qu'elle est enfant. C'est différent des persos coquilles lambda qu'on incarne dans la plupart des autres jeux (genre AC justement).
- Le monde exploré est plutôt varié (encore plus avec le DLC) et très bien rendu, graphiquement en 1440p ou 4K +hdr c'est une claque encore aujourd'hui.
- Le gameplay est génial, vraiment très fluide, et tout se fait directement en plein combat à la volée (créations de soins, flèches, pièges, etc.)
Après évidemment il a les défauts des jeux de 2011-12 (comme Farcry 3 par exemple) avec des quêtes annexes sans intérêt, un OW peu voire pas du tout interactif, des menus d'améliorations et de compétences carrément à chier.

Mais globalement, ce jeu offre vraiment une bonne expérience à mon avis, tout est expliqué clairement au fur et à mesure de l'aventure, la progression du perso est plutôt correcte aussi, les ennemis sont assez variés et intéressants à combattre (plusieurs façons de faire : attaque directe, ou pose de pièges, ou attaque par les autres machines piratées, etc. etc.)
Je ne regrette pas du tout le temps passé dessus.

Message édité le 07 septembre 2020 à 00:47:31 par bellerophon007
N000Pantera9ICI N000Pantera9ICI
MP
Niveau 8
07 septembre 2020 à 10:21:12

J'ai beaucoup aimé la première partie du jeu perso.
Mais maintenant je me suis lassé et je veux juste une chose finir l'histoire et passer à autre chose.

D'un coup j'ai perdu un peu l’intérêt et je rush l'histoire en ce moment.
Je suis niveau 33 et je viens de tuer le premier tank mobile dans la nécropole. J’espère que la suite va s'enchainer rapidement...

Après le jeu est sympa mais j'ai vraiment l'impression de faire la même chose en boucle depuis le début et c'est ça qui m'a lassé je pense.

ZaiiKo117 ZaiiKo117
MP
Niveau 26
07 septembre 2020 à 12:37:57

Le 07 septembre 2020 à 10:21:12 N000Pantera9ICI a écrit :
J'ai beaucoup aimé la première partie du jeu perso.
Mais maintenant je me suis lassé et je veux juste une chose finir l'histoire et passer à autre chose.

D'un coup j'ai perdu un peu l’intérêt et je rush l'histoire en ce moment.
Je suis niveau 33 et je viens de tuer le premier tank mobile dans la nécropole. J’espère que la suite va s'enchainer rapidement...

Après le jeu est sympa mais j'ai vraiment l'impression de faire la même chose en boucle depuis le début et c'est ça qui m'a lassé je pense.

Tu arrives au bout, il te reste 7 quêtes principales à faire dont 2 qui sont très courtes.

N000Pantera9ICI N000Pantera9ICI
MP
Niveau 8
08 septembre 2020 à 10:39:03

Et bien voilà j'ai terminé l'histoire principale.
Déçu de la conclusion je n'ai pas le courage de faire le DLC.

(Je regarde les cinématiques sur youtube pour voir ce que j'ai raté niveau intrigue)
Je pense simplement que ce jeu n'est pas fait pour tout le monde (et de toute évidence pas pour moi).

iwen iwen
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 17:55:47

Je suis sur une partie + , j'ai totalement adhéré à l'intrigue. Je scotche rarement mais là , je suis accro.
D'un autre coté je n'ai souffert d'aucun des désagréments techniques de mes camarades , ça aide un peu. Histoire prenante, background excellent, personnages attachants, combats épiques avec la difficulté adaptée, bref, que du bonheur.
Un des meilleurs achats de ces dernières années, avec Les Witchers et les Dishonored.
:ange:

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
09 septembre 2020 à 01:09:03

Je me refait perso et je kiff autant que la 1er fois :bave:

Y'a tellement de choses dans ce jeu qui me font rêver/voyager, des paysages qui me scotch, des ambiances qui me file la chaire de poule...

Horizon 2 le jeu que j'attends le plus juste après CBP2077!

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 septembre 2020 à 20:28:29

c'est marrant moi j'accroche completement à ce jeu ! j'y joue tous les jours sans lassitude ..par contre je me suis fais ch...grave avec death stranding tu as pas idée..comme quoi !!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment