CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème [ résolution )

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
22 août 2020 à 11:13:48

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un drôle de soucis avec la résolution du jeu. Je m'explique, je joue en 4k ( sur pc ) et parfois le jeu est absolument magnifique ( des effets de lumières à tomber, des textures assez fines, malgré certaines assez faiblardes, mais là n'est pas le sujet) Et puis parfois en reprenant le jeu exactement au moment ou je l'ai quitté pour la dernière fois, il me parait plus laid, entendez par là, pas moche, loin de là, mais moins fin, alors que pourtant dans les paramètre tt est à l'identique. Dans les faits on dirait qu'un espèce de filtre flou c'est superposé sur le jeu. Ce qui est curieux c'est que si je baisse la résolution j'observe bien un gap de fps, ce qui prouve que le jeu est bien en 4k. Mais pas aussi net qu'il ne devrait l'être. Mais comme je dis, ça ne le fais pas tt le temps, hier soir, par exemple le jeu m'a à nouveau assené une baffe monumentale lorsque je suis arrivé pour la première fois dans le désert. Par contre ce matin, retour du filtre enlaidissant. J'ai aussi remarqué que parfois lorsque que je quitte le jeu et reviens sur le bureau la résolution de celui ci à changer pendant environ deux secondes ( vous savez, lorsque les icônes sont énormes) et je me dit que ça à peut être un rapport. Peut être que ma carte graphique ne s'active pas complètement ou allez savoir quoi d'autres. Pourtant, je n'ai aucun soucis de ce genre sur aucun autres jeux. Après vue l'état actuel du portage qui peut dire si ce n'est pas encore un nouveau bug. Ou alors c'est simplement un effet placebo et c'est moi qui perd la boule, lol.

Voila, bref, en tout cas merci d'éclairer ma lanterne.

Message édité le 22 août 2020 à 11:14:45 par gamer260001
bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
22 août 2020 à 11:26:50

Regarde la vidéo de digital foundry c'est expliqué, en gros parfois le jeu est rendu à l'écran dans une résolution moindre mêm si tu mets du 4K, faut faire Alt+enter plusieurs fois ou passer par mode sans bordures puis plein écran, je ne sais plus exactement.
https://www.youtube.com/watch?v=7w-pZm7Zay4

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
22 août 2020 à 11:38:31

Ok, merci. Tu sais à quel moment de la vidéo, à peu près, ils en parlent. Parce que mon niveau d'anglais est pas ouf.

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
22 août 2020 à 12:07:23

J'ai trouvé finalement. Effectivement passé d'un mode à l'autre a l'air de régler le problème. Encore merci, car j'avais l'impression de perdre les pédales, xd.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
22 août 2020 à 12:35:35

:ok:

Sous forums
  • Disponibilités