CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Niveau difficulté

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
didier47 didier47
MP
Niveau 19
09 août 2020 à 11:42:31

Hello
J’ai mis en ultra difficile et j’en bave bien, surtout les 2 premières heures le temps de comprendre le Gameplay. Je préfère toujours faire en mode le plus difficile car c’est là qu’on optimise au mieux le Gameplay. Witcher3 en difficile c un autre jeu, il faut utiliser les potions de résistance et bombe sinon on crève ;). On apprécie encore mieux le jeu.
Là je me demande si le jeu reste difficile encore longtemps et qu’il faudra utiliser ses neurones :) et tous l’équipement mis à dispo ou ça va être vite une balade de santé ?
Et en niveau facile, on trucide les monstres en 2 coups sans top réfléchir, sans regarder leur déplacement ou rester dans les hautes herbes ?

nataline nataline
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 12:10:20

Le 09 août 2020 à 11:42:31 didier47 a écrit :
Hello
J’ai mis en ultra difficile et j’en bave bien, surtout les 2 premières heures le temps de comprendre le Gameplay. Je préfère toujours faire en mode le plus difficile car c’est là qu’on optimise au mieux le Gameplay. Witcher3 en difficile c un autre jeu, il faut utiliser les potions de résistance et bombe sinon on crève ;). On apprécie encore mieux le jeu.
Là je me demande si le jeu reste difficile encore longtemps et qu’il faudra utiliser ses neurones :) et tous l’équipement mis à dispo ou ça va être vite une balade de santé ?
Et en niveau facile, on trucide les monstres en 2 coups sans top réfléchir, sans regarder leur déplacement ou rester dans les hautes herbes ?

TU ,apprécies encore mieux le jeu. C'est comme pour le Q, il y les SM.
Perso, c'est pas mon kif de me faire du mal... :rire:

Message édité le 09 août 2020 à 12:10:46 par nataline
TheStarLord TheStarLord
MP
Niveau 7
09 août 2020 à 20:46:54

Honnetement une fois que tu maitrise le gameplay, le jeu reste assez simple même en ultra hard (sauf à certains moments un peu complexe)

Par contre le DLC c’est une autre histoire :peur:

117emePseudo 117emePseudo
MP
Niveau 7
09 août 2020 à 22:40:36

Je joue en hard et j'avoue que galère pas mal alors que j'en suis à peine à 10h de jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Mais fait que je revois mes bind car l'esquivez sur CTRL c'est vraiment galère je trouve, même chose pour le switch d'item avec W et X, c'est vraiment pas dingue.

D'ailleurs cette interface en bas à gauche c'est vraiment pas adapté pour le PC, c'est dommage qu'ils nous aient pas fait un truc vraiment adapté pour le clavier / souris

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
09 août 2020 à 22:54:19

c'est vraiment pas adapté pour le PC

Disons qu'on sent le portage, oui.

C'est plutôt bien fait, niveau maniabilité (j'ai connu des portages bien pires au niveau de la gestion clavier/souris...), mais certains trucs sont pas super intuitifs.
Clairement faut remapper un certain nombres de touches, parce que par défaut c'est pas tip-top.

Le pire c'est la gestion des outils (W et X, on fait mieux, niveau réactivité ^^), et les commandes de monture : ce ne sont pas les mêmes qu'à pied pour accélérer / ralentir, et c'est un peu perturbant la première fois...

Mais bon, on s'y fait.
Y a mieux, on psychote parfois un peu avec le clavier dans les combats quand l'action devient brouillonne, mais franchement ça va.

didier47 didier47
MP
Niveau 19
09 août 2020 à 23:06:04

Tant mieux si ça reste un peu dur. Et ça me tarde ce DLC ;). Merci pour votre retour.

SpiralVision SpiralVision
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 23:40:21

En difficile le jeu n'est vraiment pas facile déjà, un veilleur me tue en 2 gros coups, je suis à 8h de jeu :hap:

Tu dois vraiment en baver, sinon même question que l'auteur, est-ce qu'en normal/facile il faut autant privilégier les points faibles ? :(

Et oui TW3 en marche de la mort c'est carrément un autre jeu, quel pied de le faire comme ça :ouch:

Neirda19260 Neirda19260
MP
Niveau 30
10 août 2020 à 00:11:45

Le 09 août 2020 à 22:54:19 zerthimon a écrit :

c'est vraiment pas adapté pour le PC

Disons qu'on sent le portage, oui.

C'est plutôt bien fait, niveau maniabilité (j'ai connu des portages bien pires au niveau de la gestion clavier/souris...), mais certains trucs sont pas super intuitifs.
Clairement faut remapper un certain nombres de touches, parce que par défaut c'est pas tip-top.

Le pire c'est la gestion des outils (W et X, on fait mieux, niveau réactivité ^^), et les commandes de monture : ce ne sont pas les mêmes qu'à pied pour accélérer / ralentir, et c'est un peu perturbant la première fois...

Mais bon, on s'y fait.
Y a mieux, on psychote parfois un peu avec le clavier dans les combats quand l'action devient brouillonne, mais franchement ça va.

C'est précisément pourquoi tous ces jeux copié-collé AC-like, je les joue à la manette. Au moins, ça me rappelle ma jeunesse.

117emePseudo 117emePseudo
MP
Niveau 7
10 août 2020 à 00:19:55

Le 10 août 2020 à 00:11:45 Neirda19260 a écrit :

Le 09 août 2020 à 22:54:19 zerthimon a écrit :

c'est vraiment pas adapté pour le PC

Disons qu'on sent le portage, oui.

C'est plutôt bien fait, niveau maniabilité (j'ai connu des portages bien pires au niveau de la gestion clavier/souris...), mais certains trucs sont pas super intuitifs.
Clairement faut remapper un certain nombres de touches, parce que par défaut c'est pas tip-top.

Le pire c'est la gestion des outils (W et X, on fait mieux, niveau réactivité ^^), et les commandes de monture : ce ne sont pas les mêmes qu'à pied pour accélérer / ralentir, et c'est un peu perturbant la première fois...

Mais bon, on s'y fait.
Y a mieux, on psychote parfois un peu avec le clavier dans les combats quand l'action devient brouillonne, mais franchement ça va.

C'est précisément pourquoi tous ces jeux copié-collé AC-like, je les joue à la manette. Au moins, ça me rappelle ma jeunesse.

Oui mais dans ce jeu on passe vraiment beaucoup de temps à viser à l'arc, plus que dans un AC et rien que pour ça je préfère y jouer à la souris :(

didier47 didier47
MP
Niveau 19
10 août 2020 à 02:01:02

@spiralvision un veilleur en 2 coup aussi. Mais par exemple pour le premier boss (pour moi) ou l’on doit tué une plus grosse machine, Bein avec le câble électrifier faut qu’il le touche 2 fois avant Qu’il sélectrocute donc t obligé de le finir à la lance et il m’a fallut quelques gros coup 😅. J’ai du m’y reprendre quelque fois.
Sinon personne pour dire en facile ce que ça donne. Peut être que personne ne joue dans ce mode la.

zacun zacun
MP
Niveau 4
10 août 2020 à 10:32:40

Le 10 août 2020 à 02:01:02 didier47 a écrit :
Sinon personne pour dire en facile ce que ça donne. Peut être que personne ne joue dans ce mode la.

Je joue en normal perso. Du coup ça fait un peu comme The Witcher 3, c'est à dire que si tu gères bien les timings des roulades pour esquiver (CTRL gauche par défaut) t'es plus ou moins invincible. Ajouté à ça les soins + popos de santé t'as de quoi voir venir.
Cependant pour le moment je joue un peu en mode "débile", c'est à dire que j'utilise que des flèches normales et de feu pas de piège ou autre donc j'ai un peu galéré face à des cracheurs de feu.
Et je me suis aussi fait surprendre à cause de certains dégâts AoE et/ou hitbox foireuses.

Mais sinon ouais, en normal une fois que tu connais le pattern de la machine d'en face c'est facile de tout esquiver. Quant aux ennemis humains, n'en parlons même pas pour le moment y'a 0 défis face à eux.

didier47 didier47
MP
Niveau 19
10 août 2020 à 10:43:24

Merci de ton retour.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 août 2020 à 10:45:10

En ultra facile tu ne perd quasi pas de vie quand tu te fais taper dessus, j'y vais à la bourrin des fois avec 2-3 veilleurs et je perd peut être 15 pts de vie :D (j'esquive un peu quand même) les petits si tu touche le point faible il pète en 1 coup sinon ils ne perdent pas grand chose comme vie, mais 1 coup de lance ça tue aussi la plupart des petits et humains :D

ooy ooy
MP
Niveau 21
12 août 2020 à 20:53:52

perso j'ai réglé le jeu sur très difficile, j'trouve qu'il y a du challenge pour le moment sans être trop frustrant, bon faut s'accrocher par moment, quand je me suis retrouver face a 2 pietineurs au level 12 c'était un peu tendu.
pour comparer avec les derniers AC ou TW3, je le trouve plus nerveux et exigeant, c'est juste dommage de pas avoir fait un système de contre.

Message édité le 12 août 2020 à 20:58:09 par ooy
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
12 août 2020 à 21:04:04

Un système de contre n'aurait pas été très pertinent : contre des machines qui font 6 ou 7 fois ta taille, je te vois mal contrer à la lance...

Il y a heureusement un système d'esquive (améliorée, avec la skill qui va bien) à volonté.

Le seul vrai souci de game-design, au niveau de la difficulté, ça vient de la hitbox très confuse au CàC (difficile de savoir ce qu'on touche exactement à la lance...), et de l'attack-range démesuré des mobs, qui rendent le combat rapproché vraiment super dangereux...

Une fois qu'on commence à avoir un personnage plus développé (en HP et en skills), le combat au contact commence à mieux se passer, mais pendant un bon moment c'est le carnage rapide si on s'approche trop.

En gros, le jeu a tendance à favoriser l'approche à l'arc, tellement elle est plus safe que le combat au CàC.
Et c'est un peu dommage, parce que c'est pas le gameplay le plus excitant...

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 44
12 août 2020 à 21:05:41

Perso je fais ma première partie avec l'avant dernier mode (très difficile je crois ?).
Je ferai une new game+ avec le mode le plus dur ensuite.

J'aime bien le dosage, c'est punitif mais si tu prépares un peu les combats ça reste assez simple.

ooy ooy
MP
Niveau 21
12 août 2020 à 21:09:43

j'suis d'accord pour les attaques aux cac mais je trouve que ça aurait eu du skill si on avait la possibilité de renvoyer ou au moins deviers certaines attaques à distance

Message édité le 12 août 2020 à 21:10:15 par ooy
Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
12 août 2020 à 22:31:11

En normale c'est très bien pour savourer l'aventure pépère
Sans prise de tête sans être trop facile
Tout comme Tlou 2 bien galéré en 'normal sans jeter la manette dehors donc c'est le niveau qui me va très bien :ok:

Message édité le 12 août 2020 à 22:32:07 par Sfintere22
Ailees Ailees
MP
Niveau 4
13 août 2020 à 23:24:36

C'est curieux, j'ai essayé les deux modes facile et normal, et je ne vois pas bien la différence. à peu près le même nombre de flèches pour tuer, et au corps à corps si tu te laisses faire pour voir, il me semble que je meure aussi vite. Bon, je n'ai joué qu'une quinzaine d'heures,
Je reste en normal, les combats difficiles ça m'ennuie, je trouve ça trop difficile pour mon niveau de jeu et je déteste galérer.

PlanetDawa PlanetDawa
MP
Niveau 3
14 août 2020 à 01:06:02

Pour ma part comme j'aime le challenge, c'est en ultra difficile et j'avance bien.

je vois la difficulté de refaire le jeu en ultra difficile avec le stuff 60 ça perd tout l'intérêt.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.99€
PS4 37.48€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment