CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : trop de gens font la meme erreur..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
aragot100 aragot100
MP
Niveau 4
07 août 2020 à 21:11:38

pour les gens qui veulent jouer en 1440p ou 4K un bon conseil ,desactiver l'antialiasing dans votre jeux a 100% et seulement ensuite regler les autre facteurs graphique si besoin!
l'anti aliasing est une methode pour lisser les arrete des polygones et ne sert plus a rien sur des tres hautes resolutions ! les FPS decolle si vous le desactiver!

je joue en 2560x1440 avec tous a fond SAUF l'anti aliasing (desactiver) et l'effet de flou dont j'ai oublier le nom car je deteste le flou des consoles!
ma config est I7 8700K 4.5ghz 32 go de ram ddr4 3000 gtx 1080TI asus strix et ssd NVME 3.5 go/sec

Message édité le 07 août 2020 à 21:12:29 par aragot100
Linkds Linkds
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 21:56:40

" ne sert plus a rien sur des tres hautes résolutions"
Sauf quand ça scintille de partout comme ici

aragot100 aragot100
MP
Niveau 4
07 août 2020 à 21:57:48

aucun rapport avec le scintillement d ailleur j ai pas ce probleme du tout

Linkds Linkds
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 22:07:45

Bien sur que si, l'effet escalier de l'aliasing peu accentué l'effet de scintillement, c'est d'ailleurs pour ça que quand il y a ce problème on conseille d'augmenter l'anti-aliasing quitte à avoir un léger flou.

https://www.nvidia.com/fr-fr/technologies/txaa-anti-aliasing-technology/

"le TXAA peut également traiter des échantillons entre les trames de chaque scène pour garantir une plus grande qualité visuelle et réduire les problèmes de scintillement de l’image (également connus sous le nom d’aliasing temporel)."

De plus tous les anti-aliasing ne rajoute pas forcément un effet de flou

Message édité le 07 août 2020 à 22:09:30 par Linkds
kranigann7 kranigann7
MP
Niveau 5
07 août 2020 à 22:08:35

bcp ont le scintillement , je joue en 2k tout en ultra le jeu c'est scintille land.. dégueulasse, j'ai beau essayer ta solution c'est pire

[Nurarihyon] [Nurarihyon]
MP
Niveau 41
07 août 2020 à 22:11:54

si tu as la config qui va avec upscale le jeu en 4k réduit l'aliasing et les scintillements. mais sa consomme beaucoup plus que l'aliasing

sinon apparement le TAA est le meilleur choix contre l'herbe qui scintille

kranigann7 kranigann7
MP
Niveau 5
07 août 2020 à 22:17:57

le probleme c'est que certains ont le scintillement et d'autres non donc c'est que le scintillement c'est un bug chez certains

[Nurarihyon] [Nurarihyon]
MP
Niveau 41
07 août 2020 à 22:21:10

le mode plein écran fait de la merde avec la résolution aussi essaie en fenetré sans bordure (qui fait perdre des fps)

philp_le_retour philp_le_retour
MP
Niveau 8
07 août 2020 à 22:43:04

vous êtes sur que pour certains ,vous n’avez pas régler sur vos écrans ,la netteté et/ou super résolution trop fort.............

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2020 à 23:47:21

Perso aucun soucis pour ma part dans ce jeu en 1080P ou 1440P¨les FPS impec, pas de problème niveau image, le seul truck c'est quand je quitte le jeu sur steam, steam peut mettre bien 2mn pour quitter le jeu, bizarre mais sinon RAS sur ma config, j'ai mis le jeu sur mon Nvme principal samsung 970 evo plus, bref bien content.

Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 00:45:11

Le 07 août 2020 à 23:47:21 Xwar a écrit :
Perso aucun soucis pour ma part dans ce jeu en 1080P ou 1440P¨les FPS impec, pas de problème niveau image, le seul truck c'est quand je quitte le jeu sur steam, steam peut mettre bien 2mn pour quitter le jeu, bizarre mais sinon RAS sur ma config, j'ai mis le jeu sur mon Nvme principal samsung 970 evo plus, bref bien content.

ça me fait ça avec d'autres jeux Steam, je pense que c'est une synchronisation avec le cloud qui met trois plombes.

ManyModding ManyModding
MP
Niveau 3
08 août 2020 à 01:13:55

J'hésite a me le prendre vu les benchmark que j'ai vu...
L'opti a l'aire détruite.
Sa fait un moment que les développeur nous vendent leurs jeux dans un état pitoyable sur pc.
Comme rdr2 en novembre dernier qui les premiers jours de la sortie ne voulaient même pas se launch chez plusieurs gens.

GhostWolf66 GhostWolf66
MP
Niveau 19
08 août 2020 à 13:35:36

je jeu tourne sous windows 7?

DrNextgen DrNextgen
MP
Niveau 9
08 août 2020 à 14:02:08

Les scintillements c’est des soucis de fréquence de rafraîchissement
Modifier la sinon jouez en 60 FPS Avec la synchro verticale
Et modifier la résolution native de votre écran en choisissant 60 fps lock ->. Panneau de configuration NVIDIA
Essayez le mode fenêtre.

Message édité le 08 août 2020 à 14:03:34 par DrNextgen
dadouw340 dadouw340
MP
Niveau 36
08 août 2020 à 14:06:45

J'ai la même configuration que toi l'auteur , il y a moyen de jouer en 4k 60fps avec quelques concessions ?

rsclfans rsclfans
MP
Niveau 4
08 août 2020 à 15:05:39

Je constate aucune différence de FPS entre le mode fullscreen et le mode fenêtre sans bordure c'est identique chez moi pour ma part! Et je n'ai aucun scintillement je dois avoir du bol ...

SpiralVision SpiralVision
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 15:22:43

Le 08 août 2020 à 14:06:45 dadouw340 a écrit :
J'ai la même configuration que toi l'auteur , il y a moyen de jouer en 4k 60fps avec quelques concessions ?

Le 4k 60 fps me semble impossible à l'heure actuelle, quelle que soit ta config ou les réglages que tu fais, il faut clairement un patch :(

iwen iwen
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 15:47:22

Je joue en 1440P et ultime. Je n'ai pas eu le moindre soucis ni à l'installation, ni au lancement.
Le bench en ultime me donne des baisses de framerate à 20 IPS, mais c'est pas franchement notable quand ça tourne et des pointes à 220 IPS ce qui est énorme, mais pas plus fragrant quand ça défile... La moyenne est à 75 IPS.
Mon écran est en freesync (forcé en gsync) en 120 hz ( au lieu de 144hz de base) et je n'ai pas le moindre scintillement. Trois heures de jeux hier soir en rentrant du boulot et pas de plantage. 10 minutes pour le premier chargement et 15 ou 16 secondes maintenant pour le chargement de la sauvegarde à partir d'un ssd 860 evo. Le système est indépendant sur un 970 evo.
C'est vrai que s'il faut avoir une config comme la mienne pour faire tourner convenablement le jeu, c'est un peu abusé...
Maintenant pour avoir tout lu , il me semble que le plafonnement des IPS est une source de bug majeure sur ce jeu. Il vaut mieux déplafonner et peaufiner les réglages sans utiliser ce critère qui , à mon avis, est à l'origine d'énormément de dysfonctionnements.
:doute:

keeg_geek keeg_geek
MP
Niveau 9
09 août 2020 à 16:40:00

Le 07 août 2020 à 22:21:10 [Nurarihyon] a écrit :
le mode plein écran fait de la merde avec la résolution aussi essaie en fenetré sans bordure (qui fait perdre des fps)

y'a pas pire comme conseil, si tu joues avec la gsync tu perds au moins 15% de perf

osu2 osu2
MP
Niveau 13
09 août 2020 à 16:54:07

Le 08 août 2020 à 15:47:22 iwen a écrit :
Je joue en 1440P et ultime. Je n'ai pas eu le moindre soucis ni à l'installation, ni au lancement.
Le bench en ultime me donne des baisses de framerate à 20 IPS, mais c'est pas franchement notable quand ça tourne et des pointes à 220 IPS ce qui est énorme, mais pas plus fragrant quand ça défile... La moyenne est à 75 IPS.
Mon écran est en freesync (forcé en gsync) en 120 hz ( au lieu de 144hz de base) et je n'ai pas le moindre scintillement. Trois heures de jeux hier soir en rentrant du boulot et pas de plantage. 10 minutes pour le premier chargement et 15 ou 16 secondes maintenant pour le chargement de la sauvegarde à partir d'un ssd 860 evo. Le système est indépendant sur un 970 evo.
C'est vrai que s'il faut avoir une config comme la mienne pour faire tourner convenablement le jeu, c'est un peu abusé...
Maintenant pour avoir tout lu , il me semble que le plafonnement des IPS est une source de bug majeure sur ce jeu. Il vaut mieux déplafonner et peaufiner les réglages sans utiliser ce critère qui , à mon avis, est à l'origine d'énormément de dysfonctionnements.
:doute:

je sais pas si le jeux tourne mieux avec un processeur intel mais tu a l'air d'avoir énormément de fps comparé a d'autre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment