CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi il sort sur PC ??

Mistercroquant
Mistercroquant
Niveau 18
09 juillet 2020 à 17:15:13

Salut, les gens !

Je viens tout juste d'apprendre qu'horizon zero dawn sort sur pc (alors que c'était une exclu PS4 Jusqu'a présent). Est-ce-qu'on peut m'expliquer pourquoi ? C'est un jeu sony, normalement. Pourquoi ils le sortent sur pc alors qu'ils peuvent a la limite le sortir sur ps5 ?

Dagon18Gaming
Dagon18Gaming
Niveau 50
09 juillet 2020 à 19:06:54

Le 09 juillet 2020 à 17:15:13 Mistercroquant a écrit :
Salut, les gens !

Je viens tout juste d'apprendre qu'horizon zero dawn sort sur pc (alors que c'était une exclu PS4 Jusqu'a présent). Est-ce-qu'on peut m'expliquer pourquoi ? C'est un jeu sony, normalement. Pourquoi ils le sortent sur pc alors qu'ils peuvent a la limite le sortir sur ps5 ?

lul, tout simplement que Sony avant de vendre des consoles doit vendre des jeux :)

Sony on dit que Death Stranding et Horizon Zero Dawn était un test pour voir si leur jeux aller avoir une bonne réception sur PC.

Le PC est un marché annexe niveau jeu video c'est pas comme si il sortait HZD et DS sur XBOX

Latouffe91
Latouffe91
Niveau 33
10 juillet 2020 à 00:10:43

Salut, les gens !

Rages pas c'est que le début :rire:, avec le frique qu'ils vont se faire d'autres vont suivre.

FatPrincessDu68
FatPrincessDu68
Niveau 57
10 juillet 2020 à 07:24:24

Il y a deux intérêt principaux.

Le premier est une stratégie marketing qui vise a attirer une nouvelle clientèle (mais c'est mal connaître les joueurs Steam :hap: ). Ainsi, avec le portage de HZD sur Steam, ils espèrent que plus de joueurs se jettent sur la PS5 le jour ou l'année de la sortie de la suite des aventures de Aloy.

Le second est juste de vendre des jeux qui, actuellement, ne se vendent plus ou peu.

Bref, pour résumé le but est de se faire plus d'argent a moindre coût :noel:

Ps : Death Stranding n'est pas un jeu Sony, c'est juste une collaboration qui prendra fin a X date comme avec Quantic Dream et Thatgamecompany. Et encore, DS n'a jamais été annoncé officiellement comme étant une exclusivité PS4 donc ça voulais tout dire.

Dagon18Gaming
Dagon18Gaming
Niveau 50
10 juillet 2020 à 17:23:50

Le 10 juillet 2020 à 07:24:24 FatPrincessDu68 a écrit :
Il y a deux intérêt principaux.

Le premier est une stratégie marketing qui vise a attirer une nouvelle clientèle (mais c'est mal connaître les joueurs Steam :hap: ). Ainsi, avec le portage de HZD sur Steam, ils espèrent que plus de joueurs se jettent sur la PS5 le jour ou l'année de la sortie de la suite des aventures de Aloy.

Le second est juste de vendre des jeux qui, actuellement, ne se vendent plus ou peu.

Bref, pour résumé le but est de se faire plus d'argent a moindre coût :noel:

Ps : Death Stranding n'est pas un jeu Sony, c'est juste une collaboration qui prendra fin a X date comme avec Quantic Dream et Thatgamecompany. Et encore, DS n'a jamais été annoncé officiellement comme étant une exclusivité PS4 donc ça voulais tout dire.

DS avait le "only playstation" qui a été retiré quelques mois avant l'annonce PC et sortie du jeu. (d'ailleurs y avait masse topic et info a cet époque)

Les jeux playstation de Quantic Dream été certes une collaboration avec Sony mais sa change pas pour autant que c'était des exclu PS3/PS4 pendant près de 12ans qui servait a faire vendre des consoles avec le "only playstation"

MalikahTS
MalikahTS
Niveau 10
10 juillet 2020 à 23:54:59

Le but c’est aussi sûrement avec une nouvelle licence comme Horizon leur faire connaître sur Pc et si ils apprécient leur donner envie d’acheter une PS5 pour la suite.

Seb851sss
Seb851sss
Niveau 10
11 juillet 2020 à 03:49:49

Le 09 juillet 2020 à 19:06:54 Dagon18gaming a écrit :

Salut, les gens !

lul, tout simplement que Sony avant de vendre des consoles doit vendre des jeux :)

Sony on dit que Death Stranding et Horizon Zero Dawn était un test pour voir si leur jeux aller avoir une bonne réception sur PC.

Le PC est un marché annexe niveau jeu video c'est pas comme si il sortait HZD et DS sur XBOX

sauf Death Stranding C'est pas sony mais 505Game

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 67
11 juillet 2020 à 04:41:27

Le 10 juillet 2020 à 23:54:59 MalikahTS a écrit :
Le but c’est aussi sûrement avec une nouvelle licence comme Horizon leur faire connaître sur Pc et si ils apprécient leur donner envie d’acheter une PS5 pour la suite.

Sauf que c'est mal connaître la commu PC.
Ce que l'on attends c'est un succès des ventes pour HZD afin de faire comprendre à Sony que d'autres exclues seront beaucoup plus lucratives s'ils se décident enfin à lâcher leur politique d'exclusivité.

En aucun cas on voudra acheter une PS5 si HZD nous plaît (pour la majorité des joueurs PC only j'entends).

Sony est hyper protecteur, suffit de voir le temps qu'ils ont prit à ouvrir un peu le crossplay. Vivement que ça change.

yuchii76
yuchii76
Niveau 6
05 août 2020 à 16:32:15

ba a mon avis un pciste n'achete pas de console, c'est mon cas, je ne veut pas achter une console pour un jeux lol. si sony veut faire du frique avec les pciste il doivent sortir les jeux sur pc on est beaucoup dans ce cas

MidianWay666
MidianWay666
Niveau 26
05 août 2020 à 16:37:50

Cela fera des ventes en plus pour eux.
Par contre il ne faut pas qu'ils espèrent attirer une nouvelle clientèle, cela ne fonctionnera pas. Les joueurs pc ... en tout cas mon cas perso, le jeu sort sur pc ok, il sort sur consoles == jeux inconnu, et cela ne changera pas.
Ce qui est bien, c'est que si les ventes suivent, d'autres jeux majeur suivront.

kilomit
kilomit
Niveau 10
05 août 2020 à 17:26:16

pour faire la pub

GdesOn
GdesOn
Niveau 23
05 août 2020 à 17:30:48

Salut, les gens !

Pourquoi ils le sortent sur pc alors qu'ils peuvent a la limite le sortir sur ps5 ?

Parceque le PC :
est la seule plateforme ayant autant de puissance sous le coude pour le mettre à donf, en 60 minimum constant , et sur Ultra wide 2K.
Et le PC, a un publique aussi grand à lui seul que la PS et la bobox réuni.
Voila man ;)

excalor
excalor
Niveau 11
06 août 2020 à 16:13:31

le but ben ....avoir une plus grosse clientèle potentielle et donc plus de pognon

eroseninrebirth
eroseninrebirth
Niveau 5
07 août 2020 à 00:49:45

Je trouve l'experience interessante, un peu de cross plateform ne peut pas faire de mal :)

algeriangangsta
algeriangangsta
Niveau 11
07 août 2020 à 01:06:33

je sais pas qui est le mec qui est charger de faire le marketing chez sony mais la ca donne l'effet inverse je suis un joueur PlayStation depuis plus de 10 ans maintenant et en voyant de plus en plus d'exclu allez sur pc j'ai envie d'investir dans un pc a la place de continuer a payer une play a chaque fois ils veulent attirer les joueurs pc sur play mais c'est l'inverse qui se produit

eroseninrebirth
eroseninrebirth
Niveau 5
07 août 2020 à 01:29:20

Le 07 août 2020 à 01:06:33 AlgerianGangsta a écrit :
je sais pas qui est le mec qui est charger de faire le marketing chez sony mais la ca donne l'effet inverse je suis un joueur PlayStation depuis plus de 10 ans maintenant et en voyant de plus en plus d'exclu allez sur pc j'ai envie d'investir dans un pc a la place de continuer a payer une play a chaque fois ils veulent attirer les joueurs pc sur play mais c'est l'inverse qui se produit

Ca peu se comprendre..ou peut etre trop de temps sur les forums..ya pas mal de personne qui en profite pour foutre la rage au possesseur de playstation, provoquand ce genre de peur.

Les possesseur de ps4 on eu un de ouf, il y a 3 ans qui ne coute que une bouchee de pain.
La version ps4 est loin d'etre la version demium sur PC.

Les joueurs PC vont pouvoir profiter d'une exclu et seront peu etre interesse de sauter le pas avec HZD2 qui arrivent (meme si beaucoup disent le contraire ici, juste histoire de faire chie les possesseurs de ps4)

Quoi qu'il arrive, c'est cool, par exemple je voulais me reprendre okami sur ps4, mais un pote me l'a trouve et offert pas cher une cles sur steam...pour un si vieux jeu...je le ferai sur PC.

Il faut joue les gas, le reste ca n'est que de la politique :-)))

Le plus bel example c'est death stranding, grace a sa sortie sur pc , la communaute est devenue pus grande, ca va etre la meme pour horizon !

MidianWay666
MidianWay666
Niveau 26
07 août 2020 à 11:27:11

Le 07 août 2020 à 01:29:20 eroseninrebirth a écrit :

Les joueurs PC vont pouvoir profiter d'une exclu et seront peu etre interesse de sauter le pas avec HZD2 qui arrivent (meme si beaucoup disent le contraire ici, juste histoire de faire chie les possesseurs de ps4)

ce n'est pas juste histoire de faire ch.. les joueurs consoles. C'est juste que pas mal, et c'est mon cas ... c'est claviers-souris ou rien, je hais purement et simplement jouer à la manettes (pour les controles mais aussi et surtout car cela manque de réactivité et vitesse pour la rotation caméra, que ce soit fps ou 3eme personnes).

Et même si au final je vais peut être adorer horizon, cela ne me fera pas acheter une console pour lui, je le ferais si un jours il sort sur pc. Ce n'est pas comme si il manquait de jeux.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
07 août 2020 à 12:02:02

Les Pciste qui ne voudront pas prendre de console ne le feront pas.

Perso je prenais des console en annexe de mon PC jusqu'au génération PS3/360, dont j'ai trouvais le marché des exclus inintéressant.

Pour un PCiste les consoles = exclus, car pour le multi plateforme ont a confort indéniable bien plus élevée.
Et le confort de jeu pour les Pciste c'est clairement ceux pourquoi ont payes cher.

Outre la qualité de nos jeux, et le confort visuel du 60+ fps, c'est aussi tout le panel de périphérique qui offre une plus grosse concurrence au niveau des tarifs.

vous allez enfin savoir ce que ça fait d'être sur un SSD, quand nous ont en a depuis plus de 10 ans (ça va vous faire du bien d’ailleurs).

certains aussi comme moi, joue à la VR, je suis possesseur d'un occulus rift S, qui est loin d'un Valve index (pour avoir testé), et le PSVR est une immonde merde.
D'ailleurs j’espère vraiment que vous aurez un vrais casque VR avec le prochain PSVR, la différence va vous un choc en terme de confort visuel pour vos yeux.

ont a le modding aussi beaucoup plus developpé que sur console et gratuit (n'est ce pas Bethesda et ton creation club qui est une grosse merde...).

j'ai toute les console de ma CDV, faut juste rajouter une switch pour les exclus nintendo, et encore c’est plutôt la console de me femme, perso je prendrais ma switch si Nintendo me sort une version pro qui fait du 60 fps en 1080p (car bon BOTW et ses baisses de framerate ignoble..., d'ailleurs je voulais prendre Spaltoon 2 , mais rien que la demo test c'etait pas fluide dans le HUB..., du coup je n'ai plus acheté d'autre jeu par crainte d'un confort merdique).

du coup je vois pas l'interet des console hors exclus, ça veut dire que pour faire acheter une console a pas mal de Pciste comme moi, faut un certains nombre d'exclus, et surtout d'exclus qui nous intéresse...

Pour ma part sur PS4, le grosse exclue qui me bottais c'etait GOW et death stranding, et en secondaire HZD et bloodborne, les autres osef.

Et avec l'interet pour Sony de conquérir le marché PC comme MS, car les jeux coutent plus cher à produire.
Ben j'ai au moins DS, et HZD.

Message édité le 07 août 2020 à 12:02:38 par Raghnildretour
SpiralVision
SpiralVision
Niveau 10
07 août 2020 à 19:16:52

Tout ce que j'espère c'est qu'ils nous feront pas attendre 3 ans pour la sortie du 2 sur PC mais qu'il sortira aussi bien sur PS5 que sur PC en même temps

a11k
a11k
Niveau 10
07 août 2020 à 20:44:30

Bonjour tout le monde, je ne connais pas grand chose de la guéguerre pc/Console, mais est-ce que ça signifie que d'autres jeux exclu console sortiront sur PC ? Je pense notamment à Spiderman, Last of Us et God of War.

Sous forums
  • Disponibilités