Les Pciste qui ne voudront pas prendre de console ne le feront pas.
Perso je prenais des console en annexe de mon PC jusqu'au génération PS3/360, dont j'ai trouvais le marché des exclus inintéressant.
Pour un PCiste les consoles = exclus, car pour le multi plateforme ont a confort indéniable bien plus élevée.
Et le confort de jeu pour les Pciste c'est clairement ceux pourquoi ont payes cher.
Outre la qualité de nos jeux, et le confort visuel du 60+ fps, c'est aussi tout le panel de périphérique qui offre une plus grosse concurrence au niveau des tarifs.
vous allez enfin savoir ce que ça fait d'être sur un SSD, quand nous ont en a depuis plus de 10 ans (ça va vous faire du bien d’ailleurs).
certains aussi comme moi, joue à la VR, je suis possesseur d'un occulus rift S, qui est loin d'un Valve index (pour avoir testé), et le PSVR est une immonde merde.
D'ailleurs j’espère vraiment que vous aurez un vrais casque VR avec le prochain PSVR, la différence va vous un choc en terme de confort visuel pour vos yeux.
ont a le modding aussi beaucoup plus developpé que sur console et gratuit (n'est ce pas Bethesda et ton creation club qui est une grosse merde...).
j'ai toute les console de ma CDV, faut juste rajouter une switch pour les exclus nintendo, et encore c’est plutôt la console de me femme, perso je prendrais ma switch si Nintendo me sort une version pro qui fait du 60 fps en 1080p (car bon BOTW et ses baisses de framerate ignoble..., d'ailleurs je voulais prendre Spaltoon 2 , mais rien que la demo test c'etait pas fluide dans le HUB..., du coup je n'ai plus acheté d'autre jeu par crainte d'un confort merdique).
du coup je vois pas l'interet des console hors exclus, ça veut dire que pour faire acheter une console a pas mal de Pciste comme moi, faut un certains nombre d'exclus, et surtout d'exclus qui nous intéresse...
Pour ma part sur PS4, le grosse exclue qui me bottais c'etait GOW et death stranding, et en secondaire HZD et bloodborne, les autres osef.
Et avec l'interet pour Sony de conquérir le marché PC comme MS, car les jeux coutent plus cher à produire.
Ben j'ai au moins DS, et HZD.