CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complète edition, interrogations...

noktambule
noktambule
Niveau 9
03 juin 2020 à 07:53:58

Bonjour !

Je ne comprend pas le fonctionnement de la complète édition.

J'ai acheté horizon dawn complète édition en occasion. J'avais lu ici que le dlc était sur le blueray.

Je fais l'installation, tout roule.
Mais je vois dans la boîte un code pour obtenir en plus des artworks et un thème. Je me dis qu'il a dû déjà être utilisé par l'ancien propriétaire du jeu, mais au cas où, je l'utilise dans le store.
Et là, surprise, non seulement le code marche, mais il me propose le téléchargement de l'artwork et du thème, comme prévu, mais aussi du DLC frozen wilds ! Alors que theoriquement il devait déjà être installé via le blueray. Ça m'a donc téléchargé 9 go supplémentaires.

J'ai bien vérifié que le vendeur ne s'était pas trompé de blueray et c'est bien la complète édition.

Et quand je vais sur le ps store et que je regarde le dlc en vente, il me dit "acheté".

Donc au final, le dlc est il bien sur le blueray ou sert il de clé pour télécharger le DLC ?

Si je revend le jeu, le code marchera t il pour le prochain joueur ?

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre...

Merci !

Message édité le 03 juin 2020 à 07:55:14 par noktambule
Ludens
Ludens
Niveau 58
04 juin 2020 à 15:43:00

Très étrange ce que tu racontes.

Perso j'ai acheté la complete le jour de la sortie, frozen wild était déjà sur le disque car je l'ai lancé direct, il n'y avait pas de maj à l'époque et j'ai direct constaté sur la carte, la nouvelle map etc

Vraisemblablement, soit les nouvelles galettes de cette complete edition ne comportent pas le DLC sur le disque et propose de le télécharger via le code.

Soit c'est un bug

Sur le code que t'as, il y a juste écrit artwork et theme à dl pas le DLC ?

noktambule
noktambule
Niveau 9
04 juin 2020 à 19:58:51

Ouais, y'a juste marqué artwork et thème.

Je pense que c'était un bug, car aujourd'hui en allumant la console, le dlc était en attente de télécharger.
Ne voulant pas risquer de faire un doublon qui fait tout bugger, j'ai annulé le téléchargement.
Et en allant sur le store, le dlc n'était plus indiqué "acheté" mais 15€.

Bref, bizarre, mais résolu.

Merci !

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
26 novembre 2021 à 08:38:46

Je me permets de upper ce topic afin de rebondir dessus car je tombe sur le même " problème " :

Voilà, pour la collection et au cas où pour plus tard sur PS5, je tenais à prendre en physique le DLC Frozen Wild bien que je l'avais déjà en démat' depuis sa sortie fin 2017.
Donc là, avec le Black Friday, je vois Horizon Complete Edition à 10 euros neuf en physique à la FNAC, je me le prends et je vois un code dedans. Je le teste pour voir ce que ça donne et quelle ne fût pas ma surprise de voir le DLC " Frozen Wild " dedans avec 9 GO à télécharger ( en plus de l'artbook + des tenues et armes à DL )
Est-ce normal ?

Je commence à craindre que la version " PlayStation Hits " d'Horizon Complete Edition a retiré le DLC du Blu-Ray.
Pour info, la version PS Hits de ce jeu indique que le Blu-Ray fait 49 GO. Ca vous semble correct ?
Quelqu'un peut confirmer que le DLC est bien inclus dedans ? J'ai pas encore pu ré-installer le jeu donc c'est pour cela que je me permets de vous poser la question.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
11 décembre 2021 à 11:33:08

Je " up " au cas où certains ont une réponse à cette question :(

Joac77
Joac77
Niveau 22
11 décembre 2021 à 14:41:44

Le jeu fait 53,29 go chez moi, dlc compris, après pour le prix je peux trop t'aider, j'ai acheté le 15e en occasion et 4,99e le dlc sur le ps store

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment