Perso, pour l'oiseau tempête, en ouverture (comme pour tous les boss d'ailleurs), si j'ai une bonne position et qu'il ne me détecte pas je mets le mode "ralenti" (et avoir l'amélioration 3 flèches + recharge rapide en mode accéleré et + long) et j'allume ses deux ailes + son canon avec des flèches de choc et les mods déchirure pour faire tomber plein de trucs d'un coup
Si vous êtes assez habile et rapide, çà permets de toucher au minimum deux endroits stratégiques, voir un 3ème avec de l'entrainement avant que le bestiau s'excite en vous repérant. Si peu de choses sont tombées, un petit coup de lance corde et on recommence.
Perso, avant de l'attaquer à la flèche, j'aime bien lui balancer quelques munitions de fronde explosive pour faire tomber les dernières pièces de blindage, en plus çà l'empêche de faire quoique ce soit et il me semble que çà peut l'étourdir.
Ensuite çà vaut le coup de le geler et puis de lui balancer des flèches perforantes sur ses points sensibles qd il est "calme" et sinon bourriné à la flèche de feu quand il est mobile.
La lance n'a quasiment aucun intérêt contre les sacs à pv, je trouve, surtout à haut niveau de difficulté, c'est risqué de rester au cac. Les coups critiques sur les immobilisations prennent trop de temps, vous ferez bien plus de dégâts en balançant plusieurs séries de 3 flèches sur des points sensibles qu"un ou deux coups critiques qd il est immobile.