CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est quand même bien féministe et SJW, quand même

This_Is_Zelda
This_Is_Zelda
Niveau 26
27 février 2018 à 12:58:12

Il va y avoir beaucoup de spoil dans ce topic, vous êtes prévenus.

C'est dingue comment les femmes sont dépeintes comme supérieures aux hommes dans ce jeu. Bon, déjà on joue une héroïne assez moche qui n'a quasiment pas de poitrine (ni même de formes en général), mais encore, ça c'est un détail.

Mais par exemple, Erend est montré comme lâche et incompétent (alcoolique) comparé à sa brillante sœur Ersa, à qui TOUS LES GENS qui la connaissent lui lèchent la chatte et la couvrent d'éloges et descriptions positives (alors que tout ce qu'on la voit faire dans le jeu, c'est mourir dans les bras d'Erend :rire: ) Même le roi de Méridian, en plus d'être latino (je crois) est un cuck fragile et peureux qui est dépendant du soutien de sa petite Ersa, dont il est amoureux. Et il tombe amoureux d'Aloy comme le gros fragile qu'il est.

Le pote d'enfance d'Aloy, un homme blanc, qui devient un pauvre couturier au corps de lâche. Remarquez que la seule pote d'Aloy est une femme noire (celle morte dans l'Éclosion) et qu'elle fait partie des meilleurs, bien entendu :) Sona (la mère de l'autre meuf justement) n'en parlons même pas, là où son fils Varl est montré comme un lâche peureux et superstitieux.

La tribu Nora, qui est une société matriarcale dirigée par des femmes, est représentée comme la meilleure des tribus, et comme la civilisation "par défaut" pour Aloy, donc le modèle de civilisation. D'ailleurs quand un prêtre Carja vient à la veille de l'Éclosion, la moitié de ses dialogues se résument à"hu hu hu une Reine-Soleil? mer el et folle, huhuhu moi et ma civilisation on est sexistes huhuhu". :hum:

L'apocalypse est provoquée par un homme blanc (sûrement cis hétéro) et la vie est sauvée par une femme :hap:
Une femme musulmane voilée est représentée comme la super experte en conservation de la culture de l'ancienne humanité :hap:
Le responsable d'Hadès est évidemment un homme, représenté comme un connard aimant les trucs tr0 d4rk.
Ted Faro aurait pu gagner sa rédemption en aidant sur Aube Zéro. Mais NON! C'est l'homme blanc cis hétéro qui a provoqué l'apocalypse, il faut qu'il reste BIEN méchant jusqu'au bout. Faisons-lui détruire le truc de connaissances créé par la femme musulmane, et faisons lui tuer TOUS les alphas d'Aube Zéro.

Hadès est représenté par une voix masculine. Gaïa est représentée comme une femme noire.

Pour faire simple, TOUS les hommes dans ce jeu sont représentés soit comme étant incompétents et lâches, soit comme étant méchants. TOUS les méchants du jeu, même ceux des quêtes annexes, sont des hommes. TOUTE la quête autour du pavillon des chasseurs tourne autour de l’éviction d'un sale mâle blanc cis hétéro sexiste. Le GRAND MÉCHANT du jeu, Hélis, est un mâle blanc cis hétéro. Le mec qui nous parle dans notre focus est à la fois un lâche, et dans la scène post-générique, on nous révèle qu'il sera un futur méchant. Tous les soldats de l'Eclipse, les méchant, sont aussi des hommes, tiens. En revanche, il n'y a AUCUN personnage négatif de femme. TOUS les personnages masculins sont montrés comme peu glorieux, mais en revanche, les personnages féminins sont TOUS représentés comme des modèles à suivre. Et pas mal d'entre elles sont des lesbiennes qui tombent amoureuses d'Aloy, pour que Tumblr puisse la shipper avec ABSOLUMENT QUI ILS VEULENT! D'ailleurs, le ship le plus suggéré par le jeu est celui avec Varl, un noir de la tribu Nora. :)

Bref, ça me semble clair que ce jeu est encore une preuve que les SJW sont en train d'envahir le jeu vidéo, et même les blockbusters. :(

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
27 février 2018 à 15:12:08

Encore un coup des reptiliens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Gamerdome
Gamerdome
Niveau 43
27 février 2018 à 15:26:28

Bah vu ton pseudo, c'est sûr que ça doit te changer de la femme qui a donné son nom au jeu qui n'est qu'une grosse conne qui ne sait que se faire enlever par Ganon.

breizhbev
breizhbev
Niveau 10
27 février 2018 à 19:15:18

T'as pris tes gouttes ce matin ? :non:

Tu oublies que le pote d'aloy Se bat pour défendre la tribu et se fait blesser, mais décide quand même d'aller aider à meridian, que Rost est la seule personne qui se soit occupé de Aloy et s'est sacrifié pour elle. Le roi Avad et un homme bon qui qui s'inquiète pour son peuple comme son conseiller.

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
27 février 2018 à 22:35:41

Je me demande toujours comment vous pouvez répondre à des topics de ce genre.
Laissez le troller en paix il va vite s'éclipser.

De toute manière il me semble qu'il y avait un sujet identique quand le jeu était sorti.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2018 à 11:37:28

Je trouve qu'il a bien argumenté son opinion...

Mais est ce qu'il faut qu'on fasse la liste, en contre partie, des jeux vidéos où la femme est mal représentée ou ultra stéréotypée et rabaissée ?

Si pour une fois ça change... c'est vraiment pas grave hein...

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
28 février 2018 à 15:17:46

Le 27 février 2018 à 19:15:18 breizhbev a écrit :
T'as pris tes gouttes ce matin ? :non:

Tu oublies que le pote d'aloy Se bat pour défendre la tribu et se fait blesser, mais décide quand même d'aller aider à meridian, que Rost est la seule personne qui se soit occupé de Aloy et s'est sacrifié pour elle. Le roi Avad et un homme bon qui qui s'inquiète pour son peuple comme son conseiller.

Merci du rappel. Marre des quelques énergumènes qui s'imaginent tout et n'importe quoi dès qu'une femme est l'héroïne principale d'un jeu vidéo sans tomber dans la fragilité et la sexualisation à outrance.

Message édité le 28 février 2018 à 15:18:46 par Lilty501
planetjupiter
planetjupiter
Niveau 7
28 février 2018 à 16:05:58

Pourquoi ça vous gêne autant qu'une femme soit au commande dans un jeu ? Dans Tomb Raider aussi et personne ne râle par contre :nonnon:

C'est une très bonne chose pour ma part que l'univers du jeux vidéo soit moins machiste par rapport à sa, ça fait clairement du bien et l'histoire en reste d'autant plus géniale et captivante.

Aloy moche ? Après c'est des pixel, si tu voulais te faire une fixette personnel, c'est toi que ça regarde l'auteur :hap:

J'attend avec impatience d'autres jeux avec une héroïne et non un Rambo sur-humain et sans âme :content:

FumeurDeGlaire
FumeurDeGlaire
Niveau 10
28 février 2018 à 16:09:52

autant j'adore horizon, autant je suis d'accord avec l'auteur cette odeur de sjw m'a démangé les narines tout le long du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492267199-jesus18.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2018 à 16:16:20

Non mais je peux tout a fait comprendre l'auteur. La ca va plus loin que juste une femme héroïne ; comme il l'a bien expliqué d'ailleurs.

Mais comme je l'ai dit, pour fois, c'est pas grave ! :-)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
28 février 2018 à 18:48:47

En même temps, même avec les quelques jeux ou les femmes sont a l'honneur(tendance qui semble se développer au fil des années, et c'est plutôt une bonne chose), la parité est loin d'exister. Quand c'est des jeux ou les hommes ont majoritairement des rôles importants ça marque moins parce que c'est habituel. Perso j'ai pas eu cette impression de "féministe" en jouant a Horizon, si on commence a tout trouver féministe dès que certains essaient d'inverser un peu les rôles... Y a aussi ce contraste entre ce côté tribal ou dans la vraie vie, les femmes seraient effectivement mal considérées, alors qu'ici elles peuvent avoir un rôle capital. Après horizon est pas le premier jeu a bouleverser les codes, mais bon il le fait bien je trouve. Et Aloy n'est pas une héroine qui ressemblent a la plupart des héroines sexy qu'on trouve assez souvent dans le jv.

Message édité le 28 février 2018 à 18:49:06 par Kelkincomca
derby72
derby72
Niveau 8
01 mars 2018 à 06:40:47

Perso j'ai pas trop eu se sentiment dans horizon zero dawn j'ai trouvé que c'était assez équilibré par contre Uncharted the lost legacy :malade:
ça en devenez presque ridicule même si j'ai bien aimer le jeu .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2018 à 11:09:01

Le 28 février 2018 à 18:48:47 kelkincomca a écrit :
En même temps, même avec les quelques jeux ou les femmes sont a l'honneur(tendance qui semble se développer au fil des années, et c'est plutôt une bonne chose), la parité est loin d'exister. Quand c'est des jeux ou les hommes ont majoritairement des rôles importants ça marque moins parce que c'est habituel. Perso j'ai pas eu cette impression de "féministe" en jouant a Horizon, si on commence a tout trouver féministe dès que certains essaient d'inverser un peu les rôles... Y a aussi ce contraste entre ce côté tribal ou dans la vraie vie, les femmes seraient effectivement mal considérées, alors qu'ici elles peuvent avoir un rôle capital. Après horizon est pas le premier jeu a bouleverser les codes, mais bon il le fait bien je trouve. Et Aloy n'est pas une héroine qui ressemblent a la plupart des héroines sexy qu'on trouve assez souvent dans le jv.

+1000 tout est dit !
:ok:

breizhbev
breizhbev
Niveau 10
23 mars 2018 à 21:03:24

Le 23 mars 2018 à 19:47:49 RenoRaiden a écrit :
Je suis navré, mais je suis assez d'accord, il y avait moyen de mettre les femmes à l'honneur sans faire de TOUS LES HOMMES de ce jeu des faibles ou des salauds. Quand un jeu mets en valeur principalement les hommes, les rôles féminins sont rarement nuls ou nunuches (Syphon Filter, Last of us, Gears of War...).

Je crois que le seul personnage masculin échappant au rôle de crétin ou de méchant c'est le tuteur d'Aloy (dont j'ai complètement oublié le nom).

Donc non, l'excuse de "pour une fois que les femmes sont à l'honneur..." Ne tient pas, c'est ça le gros soucis du féminisme actuel, comment combattre les inégalités hommes/femmes ? On tape sur les hommes, plutôt que de mettre tout le monde au même point.

Je te renvois à mon commentaire un peu plus haut...

Je rajouterais même que 2 des 3 « sages » noras sont de vieilles biques irrationnelles et peureuses et que la chef de guerre des Noras est une tête brûlée prête à faire massacrer la moitié de son armée pour la vengeance, tout ça en fonçant sans réfléchir pour tomber dans une embuscade.

RenoRaiden
RenoRaiden
Niveau 11
27 mars 2018 à 20:20:49

Maintenant que j'ai fini le jeu, effectivement le jeu n'est pas si féministe que ça, mais il le reste quand même un minimum. Si on excepte Nil, Sylens et Rost les autres mecs ne servent à rien. Combien de femmes sont des méchantes ? A part celle des sages nora qui prétend que Aloy ne mérite pas d'entrer dans la montagne sacrée.

Enfin bref je n'insisterais pas, vu que mon commentaire a apparemment été supprimé cela en dit long sur la liberté de parole et je ne tiens pas à me faire ban alors que je ne fais que donner une opinion.

AntoineFandePS3
AntoineFandePS3
Niveau 54
28 mars 2018 à 17:15:19

Dans une mission secondaire, Aloy doit tuer une fille :(

BloodTearsDust
BloodTearsDust
Niveau 9
02 avril 2018 à 21:50:17

J'attendais de finir le jeu pour voir si c'était le cas, et bien je ne suis pas d'accord avec l''auteur.
Déjà, la tribu matriarcale est loin d'être considéré comme la meilleur, ils sont vu comme des sauvage par tout le monde, on une justice de merde à bannir n'importe qui pour n'importe quel prétexte et les veilles sont des grosses casse couilles.
D'ailleurs, Aloy précise bien qu'elle a une sorte "d'affection" uniquement car elle n'a connu que ça, mais à part elle n'apprécie pas vraiment la tribu, on le voit à partir d'un des dernier chaptire après qu'elle ai visité la montagne, et elle leur dit un truc du style "vous devriez visiter le monde ..."

En +, si le jeu était SJW, il devrait mettre les "diversités" à l'honneur, et c'est pourtant pas le cas, y'a une femme basané qui aide un voleur dans une quête, d'autre avec des prénoms à connotation arabe genre aziz qui est en faite un traite esclavagistes, l a scène post généric qui montre que le noir est un traître, ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2018 à 18:48:57

Le jeu déroule son idéologie progressiste et féministe avec une lourdeur pachydermique.

Le message du jeu est double.

Tout d’abord, tout ce qui touche aux croyances ou à la spiritualité est relégué au rang de stupides superstitions. Seules la connaissance scientifique et les explications rationnelles prévalent. Les religions sont le fait de quelques arriérés et aboutissent inévitablement à des massacres.

La science et les esprits rationnels sont la seule voie mais peuvent aussi s’avérer très dangereux. Avides de savoir et de puissance, les humains peuvent utiliser ce savoir de manière néfaste. C’est notamment le cas des individus masculin (Ted Faro, Sylens, le mec en charge de programmer Hadès), qui s’en servent pour assouvir leur instinct de domination. La connaissance entre les mains d’une femme est préférable puisque celle-ci a plus de chance d’être pourvu de compassion et d’empathie (cf. la scène de fin entre Elisabeth et Gaïa, quand Gaïa lui demande si elle aurait aimé avoir une fille ou un garçon).

Franchement le jeu est sympa mais atrocement consensuel dans ses mécaniques de gameplay, autant que dans son idéologie, qui ne fait que rabâcher ce dogme progressiste, de rigueur dans la majorité des productions cutlurelles contemporaines. Rien d’exceptionnel me direz-vous, mais faut reconnaître que dans le cas d’Horizon, la subtilité n’est malheureusement pas de mise...

breizhbev
breizhbev
Niveau 10
01 mai 2018 à 20:30:36

Oh là là mais putain vous faites de plus en plus pitié les mecs... Tout le monde il vous agresse et tout le monde il est méchant parce que vous êtes un homme blanc hétéro et croyant, c’est ça ? Vous nous faites tous passer pour des cons sur internet, parce oui je correspond au profil sauf que je suis athé, Arrêtez de pleurer et de voir des doubles sens partout c’est vraiment ridicule. Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes risibles.

Les personnages dans horizon sont êtres humains qui ont fait des choix, que ceux ci soient bons ou mauvais, avant d’être des hommes ou des femmes.

Vous etes devenus une parodie de vous-même. Vous n'êtes Pas capables de prendre du plaisir dans un jeu sans chercher une manière pour que le jeu « triggers » vos sens d’homme oppressé. Exactement comme les féministes soit disant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2018 à 14:01:00

Le 01 mai 2018 à 20:30:36 breizhbev a écrit :
Oh là là mais putain vous faites de plus en plus pitié les mecs... Tout le monde il vous agresse et tout le monde il est méchant parce que vous êtes un homme blanc hétéro et croyant, c’est ça ? Vous nous faites tous passer pour des cons sur internet, parce oui je correspond au profil sauf que je suis athée.

Garde ta pitié et tes HS, je n’ai parlé ni de toi ni de moi ni de mes idées, juste de la qualité du jeu. Horizon fait coïncider ses personnages et son propos avec des doctrines idéologiques actuelles, alors que le contexte n’a aucun rapport avec notre époque. Ça crée des situations que certains ont trouvés bancales, des exemples ont été donnés. D'autres ne l'ont pas perçu ainsi, c'est très bien.

Vous etes devenus une parodie de vous-même. Vous n'êtes Pas capables de prendre du plaisir dans un jeu sans chercher une manière pour que le jeu « triggers » vos sens d’homme oppressé.

Globalement, l’idéologisation dessert forcément une oeuvre car ça l’empêche toujours d’être nuancée et subtile. Je ne le déplore pas parce que ça m’oppresse mais parce que, dans le cas présent, ça retire de la substance et de la cohérence à l’univers du jeu.

Sous forums
  • Disponibilités