CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est comment ?

Triskelium
Triskelium
Niveau 10
18 avril 2017 à 14:48:03

Étant un grand amateur de RPG, je voudrais connaître votre opinion sur le jeu :hap: L'univers entre SF et Fantasy a l'air pas mal :oui:

Comment est le gameplay ? Les décors, et qu'en est-il de la longévité du jeu ?

j-luc-melenchon
j-luc-melenchon
Niveau 10
18 avril 2017 à 15:20:46

MAGNIFIQUE MEILLEUR JEUX PS4

j-luc-melenchon
j-luc-melenchon
Niveau 10
18 avril 2017 à 15:25:04

40h de jeux et jen suis a 44%

satabis
satabis
Niveau 10
18 avril 2017 à 15:50:01

Je dirais que ce n'est ni de la SF ni fantasy. Un système de leveling assez généreux je trouve.

Le gameplay est au top. Pas mal de choix d'arme avec dégats ciblés suivant la flèche choisie. Le seul hic est peut être l'impossibilité de locker une machine qui peut rendre parfois brouillonnes les attaques aux CAC.

Des décors assez fins avec une profondeur de champs assez exceptionnelle pour de la PS4 classique. Textures détaillées/ fines et j'en passe, pas de chute notable de Framerate.

Compte bien 60h de jeux minimum si tu cherches le 100%, voir une centaine d'heures si tu prends le temps et le plaisir de chasser hors quêtes.

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 52
18 avril 2017 à 16:22:44

C'est pas du tout un RPG, c'est un jeu d'action-aventure avec 2-3 éléments RPG. :o))
Y'a pas du tout de Fantasy par contre. :noel:

Fenske
Fenske
Niveau 10
18 avril 2017 à 19:11:53

Oublie le RPG c'est un jeu d'action aventure exploration.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
18 avril 2017 à 20:15:40

Va falloir qu'on donne une bonne définition de ce qu'on considère etre comme un rpg. Parce que franchement, y a pas grand chose qui empêche horizon d'etre un rpg, il assure mieux dans ce domaine qu'un FFXV. D'ailleurs le genre a beaucoup évolué et se mélange avec d'autres style de jeu. J'ai presque envie de dire que HDZ c'est un action-rpg d'aventure.

mike[59]
mike[59]
Niveau 10
18 avril 2017 à 20:23:33

Dans la fiche du Jeu il est noté : Action/infiltration/RPG et Post apocalyptique/Mecha/Dino.

Je suis plutôt d'accord avec ça, sauf pour Dino, c'est uniquement des Mecha.

Sagacious
Sagacious
Niveau 10
18 avril 2017 à 20:31:12

Ce jeu m'intéresse également.... je joue beaucoup aux rpg et d'après ce que j'ai vu, ce jeu semble t'imposer un gameplay qui m'a l'air d'être le seul viable, d'après ce que j'ai vu c'est de la furtivité arc et flèche.

Après je peux me trompé... Mais si on peut monter son personnage comme on le souhaite de façon viable c'est à dire de faire en sorte que ton personnage devienne résistant qui se bat au corps à corps ou alors un archer faible au contact mais bon à distance... Bref être libre dans le développement de son héro quoi.

Je serais comblé.

Message édité le 18 avril 2017 à 20:31:47 par Sagacious
Nomeog
Nomeog
Niveau 15
18 avril 2017 à 20:38:53

Et non VDD le gameplay est vraiment basé sur l'arc. Pour moi ça reste un jeu d'action avant d'être un rpg.

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 52
19 avril 2017 à 02:12:18

Le 18 avril 2017 à 20:23:33 mike[59] a écrit :
Dans la fiche du Jeu il est noté : Action/infiltration/RPG et Post apocalyptique/Mecha/Dino.

Je suis plutôt d'accord avec ça, sauf pour Dino, c'est uniquement des Mecha.

C'est des méchas-dinos... :noel:

Le 18 avril 2017 à 20:31:12 Sagacious a écrit :
Ce jeu m'intéresse également.... je joue beaucoup aux rpg et d'après ce que j'ai vu, ce jeu semble t'imposer un gameplay qui m'a l'air d'être le seul viable, d'après ce que j'ai vu c'est de la furtivité arc et flèche.

Après je peux me trompé... Mais si on peut monter son personnage comme on le souhaite de façon viable c'est à dire de faire en sorte que ton personnage devienne résistant qui se bat au corps à corps ou alors un archer faible au contact mais bon à distance... Bref être libre dans le développement de son héro quoi.

Je serais comblé.

Non non tout se fait à l'arc (pas besoin d'être furtif cela dit).
Absolument impossible d'améliorer ses capacités de corps-à-corps à part via une ou deux compétences de l'arbre de talent, mais qui n'ont pas un gros impact.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
19 avril 2017 à 08:36:13

Le 18 avril 2017 à 20:38:53 Nomeog a écrit :
Et non VDD le gameplay est vraiment basé sur l'arc. Pour moi ça reste un jeu d'action avant d'être un rpg.

En quoi cela l'empeche t-il d'etre un rpg? Encore tu me dirais Tomb Raider, la oui je suis d'accord c'est de l'action aventure. Mais HDZ a très nettement dépassé le stade du simple jeu d'aventure. Il se rapproche par certains côté de TWIII, principalement dans l'aspect plutot bien contruit de sa quete principale et des quêtes annexes.
Il est même plus proche d'un RPG que certains j-rpg, même parmis ceux que j'apprécie le plus. Manier un arc pour moi ne l'empêche pas de rentrer dans cette catégorie. D'autant que tu as d'autres armes très utiles, et que la stratégie est de mise. A notre époque la frontière qui sépare l'action aventure d'un a-rpg est vraiment flou. Après libre a chacun de mettre les jeux dans la catégorie qu'ils veulent. :oui:

chestergo
chestergo
Niveau 12
19 avril 2017 à 08:49:02

Alors pour avoir fait les 2 jeux avant, the witcher 3 et rise of tomb raider, je peux t'affirmer que horizon est plus proche de TR que de TW3. Pour moi horizon est très surévalué, il est excellent techniquement, voir parfait, sauf pour les personnages, un univers cohérent et un charme certain. Mais........... c'est tout, le gameplay est le même que celui de tomb raider, les herbes hautes, le craft des flèches, l'instinct de survie, les compétences à débloquer. Pour remplacer les tombeaux, il y a les creusets etc.
Bref pour moi, horizon est un excellent jeu mais niveau gameplay et mécanismes de jeu, c'est originalité zéro! Et franchement à part chasser les machines, on ne propose rien d'autre à faire.

J'espère que la licence va trouver sa personnalité dans la suite, encore une fois dans le gameplay uniquement car techniquement il est un des plus beaux jeux actuellement!

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 52
19 avril 2017 à 10:49:30

Le 19 avril 2017 à 08:36:13 kelkincomca a écrit :

Le 18 avril 2017 à 20:38:53 Nomeog a écrit :

En quoi cela l'empeche t-il d'etre un rpg? Encore tu me dirais Tomb Raider, la oui je suis d'accord c'est de l'action aventure. Mais HDZ a très nettement dépassé le stade du simple jeu d'aventure. Il se rapproche par certains côté de TWIII, principalement dans l'aspect plutot bien contruit de sa quete principale et des quêtes annexes.
Il est même plus proche d'un RPG que certains j-rpg, même parmis ceux que j'apprécie le plus. Manier un arc pour moi ne l'empêche pas de rentrer dans cette catégorie. D'autant que tu as d'autres armes très utiles, et que la stratégie est de mise. A notre époque la frontière qui sépare l'action aventure d'un a-rpg est vraiment flou. Après libre a chacun de mettre les jeux dans la catégorie qu'ils veulent. :oui:

:d) "c'est un jeu d'action-aventure avec 2-3 éléments RPG"

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
19 avril 2017 à 19:11:59

Le 19 avril 2017 à 08:49:02 chestergo a écrit :
Alors pour avoir fait les 2 jeux avant, the witcher 3 et rise of tomb raider, je peux t'affirmer que horizon est plus proche de TR que de TW3. Pour moi horizon est très surévalué, il est excellent techniquement, voir parfait, sauf pour les personnages, un univers cohérent et un charme certain. Mais........... c'est tout, le gameplay est le même que celui de tomb raider, les herbes hautes, le craft des flèches, l'instinct de survie, les compétences à débloquer. Pour remplacer les tombeaux, il y a les creusets etc.
Bref pour moi, horizon est un excellent jeu mais niveau gameplay et mécanismes de jeu, c'est originalité zéro! Et franchement à part chasser les machines, on ne propose rien d'autre à faire.

J'espère que la licence va trouver sa personnalité dans la suite, encore une fois dans le gameplay uniquement car techniquement il est un des plus beaux jeux actuellement!

Je n'ai pas joué a ROTR, même si je pense le faire un jour (j'ai beaucoup aimé TR :oui: )
Côté inspiration, certain te diront qu"il est plus inspiré de Farcry. Mais après c'est vrai que les influences sont diverses, Farcry, TR, TWIII, ACreed..... Il réinvente pas la roue, mais Guerilla a sut faire une très bonne utilisation de tous ces éléments. Et au final, l'une des plus grosses attraction du jeu, a savoir les combats contre les machines, est plutôt unique dans le genre.
Passer de Killzone a un jeu comme HDZ en ayant une telle qualité c'est tout de même une prouesse de la part de Guerilla. Au moins c'est une nouvelle franchise et un nouvel univers avec des bases solides. :ok:
La recette sera probablement améliorée par la suite.

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 52
19 avril 2017 à 23:12:58

Passer de Killzone a un jeu comme HDZ en ayant une telle qualité c'est tout de même une prouesse de la part de Guerilla.

J'avoue, partir d'un FPS pour faire un jeu comme Horizon c'est pas de la tarte. :rire: Les gars de chez Guerrilla c'est des vrais passionnés. :oui:

shadownowher
shadownowher
Niveau 5
20 avril 2017 à 00:08:36

Superbe jeu, tout simplement magnifique j'ai vraiment adoré le parcourir et la carte est pas mal grande...
Pour moi l'n des meilleurs jeux de ces dernières années.
Je t'invite à voir mes vidéos pour t'en rendre compte :oui:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL937-g7OuSHA1oytQWqZOSHK9dMmag6vn

Nomeog
Nomeog
Niveau 15
20 avril 2017 à 01:09:50

Kelkuncomca,

Je précise selon mes propres critères, horizon repose plus sur l'habilité et la dextérité du joueur que sur la progression et le développement de son personnage. Voilà pourquoi je le range plus dans la catégorie action aventure que rpg.

chestergo
chestergo
Niveau 12
20 avril 2017 à 08:38:20

J'avoue que guérilla à fait fort, ils tiennent une nouvelle licence qui débute vraiment pas mal, mais je maintiens que le jeu doit trouver sa propre identité car à part le combat contre les machines, horizon ne fait que me rappelé d'autres jeux qui m'ont marqué bien avant lui.

Et sa "plastique"de rêve aussi! 😆

Message édité le 20 avril 2017 à 08:40:00 par chestergo
Sagacious
Sagacious
Niveau 10
20 avril 2017 à 12:34:05

Ok merci de vos réponses :ok:

Le jeu à l'air cool je le prendrai plus tard en solde

Sous forums
  • Disponibilités