CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] La mise en scène

thejoydivision
thejoydivision
Niveau 37
16 avril 2017 à 20:16:20

Salut, je viens de finir et platiner le jeu. L'univers est captivant, l'héroïne attachante etc... Mais j'ai eu des gros moments de malaises dans ce jeu, surtout au niveau des relations entre les personnages et la mise en scène :hap:

S'agissant des personnages, Aloy est pote très facilement avec des gens à qui elle a parlé 2 fois et les mecs la rejoigne pour faire bataille à la fin :hap: C'est pas un peu bisounours ? Mais encore ça se pardonne.

Par contre la mise en scène, j'avais pas ressenti un tel malaise depuis Skyrim :rire: La bataille avec 20 personnes qui se battent, 4 mecs qui crient victoire :rire: L'avant garde qui compte 4 personnes :rire: Je vous jure que j'ai implosé :rire:

Mis à ce part cela, j'ai aimé le scénario qui était assez intéressant et qui promet une belle suite, mais sérieux j'espère qu'ils feront un effort de mise en scène parce qu'un tel malaise :rire:

GoIdenCIassiC
GoIdenCIassiC
Niveau 4
17 avril 2017 à 11:20:11

Oui, parfois c'est un peu léger presque bâclé. Ca manque de vie et d'enthousiasme souvent.

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
17 avril 2017 à 11:59:55

Pareil la mise en scène du combat final et la première partie de la fin m'on un peu laissé perplexe. En plus la motion capture n'est pas terrible, c'est pas joué avec beaucoup de convictions.

En plus de ça il faut avouer que les compagnons de Aloy sont vraiment pas attachants.

Fenske
Fenske
Niveau 10
17 avril 2017 à 17:16:35

Je m'en fiche pas mal, j'ai pas le temps de me poser des questions sur la mise en scène quand j'ai envie de connaître l'Histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Arachnophobia
Arachnophobia
Niveau 9
17 avril 2017 à 17:31:32

Clair que tu tu ressors de la mise en scène d'Uncharted 4 et de ses animations, ça fait clairement contraste.

Mais perso vu la qualité graphique du soft avec cette carte immense qui regorge de vie, toutes ses IA à géré, les combats archi joussif et dynamique , etc.. je ne pense pas que la PS4 soit capable de gérer en plus de tout ça des animations et mise en scène à la Uncharted.

Après je peux me tromper, ce ne sont que des suppositions.

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 52
17 avril 2017 à 23:55:08

Le 17 avril 2017 à 17:31:32 Arachnophobia a écrit :
Clair que tu tu ressors de la mise en scène d'Uncharted 4 et de ses animations, ça fait clairement contraste.

Pourtant U4 est très bof, comme quoi ! :noel:

[]Onizuka
[]Onizuka
Niveau 10
18 avril 2017 à 00:13:07

Le 17 avril 2017 à 23:55:08 Cocodevil a écrit :

Très bof ? :ouch:

Sinon ouais j'suis d'accord avec toi l'op :rire: La scène de la mort de Rost et la réaction de Aloy à son reveil m'ont laissé un goût amer tellement je m'attendais à plus d'émotion et moins de "oh non Rost est mort, bon tant pis c'est quand qu'on mange ? :)"

MATH_09
MATH_09
Niveau 2
18 avril 2017 à 12:07:51

Mais perso vu la qualité graphique du soft avec cette carte immense qui regorge de vie, toutes ses IA à géré, les combats archi joussif et dynamique , etc.. je ne pense pas que la PS4 soit capable de gérer en plus de tout ça des animations et mise en scène à la Uncharted.

Le nombre de bon et beau jeux sur la ps4 et/ou Xbox one qui ont une belle mise en scène, une carte autant et même parfois plus grande que celle-ci, de beau graphique, de bon IA bien géré, des combats autant joussif que ceux de Horizon Zero Dawn et de belle capture motion. Je ne peux les comptés seulement sur mes 10 doigts.

Alors non, ça na aucun lien avec la ps4, ahaha ce n'ai pas une excuse loin de là!

C'est seulement le manque d'expérience du studio et il parait énormément...

J'ai d'ailleurs fait une critique du jeux ici ; https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003257-50289695-1-0-1-0-spoiler-la-fin-de-horizon-zero-dawn-et-ma-critique-sur-le-jeux.htm

Mais bon, peut-être que le 2e seras mieux!

Message édité le 18 avril 2017 à 12:08:59 par MATH_09
Arachnophobia
Arachnophobia
Niveau 9
18 avril 2017 à 14:30:56

Le 17 avril 2017 à 23:55:08 Cocodevil a écrit :

Je t'ai pas demandé ton avis sur le jeu ( :noel: ), je parlais de la mise en scène et des animations qui sont de loin les plus abouties tout JV confondu.

Le 18 avril 2017 à 12:07:51 MATH_09 a écrit :

Le nombre de bon et beau jeux sur la ps4 et/ou Xbox one qui ont une belle mise en scène, une carte autant et même parfois plus grande que celle-ci, de beau graphique, de bon IA bien géré, des combats autant joussif que ceux de Horizon Zero Dawn et de belle capture motion. Je ne peux les comptés seulement sur mes 10 doigts.

Alors non, ça na aucun lien avec la ps4, ahaha ce n'ai pas une excuse loin de là!

J'ai d'ailleurs fait une critique du jeux ici ; https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003257-50289695-1-0-1-0-spoiler-la-fin-de-horizon-zero-dawn-et-ma-critique-sur-le-jeux.htm

Sors moi un seul jeu plus beau qu'Hoizon en monde ouvert..?
Les graphismes, effets de particules, effets de poussières etc.. sont loin devant tous les autres jeux, donc je trouve ma question légitime.
La PS4 est-elle capable d'afficher un monde ouvert à là Horizon avec EN PLUS des animations de fou et une mise en scène travaillée.
On parle d'une console à 400.- , pas d'un PC gamer :hap:

Les devs eux même ont avoués avoir voulu faire près d'une centaine de machines différentes mais qu'ils avaient été limités par la PS4, donc voilà.

Après, j'espère que c'est possible perso, mais est-ce dû au manque de temps/ argent ou inexpérience du studio ou alors est-ce qu'ils ont fait le maximum possible avec ce qu'ils avaient?
Ne sous-estimez pas la prouesse d'optimisation qu'ils ont accomplis avec Horizon, les graphismes surpassent 98% des productions PC alors que c'est la PS4 quoi.. preuve de l'énorme optimisation..
Quasi jamais de perte de fps avec des graphismes, effets de lumières sublimes!

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
18 avril 2017 à 15:09:59

Je pense pas qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux, il suffit de comparé à Mass Effect, The Witcher ou Fallout qui sont aussi des Open World utilisant le moteur du jeu pour les cinématiques.

D'autant qu'il faut pas déconné non plus c'est parfois un peu chelou, mais loin d'être catastrophique et il y a certaines scènes scénarisés vraiment bien fichu.

Après ce n'est pas évidemment pas du niveau de Unchartded 4 ou Rise Of The Tomb Raider mais c'est jeux là sont limite plus des films par moment que de vrais jeux, surtout U4 d'ailleurs.

MATH_09
MATH_09
Niveau 2
24 avril 2017 à 00:06:25

Le 18 avril 2017 à 12:07:51 MATH_09 a écrit :

Sors moi un seul jeu plus beau qu'Hoizon en monde ouvert..?
Les graphismes, effets de particules, effets de poussières etc.. sont loin devant tous les autres jeux, donc je trouve ma question légitime.
La PS4 est-elle capable d'afficher un monde ouvert à là Horizon avec EN PLUS des animations de fou et une mise en scène travaillée.
On parle d'une console à 400.- , pas d'un PC gamer :hap:

Les devs eux même ont avoués avoir voulu faire près d'une centaine de machines différentes mais qu'ils avaient été limités par la PS4, donc voilà.

Après, j'espère que c'est possible perso, mais est-ce dû au manque de temps/ argent ou inexpérience du studio ou alors est-ce qu'ils ont fait le maximum possible avec ce qu'ils avaient?
Ne sous-estimez pas la prouesse d'optimisation qu'ils ont accomplis avec Horizon, les graphismes surpassent 98% des productions PC alors que c'est la PS4 quoi.. preuve de l'énorme optimisation..
Quasi jamais de perte de fps avec des graphismes, effets de lumières sublimes!

Pour les graphiques de paysage, tu as raison Horizon est un des très beau des dernières années!

Sauf pour les visages et les doublages des personnages...

Et pour le reste des points que j'avais écris avant , ils en as beaucoup des mieux... Mais bon

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
24 avril 2017 à 01:52:36

J'avoue que le passage avec Rost... :rire:

Franchement, la réaction d'Aloy aurait du être un peu plus travaillée que ça... Rost était comme son père, elle aurait du avoir une réaction plus humaine. :oui:

Mais voilà, sans ça, le jeu est une perle. :bave:

+Un truc marrant, c'est le choix lorsque l'on doit quitter Rost pour toujours, dans les options, on a "Ouais bah, bon débarrât" :rire: Celui qui a choisi ça peut aller se cacher dans une grotte. :noel:

Message édité le 24 avril 2017 à 01:54:25 par DON_SPYRO
Sous forums
  • Disponibilités