CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Naughty Dog interview Guerrilla Games

Gamerdome
Gamerdome
Niveau 43
14 avril 2017 à 11:00:41

Sony a récemment mis en ligne une vidéo dans laquelle Neil Druckmann, le directeur de la création de Naughty Dog/auteur de The Last of Us : Part II, parle avec Hermen Hulst, le directeur général de Guerrilla Games. Au cours de cette conversation, Neil Druckmann révèle son admiration pour les graphismes de Horizon Zero Dawn.

La vidéo traduite en français :

https://www.youtube.com/watch?v=x4F3d5DNRno

Extrait : ''Les graphismes sont stupéfiants. Je ne les considère même pas comme des graphismes car ils me transportent véritablement dans les bois. Je suis dans cet environnement surdéveloppé et je me dis comment font-ils pour proposer tant de feuillage et une telle densité dans un jeu en monde ouvert ?

Vous pouvez être certains que j'ai été voir mon équipe et je leur ai dit Ok. Voilà où est désormais placée la barre. Nous devons faire mieux que ça. C'est génial. Nous sommes super heureux pour vous car nous savons à quel point vous avez travaillé dur sur ce jeu.''

Voilà de la saine compétition ! The Last of Us 2 va tout déchirer.

Excalibur974
Excalibur974
Niveau 10
14 avril 2017 à 16:04:28

Ça fait plaisir de voir de la compétition saine dans un milieu qui peut se révéler très cruel :)

Après, je vois toujours un peu ça comme une auto-fellation tentative d'auto-promo de Sony, faut pas se leurrer. Les deux studios lui appartiennent, faut pas l'oublier, aussi il serait mal avenu de penser que Sony ne fait pas ça pour rappeler à tous les fans le succès de The Last of Us premier du nom, qui couplé au succès énorme de Horizon Zero Dawn, promet un succès lui aussi énorme pour The Last of Us 2 (qui devrait, tout au moins en théorie, arriver au même stade que HZD, voir même mieux, graphiquement parlant j'entends, les gameplays restent très différents) :)

sbee
sbee
Niveau 31
15 avril 2017 à 10:31:36

Évidemment que c'est de l'auto-promo, mais je trouve ce genre d'entretien entre professionnels tres intéressant.
C'est d'autant plus pertinent que ce soit le directeur créatif d'Uncharted car je trouve que les 2 jeux se ressemblent beaucoup du point de vue artistique.

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
15 avril 2017 à 18:01:25

J'ai trouvé la vidéo super intéressante. Pour une fois que c'est sous titré d'ailleurs :noel:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
15 avril 2017 à 18:03:33

On peut dire que malgrès la différence d'univers, les deux jeux optent pour un visuel détaillée et soignée, et coloré. Et pour le coup, je trouve que Guerilla a vraiment réussi a dépasser ND en proposant une telle qualité en monde ouvert, avec un framerate qui en ce qui me concerne semble constant. Techniquement HDZ est carrément impressionnant. J'arrive encore a être émerveillé après 70 heures dessus.

pucman2
pucman2
Niveau 57
15 avril 2017 à 20:56:58

HZD a de très bon graphismes, c'est vrai.
Par contre, ça manque d'effets spéciaux (feu qui s'étend, des trucs comme ça).

C'est assez basique je trouve.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
15 avril 2017 à 22:29:04

Le 15 avril 2017 à 20:56:58 pucman2 a écrit :

Pas tant que ça au final. T'as quand même les grosses machines qui défoncent les arbres. Quand un t'as un Cracheur boursouflé qui crache le feu, t'as quand même des flammes au sol. Alors ok ca se répend peut etre pas mais ca fait illusion. Je pense que le jeu peut pas tout avoir. A coté de tout ca t'as quand même une gestion météo très réussi (quand il pleut des cordes t'as vraiment envie de te mettre a l'abris), une gestion des lumières très convaincante, pas mal d'IA en même temps dans certaines situation, avec les effets qui vont avec (explosions, dégats electriques, débris, etc) tout ca dans des décors luxuriant et sans baisse de framerate. On pourra toujours trouver quelque chose qui va pas, mais Guerilla a probablement déjà bien exploité la ps4.

Message édité le 15 avril 2017 à 22:29:43 par Kelkincomca
Gamerdome
Gamerdome
Niveau 43
15 avril 2017 à 23:29:44

Le 15 avril 2017 à 20:56:58 pucman2 a écrit :

Tu veux du réalisme ? Vas dans une forêt a climat tempéré comme c'est le cas dans le jeu, donc avec de la pluie régulièrement, une végétation humide, tire une flèche enflammée et regardes si ça s'embrase si facilement.

Mais imaginons que le feu s'étende comme tu dis, alors il doit s'étendre à toute la forêt, le feu doit devenir gigantesque, un vrai enfer, et les arbres doivent être détruits... tous ça avec des graphismes aussi réalistes, riches et détaillés que dans Horizon, ainsi qu'une grande densité de végétation (on est pas dans Zelda avec 3 arbres et 4 brins d'herbe, avec une DA hyper simpliste).

Le jour ou les consoles seront capables de ça, se sera sur Playstation 18.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
16 avril 2017 à 17:18:38

Bah les flammes qui se répendent dans Farcry c'est déjà suffisant sans aller vers un incendie dévastateur.
Enfin en tout cas, je pense qu'HDZ propose globalement le maximum qu'on pourra avoir dans un OW. Ce jeu est une prouesse technique, pas étonnant que les gars d'ND soient impressionnés.

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
16 avril 2017 à 18:34:46

Wow, ils ont bossé un an et demi sur la mécanique du Gueule d'Orage. :ouch:

Très intéressant cette interview. :oui:

Sous forums
  • Disponibilités