Bonjours les gens, voila donc je n'aime pas le jeu et j'aimerai savoir si certain aussi ? Non pcq tout le monde le trouve magnifique mais en quoi concrètement ? (Evitez de ban mon topic s'il vous plait les avis m'intèresse)
J'ai finis le jeu ( environ 20h), avec les zones corrompues et les creusets mais aucuns plaisir à faire cela... on compare ce jeu à The Witcher 3 mais il n'a aucun rapport sans blague vous trouvez pas ? ne me parlez pas des quêtes secondaires puisqu'elles sont juste nazes... Donc je me permet d’émettre mon avis après avoir assez joué au jeu et ayant jugé les choses objectivement.
On ne peut nier que dans ce Horizon il y a : -0 émotion ( hormis à peine avec Rost qui dès le début... bref vous avez compris )
-0 personnage développé et charismatique ( ou au moins attachants), les peu présentés sont clichés et inutile ( bonjour Nils qui ne sert à rien mais aurai pus être bien, bonjour Sylens qu'on voit 2 fois), on ne vit RIEN avec aucun d'eux
- les doublages, cinématiques, bruitages sont désastreux
- AUCUNE musique qui marque, il y en a bien sûr mais pour ça faut mettre OST Horizon sur Youtube et augmenter le son a donf pcq dans le jeu hormis des voix de fond étrange y'a rien...
-0 charisme du personnage ( selon moi pour ce point ), elle se la joue paria pour au final en même pas 1h de jeu on devient un dieu pour les autres... ça va trop vite il n'y a aucun attachement a cette Aloy qui au début du jeu est nickel, on a de l'empathie pour cette pauvre petite avec Rost et tout puis au final... sa part en biberine ( en couilles pour les non marseillais
)
- 0 moments marquant
-0 rebondissement ( hormis la fin wouahh c chouette il était peut etre temps de se réveiller les amis !)
- 0 ambiance dans le peu de villes ou villages
- Une histoire géniale sur le papier puis au final trop vite racontée, expédiée bref vous a compris je pense !
Donc voila, pour moi c'est une coquille vide comme on dit, le jeu se cache derrière un Open World magnfique et des paysages sompteux à explorer, un concept innovant et un gameplay bien foutus ( mais urtout bien copié sur les autres ;) ) et ne ressemble en rien à The Witcher 3 ou les quêtes sont géniales, les personnages développés et attachants ( même si c le 3eme j'ai jamais joué aux autres et suis devenus accro aux personnages ), des rebondissements, une voire des fins cools et surtout une musique propre à chaque environnement et qui marque ! On l'entend elle est bien présente etc. Soit le contraire de ce Horizon !
Oulala c'est long, je vois les gens m'insulter ou dire des "je me suis arrêté à la phrase...", mais osef j'expose mon avis.
Sinon c'est quand même bien pour Guerilla que les joueurs aiment et on ne peut que respecter le travail titanesque sur le développement des machines et du décor qu'ils ont fait !
Sur ce...jouer bien à cette coquille vide euhhh j'veux dire à ce Horzion zero Dawn ( qui m'a couté 55euros et vendus 40
)