CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je n'aime pas le jeu et vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2017 à 17:27:08

Bonjours les gens, voila donc je n'aime pas le jeu et j'aimerai savoir si certain aussi ? Non pcq tout le monde le trouve magnifique mais en quoi concrètement ? (Evitez de ban mon topic s'il vous plait les avis m'intèresse)

J'ai finis le jeu ( environ 20h), avec les zones corrompues et les creusets mais aucuns plaisir à faire cela... on compare ce jeu à The Witcher 3 mais il n'a aucun rapport sans blague vous trouvez pas ? ne me parlez pas des quêtes secondaires puisqu'elles sont juste nazes... Donc je me permet d’émettre mon avis après avoir assez joué au jeu et ayant jugé les choses objectivement.

On ne peut nier que dans ce Horizon il y a : -0 émotion ( hormis à peine avec Rost qui dès le début... bref vous avez compris )

-0 personnage développé et charismatique ( ou au moins attachants), les peu présentés sont clichés et inutile ( bonjour Nils qui ne sert à rien mais aurai pus être bien, bonjour Sylens qu'on voit 2 fois), on ne vit RIEN avec aucun d'eux

- les doublages, cinématiques, bruitages sont désastreux

- AUCUNE musique qui marque, il y en a bien sûr mais pour ça faut mettre OST Horizon sur Youtube et augmenter le son a donf pcq dans le jeu hormis des voix de fond étrange y'a rien...

-0 charisme du personnage ( selon moi pour ce point ), elle se la joue paria pour au final en même pas 1h de jeu on devient un dieu pour les autres... ça va trop vite il n'y a aucun attachement a cette Aloy qui au début du jeu est nickel, on a de l'empathie pour cette pauvre petite avec Rost et tout puis au final... sa part en biberine ( en couilles pour les non marseillais :) )

- 0 moments marquant

-0 rebondissement ( hormis la fin wouahh c chouette il était peut etre temps de se réveiller les amis !)

- 0 ambiance dans le peu de villes ou villages

- Une histoire géniale sur le papier puis au final trop vite racontée, expédiée bref vous a compris je pense !

Donc voila, pour moi c'est une coquille vide comme on dit, le jeu se cache derrière un Open World magnfique et des paysages sompteux à explorer, un concept innovant et un gameplay bien foutus ( mais urtout bien copié sur les autres ;) ) et ne ressemble en rien à The Witcher 3 ou les quêtes sont géniales, les personnages développés et attachants ( même si c le 3eme j'ai jamais joué aux autres et suis devenus accro aux personnages ), des rebondissements, une voire des fins cools et surtout une musique propre à chaque environnement et qui marque ! On l'entend elle est bien présente etc. Soit le contraire de ce Horizon !

Oulala c'est long, je vois les gens m'insulter ou dire des "je me suis arrêté à la phrase...", mais osef j'expose mon avis.
Sinon c'est quand même bien pour Guerilla que les joueurs aiment et on ne peut que respecter le travail titanesque sur le développement des machines et du décor qu'ils ont fait !

Sur ce...jouer bien à cette coquille vide euhhh j'veux dire à ce Horzion zero Dawn ( qui m'a couté 55euros et vendus 40 :gni: )

rafio77
rafio77
Niveau 10
11 avril 2017 à 18:26:51

Quand j ai lu "jeu fini en 20h" j ai arrêté de lire

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
11 avril 2017 à 18:33:49

Le 11 avril 2017 à 18:26:51 Rafio77 a écrit :

Nan mais idem, pour le coup c'est ridicule, le type a rushé l'histoire comme un porc en mode facile

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 72
11 avril 2017 à 18:46:58

20H :rire: ça sert a rien de jouer aux jeux video si c'est pour les rusher comme ça :rire: limite le mec fait un speedrun du jeu :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2017 à 19:00:13

20h j'en ai aucune idée mais c'est pour dire que n'ayant pas apprécié le jeu je l'ai terminé rapidement !

J'ai quand même terminé les quêtes principales, les zones corrompues, les grands cous, les tâches, les creusets, les camps de bandits et des secondaires etc. Donc excusez moi si le jeu est très très court... et je pense qu'avec tous les trucs de fait j'en ai assez vus du jeu non ?

Mais cependant vous ne pouvez nier des points que j'ai mentionné ! Vous êtes à combien d'heures du jeu ?

PS: J'ai pris le temps de lire les dialogues bien que ce soit ennuyant, regarder les cinématiques, apprécié le paysage en jouant, complété en entier l'arbre de compétences, débloqué les meilleures armes et tenues etc. Et je jouais en normal ! Donc ne me dites pas que j'ai rushé le jeu merci :)

Message édité le 11 avril 2017 à 19:03:30 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2017 à 19:20:25

20 heures!! C'est une plaisanterie! Et dire qu'il n'y a aucune émotion, rien que la dernière cinématique m'a donné des frissons. Et Aloy franchement je me suis vraiment attaché à ce personnage. Ce jeu et devenu la perle rare pour moi.

mrjohnmoebius
mrjohnmoebius
Niveau 9
11 avril 2017 à 19:30:05

Non mais cest un troll ne perdez pas votre temps,l'explication est le titre son trop stupide pour etre naturel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2017 à 20:10:17

Non je suis pas un troll j'ai juste envie de montrer aux gens qui aument que certains comme moi ne partage pas le meme avis en exposant des arguments un minimum objectif et en respectant le travail des développeurs. Donc desole si vous n'arrivez pas a voir la verite en face... et au fait j'ai 30h de jeu ! Le jeu est tres tres court...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2017 à 20:15:11

Bordel mais c'est quoi ce mec encore :rire:
"20 heures" :rire: J'ai 23h de jeu et j'en suis qu'au 2/4 du jeu :ok:
3/20 pour le pavé de ce troll de mauvais goût :oui:

Steeven94
Steeven94
Niveau 46
11 avril 2017 à 20:16:49

Le 11 avril 2017 à 18:26:51 Rafio77 a écrit :

C'est le temps que j'ai mit sans rusher en difficile. Donc chut au lieu de dire des anneries.... Si vous avez mit 40h par ce que vous jouez en mode Stéphane Plazza et prendre des photos de tout et n'importe quoi c'est votre soucis, mais dites pas qu'on rush en terminant le jeu en 20h.

En vrai j''ai du mettre 25h moins 1 à 2 h de afk

EDIT : bon après c'est un jeu Guerilla donc forcément y'a des fanboy aussi...

Message édité le 11 avril 2017 à 20:18:36 par Steeven94
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2017 à 20:18:41

Edit : Waw c'est vraiment une drôle de coïncidence tu passes de 20heures de jeu et comme par tout hasard on te critique là dessus et tu passes à 30h quel drôle de coïncidence :)
Et 30h ce n'est pas court :ok:

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
11 avril 2017 à 20:22:32

Le 11 avril 2017 à 19:20:25 Miss-Bikette a écrit :
20 heures!! C'est une plaisanterie! Et dire qu'il n'y a aucune émotion, rien que la dernière cinématique m'a donné des frissons. Et Aloy franchement je me suis vraiment attaché à ce personnage. Ce jeu et devenu la perle rare pour moi.

J'approuve à 200%!
Rien de plus à ajouté [[sticker:p/1kki]]

Steeven94
Steeven94
Niveau 46
11 avril 2017 à 20:24:22

Le 11 avril 2017 à 20:22:32 hackANGELdream a écrit :

J'approuve à 200%!

Perso HZD est un bon jeu sans être extra.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2017 à 20:25:23

Oui 30h, j'ai pris la peine de verifier apres tout ce magnifique debat que sont vos paroles amplis d'arguments !! Et 30h oui c tres tres court pour un jeu comme ca.... pas ma faute si les joueurs ne voit que la beauté du paysage et mette des 19/20 a cause de ca

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
11 avril 2017 à 20:25:37

Bah de toute façon il en faut pour tous les gouts, même HDZ ne peut pas plaire a tout le monde....et tant pis pour ces gens la :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2017 à 20:28:43

C exactement ca, il en faut pour tous les gouts ! C pour ca que j'expose mes mon avis et montre que certains ne sont pas convaincus et que d'autres se voilent un peux la face

Fenske
Fenske
Niveau 10
11 avril 2017 à 20:44:18

Moi je suis fier de vous, y a pas encore eu de débat entre HZD et TW3 :hap:

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
11 avril 2017 à 20:47:58

Le 11 avril 2017 à 20:45:35 hackANGELdream a écrit :

Le 11 avril 2017 à 20:24:22 Steeven94 a écrit :

Le 11 avril 2017 à 20:22:32 hackANGELdream a écrit :

J'approuve à 200%!

Perso HZD est un bon jeu sans être extra.

C'est pas un jeu parfait c'est certain, mais pour moi c'est l'un des très rares à m'avoir à ce point toucher et immergé dans son univers.

Le 11 avril 2017 à 20:25:23 red-_-hood a écrit :
Oui 30h, j'ai pris la peine de verifier apres tout ce magnifique debat que sont vos paroles amplis d'arguments !! Et 30h oui c tres tres court pour un jeu comme ca.... pas ma faute si les joueurs ne voit que la beauté du paysage et mette des 19/20 a cause de ca

Non le jeu n'est pas juste beau, beau et vide il y a déjà Uncharted 4 pour ça.
La réussite du jeu (à part son univers) tient dans le fait qu'il réussi à reprendre des élèments de gameplay de divers jeux et genres de jeux et à les mixés pour se créer un gameplay bien à lui.
Il ne s'embarrasse pas de fioriture inutile qui alourdirait son gameplay, le jeu et accessible et très riche et une bonne part de "l'éxpérience" HZD n'est pas ce qu'il a dans le jeu mais ce que le joueur ressent:

Pour te donner un exemple, il y a l'actuel roi soleil qui est un homme bon, droit, loyal et juste mais ce dernier base sa pensé sur ses croyances sur le soleil, et toi en tant que joueur (un ancien pour eux) tu sais qu'il fait complètement fausse route et que ces croyances sont erronés.

Le jeu renvoi directement le joueur face à sa propre réalité, ça conduit celui qui joue à s'interroger sur ce que nous faisons de notre monde à ce que nous avons déjà fait et ce que nous en ferons.

Pour une fois dans un jeu il y a un message qui autre chose que "le bien" contre "le mal" et qui (chose rare sur cette gen) n'est pas rusher et ne sert pas juste de prétexte à tout dézinguer.

Après évidemment ça ne touche pas tout le monde de la même façon c'est sur.

Fenske
Fenske
Niveau 10
11 avril 2017 à 20:47:58

Il est très bien Uncharted 4 pourquoi tu dis ça ? :-(

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 90
11 avril 2017 à 21:11:33

Il y a des nouveaux sur jvc on dirait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Sujet fermé pour la raison suivante : Avant que ça parte en cacahuète.
Sous forums
  • Disponibilités