Zdedren, je possede le jeu, et je peux te dire que tes craintes sont fondées, le jeu est présenté par la presse vidéoludique comme un ovni, mais je n'ai rien trouvé de tout cela en jouant a horizon : j'en suis a 20h de jeu et je ne l'ai pas encore fini, mais je n'ai vraiment pas envie de le continuer, la faute a des quetes secondaires peu intéressantes, pas non plus des quetes fedex a la skyrim du type "va me chercher trois bouts de bois et 8 pissenlits", mais elles ne surprennent que trop rarement et se ressemblent un peu, le contenu proposé n'est vraiment pas interessant ou unique, si tu as joué a beaucoup de jeux ubi ces dernieres années, et que tu commences a te lasser de la formule "rpg en open world traditionnelle" alors passe a coté de ce jeu la, il n'a rien d'un ovni, et j'hallucine quand je vois les 10/10, 19/20 que reçoit ce jeu
Apres, je me base sur MON experience de jeu, et beaucoup de gens l'ont adoré, et il a des points positifs pour lui, c'est vrai, il a un bon systeme de combat, qui n'a rien d'exceptionnel, mais qui necessite de reflechir un minimum pour ne pas se faire tuer en 3 coups, une certaine profondeur "stratégique" que l'on ne retrouvera pas dans un jeu plus banal, il a également un tres bon univers, unique, visuellement parlant (direction artistique maitrisée de A a Z) et apparemment une bonne histoire (je ne peux pas en attester, vu que je n'ai pas encore fini le jeu...) meme si elle a pour le moment le merite d'etre interessante
Mais le plus gros defaut qui ronge ce jeu pour moi, est son manque de personnalité. Mis a part son univers, on a vraiment l'impression d'avoir deja joué au meme jeu 15 fois auparavant. On a donc un jeu qui se trouve etre assez ennuyeux, la faute a des quetes secondaires pas tres interessantes et assez repetitives et le manque de prise de risque : tous les éléments des RPG que l'on a sur le marché depuis 5 ans sont la, et c'est bien le probleme, car c'est a cause de ça qu'on se retrouve avec un jeu qui ressemble beaucoup trop a ses pairs, et qui ne tire jamais son epingle du jeu selon moi.
Peut etre que si je me force a continuer a jouer, a progresser dans l'histoire, je comprendrais la nature de ces notes dithyrambiques, mais pour le moment, il ne s'agit que d'un "open world de plus" qui n'a rien de mieux a m'offrir qu'un vieux plat réchauffé dont je suis lassé depuis bien longtemps (syndrome d'ubisoft)
Désolé pour le pavé 
mais n'hesite pas a passer en pv si mon avis t'interesse!