CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ubisoft like ou pas ?

zdedren
zdedren
Niveau 8
11 avril 2017 à 19:18:09

Je suis bien tenté par ce jeu mais en même temps j'ai peur qu'il soit un peu trop comme une grande partie des jeux Ubi. En gros, gameplay plutôt simple mais sympa, addictif au début mais très vite de plus en plus ennuyeux, persos cool mais pas super intéressants, quêtes annexes quasi toutes similaires et collectibles à tous va. Ayant de plus dernièrement joué à FC primal, WD 1 & 2 et ACS, je suis d'autant plus inquiet de retrouver tous ces points noirs sur Horizon.

J'aime bien ce style de jeu mais je suis un peu lassé.

Alors est-ce que ce jeu est, pour ceux qui ont déjà torché pas mal de jeux Ubi, dans la même veine ou apporte-il considérablement de choses par rapport à ces derniers ?

Dox45
Dox45
Niveau 27
11 avril 2017 à 19:42:18

up

Salut, je me pose la meme question, je vais me prendre un jeu demain mais je ne sais pas lequel choisir et horizon est dans ma liste
Merci d'avance pour les reponses les mecs ;)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
11 avril 2017 à 20:29:16

Oui il a un aspect jeu 'ubi" mais il vaut largement le coup, pour son scénar, son univers magnifique, et ses combats super fun, et sans égal dans les jeux ubi d'ailleurs. C'est d'la très bonne cam :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2017 à 20:32:58

Nan le scenar est moisis xD mais rien a voir avec les jeux ubi, je pense que vous prendrez plaisir a collecter des trucs vu que l'exploration et la beauté du decor sont de primes ! En revanche ne vous attendez pas a des personnages charismatiques, a des rebondissements ou a de belles musique :oui:

Fenske
Fenske
Niveau 10
11 avril 2017 à 20:46:01

Faut arrêter de comparer HZD à un jeu ubisoft, ça a clairement rien à voir.
Horizon est déjà bien plus profond et recherché que n'importe quel jeu ubisoft de ces dernières années et pourtant j'aime bien les jeux ubisoft.

Mais en terme de saveur c'est le jour et la lune quoi.

Nan le scenar est moisis

Je pense surtout -et j'en suis sur- que t'as rien compris au scénario en fait.

Message édité le 11 avril 2017 à 20:46:58 par Fenske
Dox45
Dox45
Niveau 27
11 avril 2017 à 21:07:53

merci a tous deja pour vos reponses, j'hesite entre lui et Nier Automata mais etant donné que je viens de me refaire god of war jpense partir sur horizon pour changé du beat em all
Enfin je sais pas j'attend vos avis

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 90
11 avril 2017 à 21:18:15

Personnellement je serais parti sur Nier automata mais c'est parce que je suis fan du 1er. Quoiqu'il en soit, je comptais acheter Automata Day one mais malheureusement on m'a offert horizon quelques jours avant. Mais je le regrette pas, 60h de jeu, toujours pas terminé et je prend beaucoup de plaisir. Mais une fois terminé, je commande directement Nier.

zdedren
zdedren
Niveau 8
11 avril 2017 à 21:49:14

Merci pour vos retour mais j'suis toujours pas entièrement convaincu. Autant les combats m'ont l'air d'être bien plus intéressants que ceux d'un jeu ubi autant le reste me donne la foutue impression d'avoir un contenu très proche de ces jeux. Désolé d'être autant pénible mais en quoi est-il si différent d'un jeu ubi ? Qu'y a t-il de plus dans ce horizon ?

Dox45: Je viens de platiner Nier automata et je ne peux que te le recommander, c'est une véritable perle !

Message édité le 11 avril 2017 à 21:50:09 par zdedren
Ultrasnake62
Ultrasnake62
Niveau 3
12 avril 2017 à 02:25:15

Zdedren, je possede le jeu, et je peux te dire que tes craintes sont fondées, le jeu est présenté par la presse vidéoludique comme un ovni, mais je n'ai rien trouvé de tout cela en jouant a horizon : j'en suis a 20h de jeu et je ne l'ai pas encore fini, mais je n'ai vraiment pas envie de le continuer, la faute a des quetes secondaires peu intéressantes, pas non plus des quetes fedex a la skyrim du type "va me chercher trois bouts de bois et 8 pissenlits", mais elles ne surprennent que trop rarement et se ressemblent un peu, le contenu proposé n'est vraiment pas interessant ou unique, si tu as joué a beaucoup de jeux ubi ces dernieres années, et que tu commences a te lasser de la formule "rpg en open world traditionnelle" alors passe a coté de ce jeu la, il n'a rien d'un ovni, et j'hallucine quand je vois les 10/10, 19/20 que reçoit ce jeu
Apres, je me base sur MON experience de jeu, et beaucoup de gens l'ont adoré, et il a des points positifs pour lui, c'est vrai, il a un bon systeme de combat, qui n'a rien d'exceptionnel, mais qui necessite de reflechir un minimum pour ne pas se faire tuer en 3 coups, une certaine profondeur "stratégique" que l'on ne retrouvera pas dans un jeu plus banal, il a également un tres bon univers, unique, visuellement parlant (direction artistique maitrisée de A a Z) et apparemment une bonne histoire (je ne peux pas en attester, vu que je n'ai pas encore fini le jeu...) meme si elle a pour le moment le merite d'etre interessante
Mais le plus gros defaut qui ronge ce jeu pour moi, est son manque de personnalité. Mis a part son univers, on a vraiment l'impression d'avoir deja joué au meme jeu 15 fois auparavant. On a donc un jeu qui se trouve etre assez ennuyeux, la faute a des quetes secondaires pas tres interessantes et assez repetitives et le manque de prise de risque : tous les éléments des RPG que l'on a sur le marché depuis 5 ans sont la, et c'est bien le probleme, car c'est a cause de ça qu'on se retrouve avec un jeu qui ressemble beaucoup trop a ses pairs, et qui ne tire jamais son epingle du jeu selon moi.
Peut etre que si je me force a continuer a jouer, a progresser dans l'histoire, je comprendrais la nature de ces notes dithyrambiques, mais pour le moment, il ne s'agit que d'un "open world de plus" qui n'a rien de mieux a m'offrir qu'un vieux plat réchauffé dont je suis lassé depuis bien longtemps (syndrome d'ubisoft)

Désolé pour le pavé :hap:
mais n'hesite pas a passer en pv si mon avis t'interesse!

ClaudyFlocan
ClaudyFlocan
Niveau 4
12 avril 2017 à 03:54:48

+1 vdd le jeu est bon mais très loin d'être le "jeu de l'année" qu'on nous vante tant dans la presse vidéoludique
Le comparer à The Witcher 3 quelle infamie :rire:

cassoar
cassoar
Niveau 6
12 avril 2017 à 10:06:02

Autant je suis assez d accord avec les vdd , mais je trouve qu ils ont vraiment la dent dure.... c vrai les jeux ubi n ont pas d ame mais il se degage de ce jeu une poesie assez rare de nos jour .
Pour moi il vaut son achat si tu est réceptif a cet univers, d autant que le gameplay n a aucun defaut pour ma part

cassoar
cassoar
Niveau 6
12 avril 2017 à 10:09:00

Que resterait il de the last of us si on lui enlevait sa narration et son ambiance :un gameplay totalement classique et ininterressant ......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 10:28:11

Ultrasnake62 :d) enfin une personne qui voit que ce jeu est fade et sans personnalité ! Et oui tout le monde ose le comparé à The Witcher 3... je pense qu'il ne comprenne pas que dans un jeu il n'y a pas que les graphismes qui comptent :nonnon:

Dox45
Dox45
Niveau 27
12 avril 2017 à 10:34:58

Je l'est pris ,il n'avais pas nier a ezsy cash, mais après je le prend, si tu hésite encore je te donnerai mon avis demain.

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
12 avril 2017 à 10:36:50

Merci, on sait très très bien qu'il n'y a pas que les graphismes.
Le jeu est très beau, certes, mais aussi très plaisant.
Les combats sont très sympas.
Niveau histoire, pourvu que tu t'y intéresse (pas comme certains), c'est assez dingue je trouve.
Et puis merde, cet univers de dingue (les graphismes, l'histoire aident là-dedans mais quand même, c'est balèze)

Dox45
Dox45
Niveau 27
12 avril 2017 à 11:20:39

zdedren : toi qui a fini Nier Automata , j'avais une question sur le bestiaire, durant la demo on rencontre que des ptit robot qui ressemblent des jouets, est ce que dans le jeu final il y a plus de variété ?
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 11:42:01

HZD empreinte a pas mal d'autres jeux pour son gamedesign, dont les jeux UBI en effet mais aussi a the Witcher pour le côté scénarisé et jeu de piste de ses quêtes annexes, Tomb-Raider (en 10 fois plus dynamique et tactique) pour son gameplay, Assassin's Creed pour son infiltration élimination discrète.

Par contre il est loin d'être aussi chiant qu'un Far Cry/AC je trouve. La map pleine de machines fait qu'il n'y a pas de temps morts, pas de quêtes FEDEX genre va me tuer 10 poulet ou va me chercher 10 herbes de l'autre côté de la map.

Tout ce que tu trouve sur la Map te raconte une histoire cette map récompense la curiosité, et même les collectibles ont une utilité (échange contre loot rare à Meridian).

Message édité le 12 avril 2017 à 11:42:25 par Pseudo supprimé
Cocodevil
Cocodevil
Niveau 52
12 avril 2017 à 12:33:50

Je pense surtout -et j'en suis sur- que t'as rien compris au scénario en fait.

C'est typiquement le mec qui écoute aucun fichier audio/lit aucun fichier texte, passe les cinématiques, etc et va dire que le scénario est nul parce que y'a pas DR4G00N KI KRASH DU FEU

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 12:53:29

Quand on fait la totalité des MGS je pense que niveau compréhension d'un scénario aussi plat que celui la ne pose pas de problème :) idem pour les cinématiques

PS: ne pas confondre histoire de base et concept ( qui sont géniaux dans ce Horizon ) et scénario ( rebondissement, déroulement, intrigue, personnages charismatiques etc. ) qui lui est tout simplement mauvais dans ce jeu

Message édité le 12 avril 2017 à 12:56:50 par Pseudo supprimé
zdedren
zdedren
Niveau 8
12 avril 2017 à 13:52:54

Merci à tous pour vos avis qui vont me faire économiser quelques euros. Si je n'avais pas enchaîné les jeux ubi ces derniers temps, je l'aurais probablement pris. Mais d'avoir lu qu'en plus ils ont aussi osé reprendre un des seuls côté casse-couille de TW3 qu'est ce putain de jeu de piste me fait définitivement renoncé à l'achat de ce jeu. Je suis conscient qu'il a des qualités et suis même déçu de pas pouvoir en profiter comme certain. En même temps, je me console en me disant que niveau "AAA bien fun-joli open-world-ambiance cool" on aura bientôt RDR 2 :)

Dox45: oui tu vas croiser bien d'autres spécimens t'inquiète !

Sous forums
  • Disponibilités