CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis après 140h de jeu

-The_Legend-
-The_Legend-
Niveau 9
12 avril 2017 à 02:32:29

Salut à tous,

Je viens de terminer Horizon à l'instant, en faisant la mission finale à la fin, ce qui fait que j'ai le 100% et le platine par la même occasion.

(Je joue depuis la sortie du jeu)

Je crois que j'ai qu'une seule chose à dire : WHAOUW !

Je suis un joueur qui a pour habitude de terminer ses jeux 2/3 jours après leur sortie, mais là, ça a été tellement différent !

Je vais commencer par le plus marquant : les machines.
Le fait d'avoir intégré les machines dans le jeu, fait qu'Horizon Zero Dawn est un jeu différent des autres.
On croise des machines de partout dans la map, on peut les pirater, se battre avec à l'aide de différentes tactiques, c'est même le cœur de l'histoire, d'où viennent-t-elle ? Pourquoi, dans quelles circonstances sont elles apparues ? Quand ?
L'histoire m'a même remit en question sur notre propre avenir à nous, que cela pourrait sûrement nous arriver avec les progrès technologiques qui évoluent en flèche, etc...
25 espèces différentes c'est vraiment beaucoup, malgré que certaines soient des évolutions d'autres comme par exemple le Ravageur qui semble être une machine plus poussée que le Dent de Scie.
Si un prochain opus voyait le jour (chose assez probable pour moi) rajouter des machines plus puissantes serait vraiment excellent, avec des tactiques plus difficiles à appréhender, pouvoir se servir de l'environnement de façon plus approfondie, avoir plus de mouvement au corps à corps que ce soit avec les machines ou avec les humains.
Je ne me plains pas, le jeu a éte excellent de ce côté là, mais on peut toujours améliorer de petites choses pour rendre cela meilleur.

140h de jeu ? C'est long, vous devez vous demander ce que j'ai bien pû faire pendant tout ce temps ?

Alors, pour commencer j'ai directement débuté le jeu en Très Difficile, du début jusqu'à la fin, seul bémol : trop facile.
Sans me vanter, le jeu est vraiment simple, même avec un équipement pas très sophistiqué !
Les Gueule-d'Orage, Oiseau-Tempête, Brise-Roc et Porte-Mort sont sûrement les ennemis les plus puissants du jeu mais sont assez simple à battre je trouve. A part peut-être le Brise-Roc du fait qu'il puisse creuser sous terre mais sinon rien.
Après, je ne dis pas que je suis mort 0 fois mais quand je vois des gens se plaindrent en jouant en normal voire facile face à Gueule-d'Orage, je ne comprends vraiment pas !

En 140h, j'ai beaucoup exploré. J'ai essayé de trouver le maximum d'objet à collectionner tout seul, au final : 52/60 objets trouver par moi-même.
6/6 statuette banuks
25/30 fleurs de métal
11/12 réceptacles antique
10/12 projecteurs

Le reste, j'ai dû le faire à l'aide de carte, j'avoue avoir été assez dégoûté car en découvrant l'emplacement des objets manquants, je me disais que j'aurais pû les trouver moi-même vu l'emplacement de certains qui étaient vraiment improbable. Je suis quand même assez fier de moi, car cela prouve que j'ai bien exploré la map !

Ensuite, comme tout le monde, j'ai fait les quêtes principales, secondaires, creusets, etc...
Donc les bémols ici :
- Les zones corrompues, trop simple, pas par la difficulté mais par le nombre de machines, ça aurait été bien meilleur d'en rajouter dans certains endroits car je trouve que les zones se nettoient trop rapidement.
- Les creusets sont pas mal, mais le Zêta a été bâclé pour moi, SPOIL !!!!! On entre, on descend, on pirate le système, le Gueule-d'Orage se libère, on le tue, on ressort. J'attendais vraiment beaucoup de difficulté de celui-là vu celle des autres qui était pas si facile quand même, dommage !
- Les camps de bandits sont pas mal, on y trouve pas mal d'ennemis, cela permet de mettre à l'épreuve ses talents de Sam Fisher.
- Les Grands-Cou, superbe ! Plus on évolue dans la map, plus les zones où ils se trouvent sont difficiles d'accès ! C'est vraiment cool de les escalader !
- Les quêtes annexes sont diverses et variées, pas trop de quêtes FedEx, certaines sont scénariées, les PNJ sont différents, les objectifs des missions sont plaisants, j'aurais aimé qu'il y en ait un peu plus... pareil pour les tâches d'ailleurs.

J'ai fait beaucoup de chasse aux machines et animaux pour améliorer mon stockage (j'avais tout améliorer à 100% à à peu près 45h de jeu)

J'ai exploré la map en découvrant toutes les zones par moi-même (je n'ai fait les Grands-Cou qu'aujourd'hui.

J'ai essayé de trouver le maximum de document seul, ceux que l'on doit trouver dans la map, dispersés un peu partout, résultat : 48/67, ensuite pour le reste, tout a été trouvé.
J'essayerai de trouver le reste tout seul auss, si j'y arrive !

Je tenais à parler des graphismes qui sont tout simplement MA-GNI-FIQUES ! Je n'avais jamais ressenti une telle beauté depuis Uncharted 4, l'année dernière.
Les décors sont époustouflants quelque soit le temps (pluie, tempête de sable, etc...) et quelque soit l'environnement (montagnes, jungle, désert, forêt), on remarque bien le travail des développeurs !
Les personnages sont tous différents, et bien modélisés. Seul point noir : les expressions faciales qui manquent de peps mais sinon rien de bien méchant.
Pour la première fois dans un jeu, je me suis pas mal servi de l'appareil photo pour capturer beaucoup de moment dans le jeu.
Chaque détails ont été travaillés et je tire mon chapeau pour ça !

Niveau scénario, je le trouve excellent, malgré qu'il soit un peu court à mon goût, j'aurais préféré une bonne trentaine de missions (je suis vraiment dégouté de l'avoir fini...)

Voilà pour moi, je vais m'arrêter là sinon, je ne m'arrêterais plus...

Horizon fait sans problème parti de mon top 10 de jeux légendaires, il faut vraiment le faire et profiter un maximum de l'univers qu'il offre ! J'attends la suite avec impatience et je le la précommanderai directement lorsque se sera possible sans me poser de questions (faudrait-t-il déjà qu'ils l'annoncent...)
J'ai tellement pris mon pied, j'aimerais bien me faire un lavage de cerveau pour oublier le fait de l'avoir terminé et de le recommencer encore une fois !

Vraiment inoubliable comme jeu une vraie pépite d'or que je n'oublierais pas de sitôt.

Vous pensez la même chose que moi ? N'hésitez pas à me dire si certains points vous gêne ou autre !

Merci de m'avoir lu !

j-luc-melenchon
j-luc-melenchon
Niveau 10
12 avril 2017 à 08:23:53

D'accord et encore un topic pour donner son avis.si à chaque fois que mec fini le jeux fait un topic putain yen aura plein.
On a compris il est magnifique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 08:26:07

:rire: Je me suis fait la même réflexion, même si je suis en total accord avec l'auteur :-)

j-luc-melenchon
j-luc-melenchon
Niveau 10
12 avril 2017 à 08:50:24

On est tous d'accord le jeux est number one j'en fait pas un topic

Gamerdome
Gamerdome
Niveau 43
12 avril 2017 à 09:37:48

Non on est pas tous d'accord, on est sur un forum... un forum ... un endroit où les gens discutent.

Si le type à envie de poster son avis sur le jeu, c'est son droit, comme c'est le vôtre de ne pas le lire, et surtout ne pas répondre si c'est pour dire de choses finalement beaucoup moins intéressantes que son avis.

j-luc melenchon : tes remarques bidon sur son avis on s'en fout aussi...

Merci The Legend pour ton avis détaillé et bien écrit, et bien plus intéressant que tous les topic sans intérêt qu'on trouve ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 09:43:31

Le 12 avril 2017 à 09:37:48 Gamerdome a écrit :

j-luc melenchon : tes remarques bidon sur son avis on s'en fout aussi...

tu parles de quelles remarques ? :question: On a tous les deux dit que le jeu est top, donc qu'on est ok avec l'avis de l'auteur...

Oula toi t'as pas du tout compris ce qu'on a voulu dire :-(

ÉVIDEMENT qu'il a le droit de donner son avis, complètement, la n'est pas la question ! :question:

Mais y'a déjà 50 topics "mon avis...", il aurai fallu juste en remonter un, parce que si chaque personne qui aime un jeu crée son propre topic, on a pas fini...

Voila c'est tout, faut pas être nerveux et sur la défensive hein :oui: allé, prends une tite verveine et un tit joint et ça ira mieux :p) :coeur:

Message édité le 12 avril 2017 à 09:46:16 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 10:02:56

@-The_Legend-
Chapeau quand même pour les documents ; j'ai pas encore fini de tout explorer (je suis a 110h qqch comme ça) et il m'en manque beaucoup je trouve... Les "vrais" collectibles je les ai tous aussi, mais les petits documents... en plus ils sont vraiment petits à voir donc faut vraiment bien regarder partout !
Y'a une grosse partie de l'Ouest qu'il me reste à examiner, donc j'espère qu'ils seront la, et que je n'en ai pas loupés avant... :hap:

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 52
12 avril 2017 à 10:45:15

Les objets à trouver dans le monde j'en ai genre 1X/6X, j'avais pas fait gaffe que ça existait donc j'ai pas cherché :rire: De toute façon le peu des 1X que j'ai pu écouter étaient pas vraiment intéressants...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 10:48:51

C'est juste pour avoir un vrai 100% (fierté personnelle) :-)

j-luc-melenchon
j-luc-melenchon
Niveau 10
12 avril 2017 à 11:37:24

Le pire c'est que je suis sur qu'il y a un topic spécial pour les avis mais non monsieur veux poster son pavé

-The_Legend-
-The_Legend-
Niveau 9
12 avril 2017 à 13:57:17

Merci de m'avoir lu, et oui c'est quand même très galère à tous les trouvés mais parfois sans le vouloir on tombe dessus donc voilà !

Pour les autres, désolé si ça dérange mais j'ai pas pensé à faire remonter un autre topic et comme l'a dit un de mes VDD, on est ici pour discuter, je vois pas ce qui a de grave à faire un topic de plus, c'est comme ceux qui disent "Problème avec...", "Comment faire pour...", ils ont pas besoin de faire remonter d'autres topics ! Suffit juste d'en créer un.

Je vais essayer d'en trouver le plus possible, jusqu'à qu'un guide officiel soit disponible.
J'aurais peut-être dû faire des screen des 48 que j'ai trouvé, ça aurait pû en aider certains, dommage !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 14:03:43

tu penses qu'il y aura un guide officiel (en français) ? On a une info la dessus ? :ouch:

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
12 avril 2017 à 14:13:42

Il me semble qu'il n'est qu'en anglais uniquement, le guide officiel.

Sinon, je ne suis pas d'accord pour le "bâclage" du creuset Zeta. Il est supposé être le dernier creuset à faire, si je ne m'abuse et de ce fait, il me semble normal qu'il propose à la place d'un donjon habituel, un duel au sommet avec la créature emblématique du jeu. Alors certes, on peut déplorer la relative facilité du combat (quoique....) mais tout dans sa mise en scène, le fait de découvrir que le donjon va se limiter à affronter cet adversaire qu'on nous présente dés le début, etc est finement réussit pour bien nous faire comprendre de l'intensité de ce qui nous attend.

PonchoMarco
PonchoMarco
Niveau 10
12 avril 2017 à 15:46:06

Franchement il fait pas parti de mon top 10 il m'a bien ennuyer par moment MÊME SI IL EST EXCELLENT MAIS SUR D'AUTRE ASPECT.
Surtout dans les grottes quand il faut scanner les truc à lire que je n'ai pas lu une seule fois.
Même les truc audio je les écoutes ça m'endors...
Aucun personnages charismatiques même Aloy je la trouve trop lambda, les animations faciales sont pas assez travaillé du coup je n'arrive pas à m'accrocher à certains personnages durant les quêtes annexe.

Un scenario interessant mais pas assez travaillé je trouve dans son déroulement.
Quand on passe de chasse au robot au grotte dans le scenario principal ça casse le rythme je trouve et comme dit plus haut le fait de scan des documents ça m'a bien gaver. Un peu trop de répétition.

Sinon le côté gamplay je n'ai rien a dire un vrai plaisir d'affronter les robots.

Si il devait y avoir une suite je pense que ce n'est pas trop au niveau du gamplay qu'il faudrait amélioré mais bien sur ce que je disais au début voilà :)

-The_Legend-
-The_Legend-
Niveau 9
13 avril 2017 à 20:38:16

Oui mais je pense que le creuset Zéta aurait pû être plus abouti !

kiliien88
kiliien88
Niveau 10
13 avril 2017 à 21:42:43

Le 12 avril 2017 à 15:46:06 PonchoMarco a écrit :
Franchement il fait pas parti de mon top 10 il m'a bien ennuyer par moment MÊME SI IL EST EXCELLENT MAIS SUR D'AUTRE ASPECT.
Surtout dans les grottes quand il faut scanner les truc à lire que je n'ai pas lu une seule fois.
Même les truc audio je les écoutes ça m'endors...
Aucun personnages charismatiques même Aloy je la trouve trop lambda, les animations faciales sont pas assez travaillé du coup je n'arrive pas à m'accrocher à certains personnages durant les quêtes annexe.

Un scenario interessant mais pas assez travaillé je trouve dans son déroulement.
Quand on passe de chasse au robot au grotte dans le scenario principal ça casse le rythme je trouve et comme dit plus haut le fait de scan des documents ça m'a bien gaver. Un peu trop de répétition.

Sinon le côté gamplay je n'ai rien a dire un vrai plaisir d'affronter les robots.

Si il devait y avoir une suite je pense que ce n'est pas trop au niveau du gamplay qu'il faudrait amélioré mais bien sur ce que je disais au début voilà :)

bah chui pas du tout d'accord avec toi :rire:
en plus scan les document t'es pasdu tout obliger de le faire!

Farniente_2
Farniente_2
Niveau 3
14 avril 2017 à 00:39:20

Pour moi il n'y a pas de quête fedex dans le jeu, on peut trouver que la scénarisation de certaine est faible mais y'a pas de "ramène x objets à z" ou "va a tel endroit utilise ton focus fin", ou autres trucs dénués de scénarisation.
Pour moi c'est ça une quête fedex, d'ailleurs dans certain jeu ils ont été au bout du concept avec la quête renouvelable, infinité du contenu, infinité du vide.

Pas de quête renouvelable dans Horizon, c'est plutôt bon signe :oui:

Dommage qu'il n'y ai pas de carte pour trouver les documents cachés c'est vrai. J'ai bien aimé lire ceux que j'ai trouvé (le background est vraiment bon), mais pas au point de retourner toutes les épaves de tank du jeu pour tous les dénicher :fou:

Un peu déçu par le creuset zeta aussi, même si le combat était pas forcement facile. Je m'attendais à une suite une fois le gueule d'orage mort.

Sinon globalement d'accord, le jeu est simplement excellent!

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
14 avril 2017 à 02:23:03

Il y a quelques fedex dans ce jeu quand même. J'en vois deux directement lié au pavillon des chasseurs qui consiste à aller chasser des machines pour ramener des trophées sans aucune histoire derrière.

Ensuite, à côté de ça, t'as toutes les tâches que tu peux créer toi-même, à priori à l'infini. Même si ça signifie que tu vas t'amuser à faire des quête pour acheter des équipements que tu possèdes déjà, mais bon. Elles existent. :noel:

Message édité le 14 avril 2017 à 02:24:11 par Dupylucky
Ehbanon
Ehbanon
Niveau 78
14 avril 2017 à 03:04:25

les animations faciales sont pas assez travaillé du coup je n'arrive pas à m'accrocher à certains personnages durant les quêtes annexe.

franchement quand je vois les animations de machines je peux t'assurer que c'est vraiment un boulot monstre (rien que les plaques de protections qui se décrochent crois moi que c'est déjà beaucoup de boulot). Donc après si ils avaient moins de temps pour les animations faciale ça peut se comprendre, surement un manque de temps, de budget voire les deux.

Message édité le 14 avril 2017 à 03:04:36 par Ehbanon
Meraak
Meraak
Niveau 8
14 avril 2017 à 05:05:41

Le 14 avril 2017 à 03:04:25 Ehbanon a écrit :

les animations faciales sont pas assez travaillé du coup je n'arrive pas à m'accrocher à certains personnages durant les quêtes annexe.

Va faire un tour du côté de MAÉ et tu vas voir ce que c est des animations faciales ratées...

Sous forums
  • Disponibilités