CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] L'histoire nous fait réfléchir sur notre futur

BITEDUTONNERRE5
BITEDUTONNERRE5
Niveau 7
01 avril 2017 à 11:21:58

Si vous suivez un peu les avancées en matière de robotique et d'IA, vous avez déjà du le remarquer.

L'histoire des Anciens colle parfaitement à ce qu'on vit en ce moment, et probablement à ce qu'on va vivre dans un futur proche. C'est ça qui est bien avec l'histoire d'Horizon, c'est que les scénaristes sont bien renseignés sur ce sujet.

Ça nous permet de nous poser les bonnes questions sur le futur, comment empêcher que la singularité technologique provoque l’extinction de notre espèce ?
Qu'en pensez-vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 52
01 avril 2017 à 11:30:46

Perso j'ai déjà craft un arc, je suis prêt :ok:

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
01 avril 2017 à 15:27:03

Ouaip, pas faux ! On voit déjà de plus en plus de robots autonomes dans le monde. L'être humain développera peut être des machines de guerre dans le futur, des machines intelligentes qui réfléchissent toute seul sans l'aide de l'homme. Il me semble que c'est le cas du robot qui a atterri sur Mars, non ? Il sait ce qu'il doit faire, l'être humain ne le contrôle pas à distance.

Maintenant, est-ce qu'il y a un risque à ce que les robots se retournent contre l'être humain ? Ca c'est la question, à vrai dire, je n'en sais rien mais même si c'est le cas, je pense que l'être humain pourra faire face en ayant des systèmes de sécurité permettant de les désactiver.

En tout cas, j'espère ne pas voir un Corrupteur en vrai, ni un Porte-Mort. :peur: :noel:

Ensuite, pas mal de films ont déjà pris ce genre de thème où les machines prennent le pouvoir comme Terminator, I Robot, Identify,... d'ailleurs dans Identify, il y a des genres de Corrupteur à trois pattes avec un canon à l'avant (sans la queue), ça m'a fait penser à ce film quand je les ai vu dans le jeu. :noel:

Astral-Point
Astral-Point
Niveau 7
01 avril 2017 à 17:36:48

comment empêcher que la singularité technologique provoque l’extinction de notre espèce ?

Perso ça me dérangerait pas de retourner à l'âge de pierre. :oui:

pucman2
pucman2
Niveau 57
02 avril 2017 à 22:00:19

Les robots ne se retourneraient pas contre l'être humain.
Par contre, il pourrait y avoir des disfonctionnements qui feraient que l'être humain subisse une mort certaine (par exemple un régulateur de vitesse qui reste bloqué sur un véhicule, un système de train ou d'avion qui déconne).
C'est déjà arrivé.

Ou la manette de ta ps4 qui se décharge en 1/2 seconde, pour que tu exploses tes mains ...
Genre un coup des russes, à une date donnée, tous les téléphones portables, consoles portables, manettes sans fil sont hackés.
Puis ils se déchargent en 1/2 seconde, je te dis pas le truc ....

Astral-Point
Astral-Point
Niveau 7
02 avril 2017 à 23:35:40

Rien n'est impossible, surtout avec les machines : une petite erreur de codage ça peut changer pas mal de chose. :oui:

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 52
03 avril 2017 à 00:08:36

Le 02 avril 2017 à 23:35:40 Astral-Point a écrit :

Rien n'est impossible, surtout avec les machines : une petite erreur de codage ça peut changer pas mal de chose. :oui:

Du moment qu'on n'essaye pas de créer des machines avec une personnalité/volonté ça devrait aller. :rire:

dokutoku
dokutoku
Niveau 10
03 avril 2017 à 03:25:50

L'espèce humaine complètement anéantie, quel pied ! :bave:

Message édité le 03 avril 2017 à 03:27:16 par dokutoku
-Dao
-Dao
Niveau 10
03 avril 2017 à 05:59:22

Le sur Mars comme tu dis il est contrôlé par une équipe d'une soixantaine de personne

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
03 avril 2017 à 10:48:50

Du futur ? Le jeu c'est un regard aussi bien sur le futur que le passé (notre présent) puisque c'est notre société qui a donné naissance à leur monde. C'est très intéressant d'avoir fait ça parce qu'ils auraient très bien pu se contenter d'un regard étroit sur l'un ou sur l'autre. Et j'apprécie que la critique d'ailleurs ne soit pas en mode bourreau et juge prêt à découper la tête de tel ou tel truc. Aloy qui est plutôt en retrait de tout, paria ce qui lui a permis d'apprendre à voir le monde sous des yeux non-corrompues par des gens ou des idéaux, nous livre une jolie petite morale tout au long de l'aventure. Tout les sujets abordés par le jeu c'était une très belle découverte et très rarement on a le sentiment que c'est un jeu trop impliqué dans la politique (la femme, la religion, l'éthique, l'homosexualité, la science, la robotique, l'écologie [...]). Ça m'a fait pensé, uniquement dans la manière de traiter la société, à The Last Of Us car comme Ellie, Aloy est seule, jeune, née dans un monde déjà remodelé et qui découvre par le biais d'une personne et de récits les secrets de l'ancienne vie ce qui va l'amener à s'auto questionner sur tout un tas de chose, même si Aloy contrairement à Ellie incarne plutôt la réponse à toutes ces questions puisqu'elle est "l'élue". En tout cas même si le jeu manque le chef d'oeuvre de l'année, il reste un super bon jeu qu'on prend plaisir à savourer. :coeur:

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
03 avril 2017 à 11:13:32

Le 01 avril 2017 à 17:36:48 Astral-Point a écrit :

comment empêcher que la singularité technologique provoque l’extinction de notre espèce ?

Pour te promener à poil librement ? mdr
Sérieux, je pense que si déjà on nous coupe le courant, l'internet, qu'on n'a plus que l'eau froide et qu'il faut se démerder pour trouver à bouffer (et pas des trucs à 1500Kca comme un McDo hein) y'en a pas mal qui arrêteraient de rêver de retourner à l'age de pierre :rire:

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 52
03 avril 2017 à 12:52:17

Le 03 avril 2017 à 11:13:32 lightbeam a écrit :

Le 01 avril 2017 à 17:36:48 Astral-Point a écrit :

Pour te promener à poil librement ? mdr
Sérieux, je pense que si déjà on nous coupe le courant, l'internet, qu'on n'a plus que l'eau froide et qu'il faut se démerder pour trouver à bouffer (et pas des trucs à 1500Kca comme un McDo hein) y'en a pas mal qui arrêteraient de rêver de retourner à l'age de pierre :rire:

Y'en a pas mal qui survivraient pas au 1er mois déjà :rire:

Astral-Point
Astral-Point
Niveau 7
03 avril 2017 à 13:26:29

Coco :d) www.mirror.co.uk/news/uk-news/worlds-first-speaking-sex-doll-10139342.amp On y est presque :noel:

Sinon je suis prêt à prendre le risque, j'ai toujours rêvé de survivre et non de vivre, parce que le système dans lequel on vit ne me convient pas. :noel:

tavarich36
tavarich36
Niveau 8
03 avril 2017 à 16:04:03

Hey vdd le système actuel c'est déjà une forme de survie sauf qu'on ne nous le dit pas à la naissance :)
Moi non plus il ne me convient pas je te rassure nous sommes nombreux dans ce cas!

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
03 avril 2017 à 17:15:42

J'imagine bien des machines de combats autonome dans le futur remplacée éventuellement par les militaires après avoir été testée avec eux après un certain laps de temps.

Il y a bien les drones sauf que eux, ils sont pilotés à distance mais ils balancent quand même des missiles.

Astral-Point
Astral-Point
Niveau 7
03 avril 2017 à 23:04:37

Tavarich :d) Effectivement mais... Pas ce genre de survie. :hap:

Personnellement j'aimerais bien un monde plus anarchiste (anarchie =/= chaos) où chacun bosse pour sa gueule, ceux qui le voudraient fonderaient des petites communautés où tout le monde participerait mais personne ne serait forcé de s'y joindre. Un monde où on pourrait aller où on veut quand on le veut sans devoir se dire "Merde encore 6 mois de temps plein avant de pouvoir partir pour une semaine".

Bref on va pas se lancer dans un débat politique :noel:

BlakeAndMurphy
BlakeAndMurphy
Niveau 10
03 avril 2017 à 23:07:00

Ça arrivera c'est presque sûr,on a failli détruire le monde accidentellement à plusieurs reprises.
Manque plus que le robot surpuissant qui obtient une volonté propre et la prochaine erreur qui va tellement pollué la Terre qu'elle va se détruire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

-The_Legend-
-The_Legend-
Niveau 9
03 avril 2017 à 23:09:10

Trop bien, j'aimerais trop vivre ces moments là

Astral-Point
Astral-Point
Niveau 7
03 avril 2017 à 23:12:52

Ah parlant de pollution, une bonne idée tirée du jeu serait de créer des robots qui auraient pour but de restaurer l'environnement et d'éliminer la pollution. Justement avant le désastre des robots Horus l'équipe de Sobeck avait créé ces robots pour contrer le désastre climatique et ça avait marché. Alors certes c'est utopique comme solution mais pourquoi pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2017 à 00:45:03

Lexosquellete et ses dérivés existent deja, une ia capable de sauto gestionner aussi et pleins d'autres choses.

On peux pas profiter de quelqu'un si on ne laisse pas s'épanouir, quil prenne ascendance, s'améliore.

On ne peux laisser la technologie non plus nous destitué au profit dun mieux, dun plus grand, on doit pouvoir garder notre singularité en sadaptant, pas se mutiler pour se reconstruire :ok:

Sous forums
  • Disponibilités