Non mais sérieusement quand je vois la taille de la map j'ai imite le vertige !
Je suis lvl 14 donc vraiment au début (en gros pour situer j'ai fait le premier truc de chasse avec les 3 radieux, libéré un village de bandits, et je suis chercheuse depuis pas très longtemps) et je me sens déjà totalement perdue alors que j'ai même pas franchi encore la frontière !!
Je suis assez perfectionniste, je déteste continuer d'avancer dans un jeu sans avoir d'abord accompli tout ce qui était possible... Et la pour l'exploration je manque clairement de méthode, je suis sure que ya plein d'endroits où je n'étais pas. L'exploration me prend un temps fou, mais j'adore ça pis ça permet de s'entrainer à tuer des ennemis aussi...
Pour répondre plus clairement à la question de l'auteur, je préfère faire tout dans l'ordre et finir le jeu en ayant tout fait chronologiquement.
Pourquoi ?
Parce que les quêtes secondaires (que ce soit dans ce jeu ou un autre) refilent souvent des bonus, du lvlup, du fric pour améliorer son stuff, et donc être bénéfique dans la quête principale. Si tu finis celle ci avant, les bénéfices des quêtes secondaires (et autres explorations secondaires) ne servent finalement plus a grand chose...
J'espère que je me suis bien faite comprendre