CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb mouvement de caméra

horionor
horionor
Niveau 7
20 mars 2017 à 23:32:20

Salut, j'ai remarqué un petit effet de mouvement dans le jeu qui me soule un peu, je voulais savoir si vous aviez le même (j'ai pas testé sur une autre tv).

En fait, lors des mouvements de caméra, l'écran devient un peu sombre, notamment quand on tourne la caméra dans des zones a forte densité d'herbe ou d'arbres de couleurs assez vives. A vrai dire c'est un peu comme si les couleurs changeaient légèrement lors des déplacements et à la longue, ce passage de deux tons de couleurs différentes est assez agaçant..

A savoir que cet effet n'est pas visible en mode photo !! Alors peut être que c'est un effet de mouvement pour rendre la navigation plus réaliste ?

Avez vous la même chose ? Merci beaucoup, j'arrive plus à dormir à cause de ça... :nonnon:

Fei777
Fei777
Niveau 4
24 avril 2017 à 13:40:15

J'ai eu le même problème mais à l'inverse (sans doute la différence de luminosité de nos téléviseurs). Quand la caméra reste fixe, les couleurs sont passées, tout est trop clair, et quand ça bouge les couleurs sont plus sombres, teinte normale. Bref, j'ai finalement compris d'où venait le problème pour ma part. Même si c'est inhérent au jeu, tu peux gérer la différence en réglant la netteté de l'image sur le téléviseur (sur le miens en tout cas on peut). Si je mets la netteté au maximum, l'effet est exacerbé et c'est franchement dégueu, et si je met au minimum l'effet indésirable disparaît mais le tout est un tantinet plus flou. Le tout est de trouver le bon équilibre entre les deux, c'est un peu moins net, mais c'est beaucoup moins dérangeant que l'effet clair/obscur (moi aussi ça me gâchait l'expérience).

Sous forums
  • Disponibilités