CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Très Difficile] Besoin de conseils

Yannon13
Yannon13
Niveau 7
11 mars 2017 à 23:47:38

Hello !

Je joue en très difficile et cela constitue un bon challenge pour moi car je galère pas mal.

Je suis actuellement lvl 25 vers Meridian.

Mon souci c'est que j'ai du mal à exploiter les faiblesses des machines, je m'explique. Je ne sais jamais quelle arme utiliser pour rentabiliser au maximum les munitions, les dégâts etc.
Lorsque je regarde les faiblesses de l'ennemi il y en a parfois plusieurs et donc comment faire un choix ? Entre le feu ou la déchirure par exemple ? Par quoi commencer ?
Je ne sais pas quel arc utiliser non plus. Lorsque je joue infiltration je suis tout le temps avec l'arc de précision pour OS un maximum mais peut être que l'arc du chasseur peut également faire l'affaire ?

Enfin, j'ai acquis récemment le lance-corde et la fronde explosive (d'ombre pour les deux), ça m'aide énormément contre les gros monstres mais du coup je n'exploite pas trop de faiblesses, j'immobilise puis je canarde avec les bombes..

Auriez-vous svp des conseils à me donner ? Ou un lien vers un tuto complet pour chaque machine etc ?

Je vous remercie :)

Windadar
Windadar
Niveau 9
11 mars 2017 à 23:55:36

Je te conseille de faire un tour dans le carnet, d'analyser chaque pièce qui constitue la machine, lire la description pour avoir des infos.
Généralement, il faut de la déchirure pour faire tomber des pièces (genre canon de ravageur, ou radar des charognardes), la déchirure tu l'as avec les flèches de choc principalement.
Ensuite tu as les batteries, ca tu explose avec des flèches électrique.
La flambée avec des flèches de feu.
Et le réservoir a gel avec des flèches de gel.
Lis bien la description des machines, par exemple le testudien a un générateur sous le ventre, si tu lui explose il est quasiment mort.
Des astuces comme ca il y en a plein de la carnet

Dardarmotus1
Dardarmotus1
Niveau 10
11 mars 2017 à 23:58:08

L arc de précision avec les Flèches de choc sont tres bien pour enlever les parties que tu vois en jaune.Sinon baisse la difficulté du jeu si tu veux prendre plus de plaisir .

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
12 mars 2017 à 00:27:46

Utilise des flèches de feu sur les flambées, de glace sur les bluettes et de foudre sur les batteries pour les faire exploser, infligeant de gros dégâts à la machine, tout en lui donnant l'altération d'état correspondant à l'élément utilisé.

Pour le reste, il faut lire les inscriptions des carnets car chaque machine a ses propres faiblesses à exploiter. Détruire certaines parties d'elles les interdit d'utiliser certaines attaques et il est même possible de récupérer l'armement de certaines d'entre elles pour le retourner contre elles.

Enfin, sache qu'en scannant une machine, ses faiblesses apparaissent en jaune pendant un temps, te permettant de savoir quoi viser. :ok:

rakgnor
rakgnor
Niveau 9
12 mars 2017 à 01:13:01

Il y'a aussi pas mal de machine relativement sensible au givre même si c'est pas noter en faiblesse.

3 flèche renforcées (quand tu as le talent)sur un gueule d orage givrée tu tape dans les 450. Il suffit de 6 flèches givre avec un arc de guerre améliorer en givre pour congeler le gros bestiau. Essaye un peu sur divers mob pour voir sur lesquels ça fonctionne, généralement les gros.

Et si jamais tu est vraiment en infériorité numérique, utilisé la flèche de corruption de l'arc de guerre,avant d'attaquer un groupe de mob de préférence. Deux flèches tirées en même temps suffisent généralement, et tu ne sera pas repérée.

Yannon13
Yannon13
Niveau 7
12 mars 2017 à 12:42:37

Ok merci ! Oui je regarde déjà régulièrement le carnet mais je sais pas je n'ai pas l'impression d'exploiter au mieux les faiblesses.
Je n'arrive que très rarement à faire exploser une flambée par exemple, je tire une flèche de feu mais rien ne se passe, il faut en tirer plusieurs j'imagine...

Pour les testudiens, comment atteindre la partie sous le corps ??

MissingN
MissingN
Niveau 22
12 mars 2017 à 12:45:25

Normalement avec une seule flèche ça fonctionne, faut attendre quelques secondes que ça se déclenche c'est tout, non ? :(

crazy0destroyer
crazy0destroyer
Niveau 7
12 mars 2017 à 12:45:40

Salut,

Pour les testudiens, il te suffit de débloquer la compétence renversement et de faire une attaque lourde sur lui. Il va se retrouver littéralement en pls, tu n'auras plus qu'à viser sa batterie sous son ventre

crazy0destroyer
crazy0destroyer
Niveau 7
12 mars 2017 à 12:47:29

Et pour la flambée, essaie de regarder si elle est protégée par une partie métallique. Si c'est le cas, il faudra alors casser la partie métallique auparavant (fleche renforcée par exemple) et ensuite fleche de feu sur la flambée (1 seule suffit si tu as accès à la flambée) et BOUM

Message édité le 12 mars 2017 à 12:48:07 par crazy0destroyer
Yannon13
Yannon13
Niveau 7
12 mars 2017 à 19:55:34

En effet je devais viser comme un nul car ça marche maintenant ^^

Comment repère-t-on cette partie métallique qui peut protéger une flambée ?

crazy0destroyer
crazy0destroyer
Niveau 7
13 mars 2017 à 00:23:35

Tu actives ton focus sur la machine en question, ensuite tu repères à quel endroit est la flambée pour ainsi la mettre en évidence en orange.
Si tu es assez loin tu peux utiliser un arc de précision pour zoomer dessus, et tu verras si la flambée (en orange) apparaît clairement ou bien si la partie orange est un peu grisée (partie métallique dessus)

Pour la majorité des machines il n'y a pas de protections sur les zones où tu peux faire des degats élémentaux (charognard, corne filante, brouteur, pietineur, haute patte... etc ...)

Sur certaines il y en a : dent de scie, carapateur par exemple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2017 à 00:38:25

J'ai terminé le jeu à 100 % dans ce mode de jeu, donc voilà quelques conseils:

- La Fronde Explosive du Pavillon: Arme obligatoire, avec celle là tu as pas la question de " est-ce que c'est efficace sur cette machine ? ", les bombes collantes à retardement, si tu modifies ta Fronde avec des grosses bobines de % de dégats, c'est radical, ça fait des dommages de malade ! Tu utilises le Lance-Corde du Pavillon, quand l'ennemi est à terre: Tu le matraques de bombes collantes: Aucun ennemi n'y survit.

- La discrétion: En mode très Difficile, il est préférable de ne pas foncer ouvertement au combat. Si tu peux jouer comme ça, je te conseille fortement de jouer à l'Arc de précision, de loin, en tenue Chasseuses discrète Lourde modifiée full discrétion.

- La compétence des 3 flèches encochées: Ca c'est surcheat il te le faut absolument, 3 flèche de choc, 3 flèches de précision, c'est vraiment très très puissant. Contre les humains, 3 flèches de précision, même pas besoin de viser la tête c'est du One shot. Contre les machines, si pas repéré, enchoche 3 flèches de précision ( ce sont les plus puissantes ), si t'es repéré, commence toujours tes combats par 3 flèche de choc sur chaque ennemi, ça te sauvera souvent la mise

- Les faiblesses: Pour le cracheur Boursouflé, glace ou feu, tu encoches 3 flèches de précision, et tu vises l'énorme réservoir sur leur dos, moi ça le fait éclater du premier coup en général, et autant dire qu'une fois que tu as éclaté ça tu win. Brise-roc, très difficile, pour moi les plus dur: Quand ils sortent du sol, tu les enchaines au lance-corde, et tu bombardes les bombes collantes. Gueule d'orage, pas très compliqué: Flèche de choc que tu mets sur sa tête et sur son dos pour le débarrasser de ses armes, après tu l'immobilises, et vise son coeur qui est sur son flanc droit. Etincelle: Là tu encoches 3 flèches de feu et le tour est joué. Charognarde, Haute pattes: Ils ont des batteries, si tu tires une flèche électrique dessus, ça les tue quasiment instantanément. Les Traqueurs, surtout, surtout, flèche de choc dès qu'ils sont visibles pour leur retirer le module d'invisibilité. Pour les Carapateurs, 3 flèches de feu sur la nuque: c'est pareil que détruire le réservoir d'un cracheur boursouflé. Mastodonte et piétineur, là tu es sur des créatures lourdes, donc même pas besoin de t'embêter, tu attends qu'ils chargent, quand ils ont fini, tu leurs colles quelques bombes à la fronde explo et le tour est joué. Les portes morts, eux c'est une ballade de santé, quand ils mettent à découvert les stabilisateurs sur leurs pattes, passe en ralenti pour coller une bombe collante dessus, ça immobilisera définitivement le porte mort, là, le porte mort n'a plus qu'une arme qui peut tirer si t'es devant lui: Son lance-flamme, tu mets la panoplie Blason Carja lourd, modifié full résistance feu, et une potion anti-feu: J'ai fait le test, t'es quasiment immunisé contre les dégats de feu ^^ Je suis resté comme ça pendant 30 secondes sous le feu d'un port-mort ça m'a rien fait.

Mds_evil
Mds_evil
Niveau 3
13 mars 2017 à 02:10:18

Merci vdd

NoSky__
NoSky__
Niveau 10
13 mars 2017 à 03:57:26

Javoue man merci des conseils tes un génie!

NoSky__
NoSky__
Niveau 10
13 mars 2017 à 03:58:33

Moi je spam r2 et r1 (renversement et coup critique) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2017 à 04:41:34

De rien c'est avec plaisir.

La clef de la victoire sur HZD c'est vraiment l'exploitation des faiblesses. Il faut donc vraiment connaître à fond les machines, mais même si vous ne les connaissez pas par coeur, en plein combat on peut afficher les informations de chaque machine. Ce qu'il faut surtout chercher ce sont les pièces ou c'est marqué " La destruction de ce composant entraine des dégats importants ".

Si vous jouez en furtif: Attention aux Gueules d'Orage, aux Charognardes et aux Hautes-pattes: Ils possèdent un radar qui fait que, même dans la panoplie qui boostée à fond donne 90 en discrétion, vous êtes repéré, quand vous avez ces créatures, et que vous ne voulez pas être repéré, commencez par encocher 3 flèches de précison, mode ralenti, et détruisez le. En suite, vous avez aussi les créatures qui possèdent un module de communication, à détruire aussi, ça évite que si une créature vous repère, toutes les autres vous repèrent également. Pour du Furtif aussi, il y a une astuce, qui je dois l'avouer, est abusée, car c'est pas fair-play: Quand vous avez à faire à des créatures terrestres, regardez si il n'existe pas une position en hauteur que la machine ne peut pas atteindre, comme ça, vous pouvez sniper et clean le terrain sans aucun danger, les machines terrestres ont une IA qui gère très mal les ennemis en hauteur.

- L'exploitation des effets de masses: Quand vous avez une créature sensible à un effet élémentaire, cela veut dire que si vous détruisez le composant, cela va créer une explosion assez puissante qui affectera une grande zone: Pour les Charognardes, si vous tirez une flèche électriques sur une batterie, cela va déclencher une énorme explosion qui électrocutera tout ce qui a autour, même les ennemis, c'est pareil avec la poche de feu du cracheur boursouflé, pareil avec les bombones du Carapateur: Cela vous permettra de faire de gros dégats en zone pour une seule flèche.

- L'équipement: Là ils ont fait un truc étrange mais que j'adore: On peut changer n'importe quel pièce d'équipement en plein combat, du coup, tant que vous n'êtes pas repéré, vous pouvez utiliser la tenue de discrétion, et dès que le combat est ouvert, vous pouvez changer pour la tenue la plus adaptée, surtout n'hésitez pas à changer à chaque fois, dans certains combats je passe de la tenue Banuk pour du full résistances à la glace au blason carja pour full résistance au feu.

Je pense que niveau astuce c'est à peu près tout, si jamais vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas, je suis à plus de 90 heures de jeu, je me suis amusé à tester toutes les armes sur toutes les machines afin de voir quels sont les stratégies les plus efficaces sur chaque machine.

elmariachi13
elmariachi13
Niveau 19
13 mars 2017 à 06:38:06

Salut, c'est quoi les parties mauves sur les mobs?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2017 à 06:47:13

Le 13 mars 2017 à 06:38:06 elmariachi13 a écrit :
Salut, c'est quoi les parties mauves sur les mobs?

Tu parles du loot qu'on obtient en les tuant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2017 à 06:53:19

Si tu parles du mode Focus, ça représente simplement le circuit qui alimente les machines en énergie. Ce que le Focus met en mauve c'est l'énergie vitale. Ca n'a pas d'intérêt particulier autre que de repérer les machines avec le Focus a travers les objets.

elmariachi13
elmariachi13
Niveau 19
13 mars 2017 à 07:53:08

Pardon. Je me suis mal exprimé. Je voulais parler des parties qui se détachent des machines qui sont parfois en mauves, parfois en jaune quand on leur tire dessus. J'ai du mal avec ça.
Si j'ai bien compris, quand on utilise une flèche choc la partie visée sera en mauve?

Sous forums
  • Disponibilités