J'ai terminé le jeu à 100 % dans ce mode de jeu, donc voilà quelques conseils:
- La Fronde Explosive du Pavillon: Arme obligatoire, avec celle là tu as pas la question de " est-ce que c'est efficace sur cette machine ? ", les bombes collantes à retardement, si tu modifies ta Fronde avec des grosses bobines de % de dégats, c'est radical, ça fait des dommages de malade ! Tu utilises le Lance-Corde du Pavillon, quand l'ennemi est à terre: Tu le matraques de bombes collantes: Aucun ennemi n'y survit.
- La discrétion: En mode très Difficile, il est préférable de ne pas foncer ouvertement au combat. Si tu peux jouer comme ça, je te conseille fortement de jouer à l'Arc de précision, de loin, en tenue Chasseuses discrète Lourde modifiée full discrétion.
- La compétence des 3 flèches encochées: Ca c'est surcheat il te le faut absolument, 3 flèche de choc, 3 flèches de précision, c'est vraiment très très puissant. Contre les humains, 3 flèches de précision, même pas besoin de viser la tête c'est du One shot. Contre les machines, si pas repéré, enchoche 3 flèches de précision ( ce sont les plus puissantes ), si t'es repéré, commence toujours tes combats par 3 flèche de choc sur chaque ennemi, ça te sauvera souvent la mise
- Les faiblesses: Pour le cracheur Boursouflé, glace ou feu, tu encoches 3 flèches de précision, et tu vises l'énorme réservoir sur leur dos, moi ça le fait éclater du premier coup en général, et autant dire qu'une fois que tu as éclaté ça tu win. Brise-roc, très difficile, pour moi les plus dur: Quand ils sortent du sol, tu les enchaines au lance-corde, et tu bombardes les bombes collantes. Gueule d'orage, pas très compliqué: Flèche de choc que tu mets sur sa tête et sur son dos pour le débarrasser de ses armes, après tu l'immobilises, et vise son coeur qui est sur son flanc droit. Etincelle: Là tu encoches 3 flèches de feu et le tour est joué. Charognarde, Haute pattes: Ils ont des batteries, si tu tires une flèche électrique dessus, ça les tue quasiment instantanément. Les Traqueurs, surtout, surtout, flèche de choc dès qu'ils sont visibles pour leur retirer le module d'invisibilité. Pour les Carapateurs, 3 flèches de feu sur la nuque: c'est pareil que détruire le réservoir d'un cracheur boursouflé. Mastodonte et piétineur, là tu es sur des créatures lourdes, donc même pas besoin de t'embêter, tu attends qu'ils chargent, quand ils ont fini, tu leurs colles quelques bombes à la fronde explo et le tour est joué. Les portes morts, eux c'est une ballade de santé, quand ils mettent à découvert les stabilisateurs sur leurs pattes, passe en ralenti pour coller une bombe collante dessus, ça immobilisera définitivement le porte mort, là, le porte mort n'a plus qu'une arme qui peut tirer si t'es devant lui: Son lance-flamme, tu mets la panoplie Blason Carja lourd, modifié full résistance feu, et une potion anti-feu: J'ai fait le test, t'es quasiment immunisé contre les dégats de feu ^^ Je suis resté comme ça pendant 30 secondes sous le feu d'un port-mort ça m'a rien fait.