CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Map et difficulté (questions)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2017 à 10:27:32

Hello à tous.
J'adore ce jeu, c'est beau et je fouine plus que j'avance vraiment. Je dois être a 15% pour 14h (qqchose comme ça).

Je me demandais : j'ai l'impression que si on prend vachement le temps d'avancer dans l'histoire, alors les zones où l'on se trouvent, sont assez faciles. Du coup pour mettre du challenge , je suis allé + loin dans la map, juste pour avancer plus loin en speedant. Et ok, je tombe sur des ennemis plus lourds !

Du coup je voulais savoir, une fois la première zone de map ouverte (quand on ouvre les portes), TOUTE la map est accessible ? Il n y a que les ennemis (fort level du coup) pour nous stopper ou on a d'autres portes qui bloquent l'acces ?

Je dois être level 16-17. J'espere encore kiffer toute la fin d'aventure et d'avoir un peu + de challenge (bon ok je joue en normal mais bon)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2017 à 10:32:51

Nop, une fois les terres noras sorti, tu as accès au reste de la map. Mais je parle bien de celle qui ouvre au milieu de la map. Pas celle qui te bloque dans la première zone un peu tutoriel.
Cependant les niveaux ou autre ne feront pas forcément une grosse différence. C'est surtout ton équipement qui va changer la donne. Je suis niveau 50 et tu peux facilement te faire tuer par des "petits" robots.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2017 à 10:42:09

ok , j'ai pas du arriver du tout encore à la sortie des terres noras.

J'ai qq questions concernants l'équipement et les monstres faiblesses.

quand on met une amelioration feu, sur une arme ou equipement : ça facilite les dégats feus ? Du moins ça fait plus mal à ceux qui sont sensibles aux feux ? (je sais je suis un peu débutant dans ce genre de jeu d'xp etc)

Car les monstres parfois j'ai l'impression de rien leur faire et parfois oui à fond. Je sais pas si c'est parce que je touche les equipements jaunes (point faibles) ou si j'ai utilisé une meilleure arme pour tel ou tel ennemi.

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer sur les equipements et comment bien s'équiper en fonction des situations ?

7suna2
7suna2
Niveau 35
06 mars 2017 à 10:50:44

Le 06 mars 2017 à 10:42:09 ptitjulien03 a écrit :
ok , j'ai pas du arriver du tout encore à la sortie des terres noras.

J'ai qq questions concernants l'équipement et les monstres faiblesses.

quand on met une amelioration feu, sur une arme ou equipement : ça facilite les dégats feus ? Du moins ça fait plus mal à ceux qui sont sensibles aux feux ? (je sais je suis un peu débutant dans ce genre de jeu d'xp etc)

Car les monstres parfois j'ai l'impression de rien leur faire et parfois oui à fond. Je sais pas si c'est parce que je touche les equipements jaunes (point faibles) ou si j'ai utilisé une meilleure arme pour tel ou tel ennemi.

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer sur les equipements et comment bien s'équiper en fonction des situations ?

Pour le feu : non.
En fait ca augmente la chance de provoquer la combustion.
Si par exemple tu as une fleche avec 100 en feu bah il te faudra 2 fois moins de fleches que si elle avait 50 pour que l'enemi s'enflamme.

Pour les degats je te conseil de lire le carnets.
Car les elements jaunes sont globalement de 3 types et n'offrent pas toujours plus de degats (même si souvent oui).
- les reservoirs : en general ils explosent si percé ou attaqué avec le bon elements et font alors enorméments de degats de zone
- les points faible : zone où les degats sont grandement augmentés.
- les bonus : offrent divers bonus a la machine comme des attaquent ou des capacité de camouflage ou de radar.
Après faut savoir que tous les enemis sont sensibles aux degats elementaire, la resistance/faiblesse joue surtout sur la vitesse pour les mettre dans cet etat.
Mais par exemple mettre un enemi dans l'etat gelé augmentera tes degats.

Message édité le 06 mars 2017 à 10:54:51 par 7suna2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2017 à 10:59:38

Ok merci , bon je suis même pas LEVEL 20, j'ai encore le temps de voir comment optimiser tout ça au mieux.

J'ai testé la fronde vite fait, j'ai pas réussi à viser ^^ faut que je la reessaye plus posé !

En tout cas pour le moment c'est la lance qui me sauve le plus la vie ! ^^

Darkjules0217
Darkjules0217
Niveau 10
06 mars 2017 à 11:01:14

en gros chaque élément provoque un état différent qu'il faut déclencher en tirant sur le monstre avec l'arme adéquat :
-électrique : le monstre est "désactivé" un instant, faible dégats mais permet de placer un coup critique
-Corruption : la machine devient folle et attaque les autres machines a proximité (attention si tu es seul avec la machine elle sera 2x plus vénère contre toi)
-Glace : gèle l'ennemie et le rend bcp plus fragile tout tes futures dégats sont multipliés par 2 (ou un truc du genre)
-Feu : dégâts en continues, provoque la surchauffe sur les robots faro (corrupteur, porte-mort)

Chaque créature a certaines résistances et faiblesses et qu'il faut jongler avec ça. Ou tu utilise la méthode qui marche sur tout les robots.
Flèches de déchirure pour enlever leurs armures puis flèche normale pour les dégats.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
06 mars 2017 à 11:02:33

(bon ok je joue en normal mais bon)

Pourquoi ne pas changer de difficulté si le jeu est trop facile pour toi en normal?

Perso j'ai fait tout le jeu en difficile et je suis vraiment content de mon choix jusqu'à la fin du jeu il y a certaine machines qui reste galère à gérer. Si aucune ne te met la pression tu perds un aspect important du jeu je pense.

P.S: Je ne dit pas que tout le monde devrait joué en difficile mais réglé la difficulté pour faire en sorte que les robots soient de vrais menace c'est vraiment un plus pour l'immersion et les combats.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2017 à 11:09:10

Oui je sortais des Uncharted en difficile, et là un tout nouveau jeu dans un genre dont j'ai pas trop l'habitude, je m'étais dit que Normal suffirait bien, pour pas trop peiner.

Là en NORMAL, je roule pas non plus sur tout le monde, je me fais parfois avoir (+ par le nombre d'ennemis que par leur "forces")

Du coup c'est pas si mal pr le moment. Je joue et je profite quand même sans trop peiner. De plus il n y a pas de trophées pour le mode difficulté, du coup vu que je joue 1h a 2h par jour, j'aurais bien assez de quoi faire ! meme en normal

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment