Hey les gens, j'aurais besoin de votre avis/ressenti, vu que je vous fais part du mien 
Je sais pas vous mais le focus je l'utilise avant le combat mais bien souvent, je suis obliger de passer par le catalogue des machines pour avoir le temps d'adapter ma stratégie.
Soit parce que ce que j'avais prévu au début est long à ce mettre en place et du coup j'ai zappé "l'étape suivante" de mon plan
(ou que je sais plus trop comment le faire apparaitre, comme le corrupteur qui en a un qui apparait que quand il surchauffe)
Soit qu'une machine arrive en cours de combat et qu'il faut que je m'adapte et que la, rebelotte j'ai pas le temps de focus, de lire, de m'adapter en esquivant tout et en utilisant les bonnes comp', etc...
Parce que le Focus c'est cool, mais en combat ralentir le temps ca laisse pas la place a une vrai strat' et d'etre 100% efficace. On glane vite fais un picto faiblesse sur une partie du bordel et on se prend un revers de l'autre machine qui était à droite du coup on spam rond comme un fruit et on fais pavé tactile pour posé le truc... Non y'a que moi?
Et du coup je trouve que ca casse le jeu de faire pavé tactile/carnet/catalogue de machine/bon c'est laquelle des ptit logo blanc/je la joue comment etc...
Le temps que je réfléchisse à tout ça quand je reviens sur Aloy, je me souviens plus quelle arme/fleche j'avais, où sont les ennemis, vu que y'a en plus pas de lock petite(s) seconde(s) de flippe,etc...
D'où mon point de vue, une pause active avec le focus aurait été top. Le focus frezze l'écran à l'instar d'une pause et tu peux t'adapter à ce qui se passe devant toi, avec peut être un temps maximal de focus a ne pas dépasser (un peu comme le mode stratégie de FFXV pour ceux qui y ont joué) et encore même pas, temps illimité pour vraiment etablir un plan de genie et mettre au point du skill de chasseur et non de gymnaste a faire des roulades dans tous les coins
J'anticipe l'argument "Ca casserait tout le réaliste et l'immersion" en rétorquant : aller dans un menu sans plus rien voir du combat pour regarder les stats des machines n'est pas du tout réaliste et que au contraire l'immersion n'en serait que plus forte d'avoir un R3 focus frezzer de monstre à mon sens.
Et vous, vous en pensez quoi?