CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS] Pause active

Suiisen
Suiisen
Niveau 7
03 mars 2017 à 13:43:47

Hey les gens, j'aurais besoin de votre avis/ressenti, vu que je vous fais part du mien :)

Je sais pas vous mais le focus je l'utilise avant le combat mais bien souvent, je suis obliger de passer par le catalogue des machines pour avoir le temps d'adapter ma stratégie.
Soit parce que ce que j'avais prévu au début est long à ce mettre en place et du coup j'ai zappé "l'étape suivante" de mon plan :-p (ou que je sais plus trop comment le faire apparaitre, comme le corrupteur qui en a un qui apparait que quand il surchauffe)
Soit qu'une machine arrive en cours de combat et qu'il faut que je m'adapte et que la, rebelotte j'ai pas le temps de focus, de lire, de m'adapter en esquivant tout et en utilisant les bonnes comp', etc...
Parce que le Focus c'est cool, mais en combat ralentir le temps ca laisse pas la place a une vrai strat' et d'etre 100% efficace. On glane vite fais un picto faiblesse sur une partie du bordel et on se prend un revers de l'autre machine qui était à droite du coup on spam rond comme un fruit et on fais pavé tactile pour posé le truc... Non y'a que moi? :rouge:

Et du coup je trouve que ca casse le jeu de faire pavé tactile/carnet/catalogue de machine/bon c'est laquelle des ptit logo blanc/je la joue comment etc...
Le temps que je réfléchisse à tout ça quand je reviens sur Aloy, je me souviens plus quelle arme/fleche j'avais, où sont les ennemis, vu que y'a en plus pas de lock petite(s) seconde(s) de flippe,etc... :p)

D'où mon point de vue, une pause active avec le focus aurait été top. Le focus frezze l'écran à l'instar d'une pause et tu peux t'adapter à ce qui se passe devant toi, avec peut être un temps maximal de focus a ne pas dépasser (un peu comme le mode stratégie de FFXV pour ceux qui y ont joué) et encore même pas, temps illimité pour vraiment etablir un plan de genie et mettre au point du skill de chasseur et non de gymnaste a faire des roulades dans tous les coins :sarcastic:

J'anticipe l'argument "Ca casserait tout le réaliste et l'immersion" en rétorquant : aller dans un menu sans plus rien voir du combat pour regarder les stats des machines n'est pas du tout réaliste et que au contraire l'immersion n'en serait que plus forte d'avoir un R3 focus frezzer de monstre à mon sens.

Et vous, vous en pensez quoi?

damams94270
damams94270
Niveau 8
03 mars 2017 à 13:56:15

C vrai c'est pas facile de mettre le focus en plein combat

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
03 mars 2017 à 14:51:09

Je suis pas sûr de comprendre. Quand t'actives le focus pour scanner un ennemi, t'as la possibilité d'appuyer sur le pavé tactile pour accéder directement à la fiche du monstre et planifier ta stratégie.

Cette option n'étant pas obligatoire, ça permet de satisfaire toutes les écoles : ceux qui veulent l'immersion en scannant et analysant en temps réel pour établir leur stratégie dans le feu de l'action et ceux qui préfèrent faire pause pour prendre le temps de planifier leurs strats.

Pour le reste, t'as toutes les fonctions du focus qui te permettent de pister les cibles, voir leurs déplacements et donc tout préparer de façon safe du moment que tu te fais pas repérer. Du coup, j'ai envie de dire qu'on a largement tout ce qu'il faut.

[[sticker:p/1lmk]]
Arturus-Rex
Arturus-Rex
Niveau 9
03 mars 2017 à 15:20:25

Aah merci ! Je savais pas qu'ont pouvait accéder à la fiche avec le PT ! Merci :ok:

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
03 mars 2017 à 15:28:14

C'est indiqué en grand sur ton écran à chaque fois que tu scans un nouveau monstre. [[sticker:p/1lmk]]

Arturus-Rex
Arturus-Rex
Niveau 9
03 mars 2017 à 15:56:12

Yep mais j'ai virer des choses sur le HUD et donc je l'avais plus :hap:

Suiisen
Suiisen
Niveau 7
03 mars 2017 à 16:00:29

Alors ca m'intriguait, j'ai donc testé, tu peux faire et avoir le raccourci de la machine directement avec le paver tactile en faisant le focus UNIQUEMENT la première fois que tu rencontre la dite machine, ensuite si tu croises un cousin de la même espèce, tu te tapes bien le carnet/catalogue/cherche ta machine :-(

Booneshepard
Booneshepard
Niveau 10
03 mars 2017 à 16:04:41

Une pause active à la Mass effect aurait été bien vu en effet :hap:

-Mclovin-
-Mclovin-
Niveau 10
03 mars 2017 à 16:38:02

Ta seul option c'est de continuer la chasse :bave:
Trouver ta proi, mémoriser ses mouvements, ses attaques, et surtout ses faiblesses, rester à distance tout en ayant un oeil sur tes munitions et piège

Couvrir ses arrière et surtout avoir toujours une porte de sortie !

Ma stratégie c'est que je me prend un galopeurs que je met en retrait, dès que je suis surmené j'appelle le galopeurs et je bat en retraite :bave:

-Mclovin-
-Mclovin-
Niveau 10
03 mars 2017 à 18:28:02

D'autres stratégie à partager les gens ?

Suiisen
Suiisen
Niveau 7
04 mars 2017 à 04:13:58

honnêtement la stratégie c'est : Flèche de choc, flèches de l'attribut de sa faiblesse R1x2 pour décocher 3 flèches en même temps, le mettre en feu/paralysie/gel, tiré dans la fiole qui fait boum, recommencer autant de fois que nécessaire :p)

Sous forums
  • Disponibilités