CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Horizon vs Zelda débat stérile

Scinerman
Scinerman
Niveau 2
03 mars 2017 à 16:59:15

Aux travers de nombreuse discutions, je constate que certaines personnes compares et critiques de part est d'autres ces deux jeux qui aux demeurant possède tout les deux des forces et des faiblesses.
Ne prêchant pour aucune des deux paroisse du fait que je possède les deux supports, je tiens à apporter du bon sens et du calme en déclarant que je prends autant de plaisir sur horizon que zelda, certes pour des raisons totalements différentes et c'est justement la ou réside le plaisir.
Avoir une offre pluriel de soft est toujours bon pour notre média préféré et très honnêtement je me ravi de cette diversité.
Désolé pour le pavé :snif: et bon jeux à tous :ok:

JIMLAJUNGLE
JIMLAJUNGLE
Niveau 33
03 mars 2017 à 17:28:46

pareil que toi ,j'ai les deux jeux et j'en suis tres content ,peu importe le support,je comprend qu'on soit supporter d'une equipe de foot ou un autre sport mais d'un constructeur de console la je pige pas

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
03 mars 2017 à 18:10:26

Le 03 mars 2017 à 17:28:46 jimlajungle a écrit :
pareil que toi ,j'ai les deux jeux et j'en suis tres content ,peu importe le support,je comprend qu'on soit supporter d'une equipe de foot ou un autre sport mais d'un constructeur de console la je pige pas

Ben non, je trouve pas ça plus con d'aimer une marque de console, de bagnole, de yaourt qu'une équipe de foot, c'est la même chose !
Si j'aime pas les yaourt Bulgares à la banane on peut trouver à y redire mais c'est chacun ses goûts.

Message édité le 03 mars 2017 à 18:10:44 par Lightbeam
kiliien88
kiliien88
Niveau 10
13 avril 2017 à 21:07:14

Moi je préfére carrément horizon , je me suis carrément fait chier sur zelda , il est super choutte sublime DA grand monde , mais bon on cueille des choux tout le long!

PonchoMarco
PonchoMarco
Niveau 10
13 avril 2017 à 21:24:23

Franchement je préfère zelda et de loin même si j'ai bien aimé horizon

kiliien88
kiliien88
Niveau 10
13 avril 2017 à 21:45:05

Le 13 avril 2017 à 21:24:23 PonchoMarco a écrit :
Franchement je préfère zelda et de loin même si j'ai bien aimé horizon

t'aime cueillir des choux?
dsl.
j'ai vraiment pas aimer BOTW :snif2:

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
13 avril 2017 à 22:04:44

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à Zelda mais j'ai envie de dire "Encore heureux qu'il est meilleur qu'Horizon." Ca fait presque 30 ans maintenant que Nintendo sort des Zelda, ils sont censés maitriser leur sujet depuis perpète, chose qu'on n'avait plus trop l'impression ces dernières années. Forcément qu'il était temps qu'ils nous pondent LE Zelda ultime avec toute l'expérience qu'ils ont accumulée, les nombreux tests qu'ils ont fait avec les précédents opus, etc.

A côté de ça, Guerrilla débute dans le domaine, Horizon est leur tout premier jeu de ce type. Forcément qu'il est loin d'être parfait et s'approprie des mécaniques existantes. N'empêche que pour un tout premier jet, ils s'en sont sortis haut la main et peuvent être fier de leur jeu.

kiliien88
kiliien88
Niveau 10
13 avril 2017 à 22:14:52

Le 13 avril 2017 à 22:04:44 Dupylucky a écrit :
Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à Zelda mais j'ai envie de dire "Encore heureux qu'il est meilleur qu'Horizon." Ca fait presque 30 ans maintenant que Nintendo sort des Zelda, ils sont censés maitriser leur sujet depuis perpète, chose qu'on n'avait plus trop l'impression ces dernières années. Forcément qu'il était temps qu'ils nous pondent LE Zelda ultime avec toute l'expérience qu'ils ont accumulée, les nombreux tests qu'ils ont fait avec les précédents opus, etc.

A côté de ça, Guerrilla débute dans le domaine, Horizon est leur tout premier jeu de ce type. Forcément qu'il est loin d'être parfait et s'approprie des mécaniques existantes. N'empêche que pour un tout premier jet, ils s'en sont sortis haut la main et peuvent être fier de leur jeu.

Euh désolé mais moi je trouve horizon carrément mieux, et zelda a carrémeent "pomper" plein de mécanique a divers jeux , il n'a rien inventer de ce coté la.A part une DA superbe y'a rien qui m'ai fait bander.

Kira__1
Kira__1
Niveau 7
14 avril 2017 à 01:03:32

J'en peut plus de c'est "gens" qui veulent toujours mettre en tout et n'importe quoi

pucman2
pucman2
Niveau 57
15 avril 2017 à 20:52:12

Quand je vois que sur youtube les 2 jeux sont comparés ...
Comparer entre eux des jeux de sport, pourquoi pas.

Mais je ne vois pas le rapport entre Zelda et horizon.
On compare ce qui est proche, or dans ces 2 jeux, rien n'est identique, mis à part que ce sont 2 jeux vidéos.

C'est comme comparer far cry avec mario ....

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 39
15 avril 2017 à 21:22:37

Nom de Dieu je viens de voir que la note d'Horizon passe de 8,6 à 8,2 sur Metacritic en 1 journée sans avoir remarqué plus d'avis négatif comparé à hier.
Chose étonnante Zelda passe de 7,6 à 8,2, il y'a quand même une couille dans le pâtè...

On enlève des avis négatifs pour l'un et des avis positifs pour l'autre, j'adore ce traitement de Metacritic !

Message édité le 15 avril 2017 à 21:26:03 par darkmetal35
pucman2
pucman2
Niveau 57
16 avril 2017 à 08:01:26

Je ne me fie jamais à ces sites, ni même aux testeurs de jeux vidéos.

Si un jeu me plait, j'achète, en général c'est du sur (par exemple j'adore les far cry, AC, que tout le monde critique, même si le jeu a un 13 j'y jouerai car j'aime ce genre de jeu).

Le coup de Zelda, c'est uniquement car il y a eu la sortie de la nouvelle console Nintendo, c'est tout.
Ils font l'association Switch/Zelda, pour que les gens s'intéressent à la Switch.

C'est purement marketing, Nintendo n'investi plus d'argent pour faire les jeux, ils font juste le minimum pour pouvoir vendre du matériel bon marché très cher.

Après le Zelda est pas mal, mais je trouve que dépenser 330€ pour une console, pour un seul jeu, ça vaut pas le coup.

Freegauh
Freegauh
Niveau 16
16 avril 2017 à 11:31:24

Je suis d'accord je trouve dommage de chercher à diviser les gens sur ces deux jeux alors qu'ils proposent chacun quelque chose de different.

Personnellement j'ai déjà fait horizon, et je me réjouis car j'aurais la switch avec Zelda d'ici septembre, ou peut être un peu avant, et honnêtement je m'en frotte les mains 😊

Sous forums
  • Disponibilités