CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question importante, Farcry Primal !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2017 à 10:49:43

Bonjour, j'ai une question à poser pour ceux qui on fait Farcry Primal. En effet j'ai fais le jeu d'Ubisoft de fond en comble, platiné etc et ayant regardé de nombreuses vidéos sur HZD, une grosse impression de déjà vu se dégage. Un sentiment que ce jeu un Farcry Primal en troisième personne avec des créatures préhistorique faites de métal à la place de chaire et de sang !
Bien évidemment le jeu regorge de bien plus de subtilité et la comparaison qui peut sembler grossière n'est qu'un avis et un ressentie personnel.
Alors ma question est simple ! Pour ceux qui on joué au premier et sont actuellement sur Horizon, est-ce que vous n'avez pas une impression de déjà vu ou un sentiment de lassitude au bout d'un moment ?

J'espère avoir été assé explicite et avoir une réponse de votre part car ce jeu me fait terriblement envie.

Amicalement

Amitrano
Amitrano
Niveau 32
03 mars 2017 à 10:53:04

Bonne question.
Si on peut avoir un avis objectif, en évitant le bashing Ubisoft traditionnel.

Freegauh
Freegauh
Niveau 16
03 mars 2017 à 10:54:27

Je comprends tout à fait cette appréhension que tu peux avoir et les questions que tu te poses. Je ne sais pas comment toi tu le ressentiras ou ce que d'autres en pensent, mais pour ma part, à aucun moment je pense à primal quand je joue à Horizon.

A la limite le seul point commun qu'ils peuvent avoir, c'est qu'il y a, comme dans tous les mondes ouverts, des collectibles à ramasser aux 4 coins de la maps. A part ca, de mon point de vue, ils n'ont strictement rien à voir.

Message édité le 03 mars 2017 à 10:55:42 par Freegauh
Freegauh
Freegauh
Niveau 16
03 mars 2017 à 10:57:32

Ah si peut être le deuxieme point commun si on veut vraiment en trouver, c'est que tu peux crafter tes munitions à tout moment via la roue des armes. Voilà 😊

Artorias-AW
Artorias-AW
Niveau 37
03 mars 2017 à 11:33:43

"mais pour ma part, à aucun moment je pense à primal quand je joue à Horizon."

[[sticker:p/1ljp]] avec Freegauh, Il ne faut pas comparer Horizon avec Far Car Primal car ce sont 2 jeux totalement différents, il y a juste 1 ou 2 similitude dans le gameplay, mais contextuellement et chronologiquement ils sont à l'opposé l'un de l'autre.

Far Cry Primal c'est une FPS sauvage à la préhistoire où l'homme n'avait pas encore évolué, donc on fait un immense bond en arrière dans le temps, alors que Horizon c'est un jeu d'aventure avec un chouillat de RPG, à la 3ème personne et là, au contraire, tu fais un bond dans le futur, c'est un jeu de Science Fiction avec des mechas.

Tout ce que tu dois savoir sur Horizon, c'est que dans son gameplay il a emprunté à de nombreux autres jeux des petites mécaniques par ci par là, ce qui donne des sensations de déjà vu.

- Tomb Raider: pour les déplacements du personnage, l'utilisation de la tyrolienne, s'accrocher à une corniche.

- Mass Effect: pour les dialogues à multiples réponses ou avec de nombreuses questions, façon Bioware.

- Red Dead Redemption: pour le maniement des montures, quasiement identique à la conduite des chevaux dans RDR avec 4 vitesses de course.

- Assassin's Creed: lorsque tu escalades une paroi rocheuse pour faire un petit chemin qui t'emmènera plus en hauteur, c'est évident également. Ainsi que les collectibles à ramasser partout sur la MAP.

- Far Cry Primal: idem pour les collectibles, mécanique Ubisoft oblige, l'interface des menu du jeu et des items qui ressemble beaucoup à FC Primal, mais aussi son système de craft simplifié.

- The Witcher 3: avec ce système de vision spéciale qui permet de suivre les traces d'une proie ou d'un individu que l'on recherche lors des quêtes annexes, donc également même mécanique de certaines quêtes annexes se basant sur de la traque pour trouver des indices.

Voilà, des similitudes dans le gameplay il y en a plein et là je ne dis pas tout, ce jeu a un univers enchanteur et unique, mais pour son gameplay il emprunte à de nombreux autres jeux bien connus.

Voilà l'auteur, et je ne suis pas du tout d'accord concernant les mechas, à aucun moment çe ne fait penser à FC Primal, mais absolument pas, car même si ce sont des mechas avec un aspect animal, se ne sont pas du tout les mêmes genre utilisés dans FC Primal. Je n'ai pas l'impression de me battre contre des dinosaures, mais plus contre des machines venant d'ailleurs qui ont pris leurs droits sur la planète et sur l'homme, et donc l'homme n'est plus la race dominante.

Bon jeu. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2017 à 11:42:37

Merci à vous pour ces avis constructifs, surtout le dernier. Je vais quand-même attendre un peu histoire d'avoir encore quelques avis avant de me décider. Une chose est sûr c'est que je ne pourrai me procurer le jeu que lundi aprèm si jamais je ne l'achète pas aujourd'hui, car je bosse demain toute la journée...
Ca va vraiment me faire chier si ce soir à 21h00 je n'ai pas le jeu et que je regrette de ne pas l'avoir pris :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2017 à 12:00:26

J'ai une autre question également. Est-ce qu'il y a des intérieurs dans le jeu ? Grottes, cavernes, bases ennemie ? J'ai l'impression que tout se déroule à l'extérieur.

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
03 mars 2017 à 12:17:30

Mais sérieusement, si ça te tente prend le.
On va pas te spoilé. Nan mais prend le et quand tu joueras tu seras bien content de tout découvrir par toi même.

Artorias-AW
Artorias-AW
Niveau 37
03 mars 2017 à 12:17:52

Le 03 mars 2017 à 12:00:26 Pandemonium54 a écrit :
J'ai une autre question également. Est-ce qu'il y a des intérieurs dans le jeu ? Grottes, cavernes, bases ennemie ? J'ai l'impression que tout se déroule à l'extérieur.

Oui il y a des intérieurs, mais tu passeras + de temps en extérieur.

clement2406
clement2406
Niveau 13
03 mars 2017 à 13:16:13

Honnêtement si, il fait énormément penser à Primal. Et c'est comme ça que je l'ai vendu à mon meilleur pote, "un FC Primal à la troisième personne contre des mechas". C'est d'ailleurs ce qui lui a fait le prendre.

On passe son temps à chasser, à récolter des plantes et autres branchages, à looter les ennemies tuer, libérer des zones occupées par l'ennemie, augmenter ses compétences, apprivoiser des mechas pour les utiliser en montures, etc...

Certes le monde dans lequel on évolue et les ennemies sont différents (ce qui pour certaines personnes changent tous le jeux, pour d'autres pas assez). Mais la façon de jouer et de poursuivrez l'aventure, c'est presque exactement la même chose. J'ai pensé à Primal des que j'ai commencé à jouer et je continue d'y penser quand j'y joue. Globalement les mécaniques de gameplay sont identiques.

Alors ce n'est pas une critique négative. Loin de la même ! Primal est très bon ! Mais c'est sûr que si tu cherches autres chose qu'un Primal, que tu n'en veux pas plus et que tu cherches une truc complètement différent alors je pense qu'il n'est pas pour toi. En revanche si tu cherches à en avoir plus du style de Primal, avec un monde complètement différent, alors fonces c'est un excellent jeu.

J'espère t'avoir aidé. Mais attention, ce n'est que MON avis le plus objectif possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2017 à 13:21:49

Si t'as bien poncé les jeux Ubi, à savoir les far cry evidemment mais aussi les assassin's creed, l'impression de redite et de repetition tu vas la sentir, c'est sûr. A peu près à la moitié du jeu je pense... Aprè, y'en a qui pourraient conquerir des camps, trouver des ressouces etc... pendant 200h sans problemes, c'est selon chacun.

Janenba
Janenba
Niveau 11
03 mars 2017 à 13:46:21

Merci pour expliquer les similitudes mais ce que j'aurais aimé savoir moi c'est ce qu'il innove lui.

Car si c'est un mixage de tout ca sans les innovations, ca me rend retissant.

Il a quoi de novateur?

Ah oui et est ce que c'est un peu comme monster hunter avec un système de craft d'armure pour pouvoir être plus résistant a telle ou telle element donc ou il faut refechir sur une certaine optimisation ou alors c'est juste une question de scénario a devoir chasser des bêtes de plus en plus puissante et tu y va une main dans le slip sans aucun prérequis comme primal et tu dezingue avec tes pet et ton arc comme un ottiste?

Par ce que si c'est seulement comme primal sur l'optimisation treeeeeees basique et devoir en boucle comme un far cry ou assasassin créés devoir prendre une zone... tuer telle monstre...grandir ou unir un clan... prendre une zone... tuer un monstre... unir un clan...

Ca me fais un peu peur mais pourtant il a l'air de tout déchirer mais un jeu de cette envergure en général n'arrive souvent pas à donner un challenge de taille car tu en prend beaucoup plein les yeux pour finalement un contenu qui semble gigantesque mais très répétitif.

Rassurez moi les poto

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2017 à 14:05:12

Certains avis son contradictoire et j'ai toujours un gros doute qui pèse, je vais attendre encore un peu avant de le prendre. Mon achat prioritaire pour ce mois de mars était Ghost Recon auquel j'ai pu jouer grâce à la beta.
Vu que je n'ai pas les moyens de m'acheter les deux ce mois ci, je reste sur ma première décision, Je prendrai HZD le mois suivant.

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
03 mars 2017 à 14:10:27

Prendre Ghost recon et avoir la moitié du contenu en Season Pass :rire:

Prend Horizon, au moins t'as un jeu complet :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2017 à 14:13:17

Pas besoin d'acheter de DLC pour Ghost Recon, le contenu est déjà assé conséquent.

clydecom
clydecom
Niveau 20
03 mars 2017 à 14:23:24

Pandemonium tu à aucune hésitation à avoir, horizon c'est le jeux de cette première moitié d'année haut la main.Suffit de voir les avis sur me forum tous les monde est unanime et c'est pas souvent sur un forum

basque76
basque76
Niveau 17
03 mars 2017 à 14:25:34

Un peu copié dans les menus du pave tactile je trouve aussi .....

Mais bon pas bien grave

Freegauh
Freegauh
Niveau 16
03 mars 2017 à 14:34:53

Honnêtement je dis pas que ghost recon est mauvais, mais comme tout les jeux ubi, il va sortir en kit... Et bugué. Donc là mon gros conseil perso serait d'acheter ghost plutot en fin d'année quand il sera COMPLET et FINIT. Tu le payeras peut être le même prix à Noel, mais en version finale et complète, et peut être meme en reduction.

ensuite pour horizon oui il faut équiper des armures en fonction des attaques ennemies (feu, glace, électricité et corruption sont les résistances que tu peux avoir selon les armures, et il y a en plus les résistances physique au corp à corp, et à distance.
Donc de ce côté là rien à voir avec primal.

Par contre les tenues sont complètes c'est un peu dommage, ce ne sont que des tenues d'ensemble. Tu peux pas choisir tete torse jambe etc.

Janenba
Janenba
Niveau 11
03 mars 2017 à 15:09:18

Ont peut me rassurer plz? Osef de ghost ont parle de horizon et c'est atouts merde :noel:
J'ai le jeu encore emballé (ma femme m'a fait une suprise hier soir car j'en parlais comle un monster hunter bis mais cool mais bof je sais pas mais merde elele me la pris donc jhesite a le rendre et attendtre automata ) mais j'hésite à y jouer car automata sort bientôt.

Donc plz les chasseurs, rassurez moi nondidiou!

DSL pour les fautes et répétition je suis sur tel

Sous forums
  • Disponibilités