"mais pour ma part, à aucun moment je pense à primal quand je joue à Horizon."
avec Freegauh, Il ne faut pas comparer Horizon avec Far Car Primal car ce sont 2 jeux totalement différents, il y a juste 1 ou 2 similitude dans le gameplay, mais contextuellement et chronologiquement ils sont à l'opposé l'un de l'autre.
Far Cry Primal c'est une FPS sauvage à la préhistoire où l'homme n'avait pas encore évolué, donc on fait un immense bond en arrière dans le temps, alors que Horizon c'est un jeu d'aventure avec un chouillat de RPG, à la 3ème personne et là, au contraire, tu fais un bond dans le futur, c'est un jeu de Science Fiction avec des mechas.
Tout ce que tu dois savoir sur Horizon, c'est que dans son gameplay il a emprunté à de nombreux autres jeux des petites mécaniques par ci par là, ce qui donne des sensations de déjà vu.
- Tomb Raider: pour les déplacements du personnage, l'utilisation de la tyrolienne, s'accrocher à une corniche.
- Mass Effect: pour les dialogues à multiples réponses ou avec de nombreuses questions, façon Bioware.
- Red Dead Redemption: pour le maniement des montures, quasiement identique à la conduite des chevaux dans RDR avec 4 vitesses de course.
- Assassin's Creed: lorsque tu escalades une paroi rocheuse pour faire un petit chemin qui t'emmènera plus en hauteur, c'est évident également. Ainsi que les collectibles à ramasser partout sur la MAP.
- Far Cry Primal: idem pour les collectibles, mécanique Ubisoft oblige, l'interface des menu du jeu et des items qui ressemble beaucoup à FC Primal, mais aussi son système de craft simplifié.
- The Witcher 3: avec ce système de vision spéciale qui permet de suivre les traces d'une proie ou d'un individu que l'on recherche lors des quêtes annexes, donc également même mécanique de certaines quêtes annexes se basant sur de la traque pour trouver des indices.
Voilà, des similitudes dans le gameplay il y en a plein et là je ne dis pas tout, ce jeu a un univers enchanteur et unique, mais pour son gameplay il emprunte à de nombreux autres jeux bien connus.
Voilà l'auteur, et je ne suis pas du tout d'accord concernant les mechas, à aucun moment çe ne fait penser à FC Primal, mais absolument pas, car même si ce sont des mechas avec un aspect animal, se ne sont pas du tout les mêmes genre utilisés dans FC Primal. Je n'ai pas l'impression de me battre contre des dinosaures, mais plus contre des machines venant d'ailleurs qui ont pris leurs droits sur la planète et sur l'homme, et donc l'homme n'est plus la race dominante.
Bon jeu.