CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode graphique

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
07 mars 2017 à 00:10:29

Bah vu qu'on a le supersampling en mode reso sur un ecran 1080p, je le trouve intéressant.

Il vaut mieux utiliser performance finalement ?

Edit: le mode résolution fait tourner plus les ventilos j'ai l'impression mais la console n'est pas brulante même après de longues sessions.

Message édité le 07 mars 2017 à 00:12:48 par [GeraltDeRivia]
xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
07 mars 2017 à 01:04:14

Bien sûr que simuler une résolution 4k sur un écran 1080p a un intérêt, on appel ça du supersampling et cela fait des années que ca existe sur pc. La résolution interne du jeu sera supérieure au 1080p ce qui va te permettre d'obtenir une image super fine avec des textures très travaillées

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
07 mars 2017 à 01:05:06

Donc je le dis et redis pour moi le mode idéal cest résolution que ça soit sur un écran 4k ou 1080p

Kabrahak-Kab
Kabrahak-Kab
Niveau 9
07 mars 2017 à 07:34:13

A vous lire, c'est un question de preference. Je choisi la resolution sur un TV 4k pour avoir une meilleure profondeur d'image.

Pour test, placer vous a un endroit ou un point de vue qui permet de voir bien loin. En resolution, plus de profondeur et en performance, un voile brouillard apparait laissant une moins bonne visibilité au loin.

Bradpute
Bradpute
Niveau 9
24 mars 2017 à 18:05:45

Alors moi perso , je trouve qu'en mode resolution , y'a des baisses de framerate dans les endroits confinés comme le pavillon des chasseurs , ou un peu a Méridian ou les petites bicoques que l'ont trouve un peu partout
Par contre il ya un truc qui m'enerve en ce moment c'est le clipping (pnj , arbuste etc...) J'arrive pas a me rappeler si ça le faisait avant les differentes mis a jour .
Bref je suis en mode performances ( super fluidité pour le coup et quasiment pas de differences de reso )

joey6901
joey6901
Niveau 9
19 janvier 2018 à 17:40:06

slt alors finalement quelle mode il faut choisir?je joue avec la pro sur une tv 4k hdr.

atomitzer
atomitzer
Niveau 27
26 août 2019 à 11:00:34

le mode performance est meilleur visuellement puisque les ressources économisées pour la résolution moindre sont attribuées ailleurs (éclairage et shaders accrue) . C'est souvent comme ça pour les jeux qui ne sont pas en 60fps dans leur mode 1080p (quand le framerate est doublé par contre, le rendu peut souvent être moins bon), En privilégiant la résolution, vous faites souvent sans le savoir une croix sur certains effets, on peut pas tout avoir.

Message édité le 26 août 2019 à 11:03:35 par atomitzer
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment