Le 28 février 2017 à 00:08:15 DaPsyko a écrit :
Ouais par contre y a juste une chose où je ne suis pas d'accord... vous généralisez. C'est pareil je joue depuis plus de 20 ans et c'est pas parce que je joue à la PS4 sur ma TV sans casque (et sur un home cinéma 5.1) que je ne suis pas un vrai gamer. J'ai passé des heures sur mon PC à jouer à CS (only PC pour les FPS pour ma part) et dire que l'immersion est meilleur sur un écran 26 pouces est totalement subjectif à mon sens, surtout pour un jeu solo comme Horizon.
Mais ce n'est que mon avis.
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai pas dis que l'immersion etait meilleure sur un ecran 26 que sur un videoprojecteur, je parlais uniquement de son.
Si tu joues depuis 20 ans et que tu joues ou a joué a CS, CS c'est pas excellence le jeu qui se joue au casque
Savoir si les bruits de pas viennent de gauche ou de droite, sont loin ou non ...
J'ai arreter CS depuis pas mal de temps, mais j'ai commencer CS sur la 1.1 (~ année 2000-2001) j'avais 20 piges et l'immersion au casque etait vraiment plus reelle qu'avec des enceintes, i'magine que c'est toujours le cas.
Là ou je te rejoins c'est que c'est pas parce que tu utilises une tele ou un videoprojecteur, un casque ou des encientes, un clavier, un gamepad manette que t'es ou pas un "gamer" dans l'âme, mon intervention sur ce point etait un peu douteuse, mais c'etait du a l'intervention précedente du soit disant pere de famille qui se la joue "moi j'ai un homecine 5.1 et le casque c'est pour les enfants qui vivent chez papa maman"
Chacun joue comme bon lui semble et s'adapte a ce qui conviens le mieux a ses habitude/morphologie/envie du moment, je disais juste que je prefere mon ecran de PC avec mon casque a ma salle dédiée "cinema" pour les longues cession de jeu online.
Là ou je suis encore d'accord avec toi (decidemment) c'est qu'un jeu comme Horizon se prete deja plus (par son aspect solo et du coup sa compétitivité reduite) à un mode de jeu plus pépère et que du coup le mode homecinéma est tout de même très sympa.
Mon videoprojecteur commence a donner des signes de faiblesses (il a 4 ans) et du coup voulant profiter un max des graphisme d'Horizon, je joue sur ecran 26'.