CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premiere impression "negative"

levlelfe
levlelfe
Niveau 3
28 février 2017 à 01:04:18

Le 28 février 2017 à 00:08:15 DaPsyko a écrit :
Ouais par contre y a juste une chose où je ne suis pas d'accord... vous généralisez. C'est pareil je joue depuis plus de 20 ans et c'est pas parce que je joue à la PS4 sur ma TV sans casque (et sur un home cinéma 5.1) que je ne suis pas un vrai gamer. J'ai passé des heures sur mon PC à jouer à CS (only PC pour les FPS pour ma part) et dire que l'immersion est meilleur sur un écran 26 pouces est totalement subjectif à mon sens, surtout pour un jeu solo comme Horizon.
Mais ce n'est que mon avis.

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai pas dis que l'immersion etait meilleure sur un ecran 26 que sur un videoprojecteur, je parlais uniquement de son.

Si tu joues depuis 20 ans et que tu joues ou a joué a CS, CS c'est pas excellence le jeu qui se joue au casque :) Savoir si les bruits de pas viennent de gauche ou de droite, sont loin ou non ...

J'ai arreter CS depuis pas mal de temps, mais j'ai commencer CS sur la 1.1 (~ année 2000-2001) j'avais 20 piges et l'immersion au casque etait vraiment plus reelle qu'avec des enceintes, i'magine que c'est toujours le cas.

Là ou je te rejoins c'est que c'est pas parce que tu utilises une tele ou un videoprojecteur, un casque ou des encientes, un clavier, un gamepad manette que t'es ou pas un "gamer" dans l'âme, mon intervention sur ce point etait un peu douteuse, mais c'etait du a l'intervention précedente du soit disant pere de famille qui se la joue "moi j'ai un homecine 5.1 et le casque c'est pour les enfants qui vivent chez papa maman"

Chacun joue comme bon lui semble et s'adapte a ce qui conviens le mieux a ses habitude/morphologie/envie du moment, je disais juste que je prefere mon ecran de PC avec mon casque a ma salle dédiée "cinema" pour les longues cession de jeu online.

Là ou je suis encore d'accord avec toi (decidemment) c'est qu'un jeu comme Horizon se prete deja plus (par son aspect solo et du coup sa compétitivité reduite) à un mode de jeu plus pépère et que du coup le mode homecinéma est tout de même très sympa.

Mon videoprojecteur commence a donner des signes de faiblesses (il a 4 ans) et du coup voulant profiter un max des graphisme d'Horizon, je joue sur ecran 26'.

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 65
28 février 2017 à 01:05:44

Le 28 février 2017 à 00:56:03 RoseMadness a écrit :
Ca me fait tellement rire ces gens qui parlent de son sans connaître quoi que ce soit :sarcastic:

Pareil pour ces types persuadés qu'ils ont du 7.1 dans les oreilles en plugant leur casque carrefour 60 euros trouvé à côté du rayon boucherie sur leur ps4 :sarcastic:

Et les personnes qui animent dur comme fer le débat casque vs haut-parleurs alors que c'est qu'une question de goût :sarcastic:

Hahah rayon boucherie

viinn
viinn
Niveau 7
28 février 2017 à 02:21:45

question de gout simplement , perso je préfère jouer au casque pour "me concentrer" a fond sur le jeux sans ententre par exemple un putin de klaxon ou des sirènes de pompier qui vient disont...perturber mon immersion ^^ . De meme que je joue principalement le soir quand mon fils est couché , donc apres le choix est vôtre en fonction de votre environnement de vie , vos conditions ...toussa toussa :ok:

DaPsyko
DaPsyko
Niveau 8
28 février 2017 à 02:31:22

Ah ben on est tous d'accords alors ^^
C'est vrai que la personne précédente manquait d'argumentation voire de respect.

Perso j'ai démarré sur CS 1.6 et effectivement je ne jouais qu'au casque pour ce genre de jeux et que ça aide pour tout ce qui est FPS "competitif".

Et pour le vidéo-projecteur au bout de 4 ans j'ai envie de dire que selon l'utilisation c'est plutôt dans la moyenne même si je compatis parce que ça fait toujours chier quand ça arrive. C'est un peu mon rêve mais le prix des ampoules et des filtres m'avaient calmé à l'époque.

don7
don7
Niveau 8
28 février 2017 à 21:33:26

Pourtant j'ai le meilleur home cinéma logitech. Bah il est h24 débranché électriquement.

Je joue qu'au casque et j'y suis très bien :)

La ta tout dit ;) laisse tomber..

Sous forums
  • Disponibilités