CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi cette guerre?

Ap0thicaire
Ap0thicaire
Niveau 10
20 février 2017 à 13:44:01

Salut à vous tous mes amis du forum Horizon. Je viens en réponse à Malabar sur notre forum Zelda. En paix également.

Déjà, ne voyez pas là un traitement condescendant mais vraiment un message de soutien.

Soyez assurés de notre sympathie face aux trolls divers, ce n'est pas du tout représentatif de notre communauté et surtout de ce que nous pensons de Horizon.

Certains voient Zelda comme intouchable et indetronable suite à ses 25 ans d'existence mais c'est sans voir le revers de la médaille : on laisse trop passer certains défauts de la Licence par nostalgie ou amour pour elle.

Horizon a tout à inventer pour son jeu et tout à prouver et c'est là que la tâche n'est pas facile. Réussir un jeu n'est déjà pas une mince affaire, se démarquer et sortir du lot encore moins. Alors critiquer un jeu qui cherche à sortir des sentiers battus en donnant une histoire rafraîchissante comme celle là c'est stupide, parce que ça n'apporte rien de bon sauf freiner les devs qui finiront par faire des jeux comme les autres et à perdre leur originalité.

Donc c'est simple de pointer les défauts d'un jeu sans regarder ce qu'il a à donner. Il a des défauts? Et alors? Zelda aussi! Et surtout, ces divergences d'opinion mises en avant par certains trolls sont tellement subjectives... les goûts et les couleurs, Hein!

Nous sommes de tout coeur avec Horizon et espérons que ça sera un très bon jeu!
Le Pitch de base est vraiment cool, les graphismes ont l'air très sympa ! Et dans tous les cas aucun jeu ne devrait être jugé par rapport à ses copains sortis en même temps, le développement d'un jeu étant à chaque fois un moment unique et hasardeux.
(Perso je serais incapable de faire 1/100eme de ce que les dev font)

Enfin voilà j'espère ne pas m'être montré condescendant, c'était vraiment pas le but!

Metalichap
Metalichap
Niveau 11
20 février 2017 à 14:08:07

P.S. Leblaireau n'a jamais poster un seul truc sur le forum de Breath of the wild, c'est juste un gros débile.

Lebenki57
Lebenki57
Niveau 9
20 février 2017 à 14:11:26

Va devoir choisir sont camp mon pote[[sticker:p/1jnf]]

][Agent47][
][Agent47][
Niveau 10
20 février 2017 à 14:56:00

Bon je vous calme tout suite
THE WITCHER 3

Plus sérieusement les deux ne sont même pas encore sortie donc calme ceux qui ont déjà choisi leurs camps alors que la moitié ne possède pas de ps4 ou de switch a la sortie

Ap0thicaire
Ap0thicaire
Niveau 10
20 février 2017 à 14:59:27

Il y a les mêmes remarques concernant the Witcher 3 pour d'autres. Le but ici c'est pas de montrer un jeu supérieur mais de dire que tous ont leurs défauts et qualités et que les gens ont besoin de descendre de leur nuage pour se mettre à agir en humain, donc à comprendre qu'on peut préférer tel ou tel jeu sans être obligé d'imposer aux autres son "bon goût"

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
20 février 2017 à 15:00:06

Le 20 février 2017 à 13:44:01 Ap0thicaire a écrit :
Salut à vous tous mes amis du forum Horizon. Je viens en réponse à Malabar sur notre forum Zelda. En paix également.

Déjà, ne voyez pas là un traitement condescendant mais vraiment un message de soutien.

Soyez assurés de notre sympathie face aux trolls divers, ce n'est pas du tout représentatif de notre communauté et surtout de ce que nous pensons de Horizon.

Certains voient Zelda comme intouchable et indetronable suite à ses 25 ans d'existence mais c'est sans voir le revers de la médaille : on laisse trop passer certains défauts de la Licence par nostalgie ou amour pour elle.

Horizon a tout à inventer pour son jeu et tout à prouver et c'est là que la tâche n'est pas facile. Réussir un jeu n'est déjà pas une mince affaire, se démarquer et sortir du lot encore moins. Alors critiquer un jeu qui cherche à sortir des sentiers battus en donnant une histoire rafraîchissante comme celle là c'est stupide, parce que ça n'apporte rien de bon sauf freiner les devs qui finiront par faire des jeux comme les autres et à perdre leur originalité.

Donc c'est simple de pointer les défauts d'un jeu sans regarder ce qu'il a à donner. Il a des défauts? Et alors? Zelda aussi! Et surtout, ces divergences d'opinion mises en avant par certains trolls sont tellement subjectives... les goûts et les couleurs, Hein!

Nous sommes de tout coeur avec Horizon et espérons que ça sera un très bon jeu!
Le Pitch de base est vraiment cool, les graphismes ont l'air très sympa ! Et dans tous les cas aucun jeu ne devrait être jugé par rapport à ses copains sortis en même temps, le développement d'un jeu étant à chaque fois un moment unique et hasardeux.
(Perso je serais incapable de faire 1/100eme de ce que les dev font)

Enfin voilà j'espère ne pas m'être montré condescendant, c'était vraiment pas le but!

Oo

Merci à toi, l'ami !

Ca fait plaisir de voir quelqu'un comme toi :)

Je ne souhaite que le meilleur pour Horizon ( et ses futures suites ) et Zelda BotW :)

dikial31
dikial31
Niveau 10
20 février 2017 à 17:39:57

Pro Zelda je viens en paix et une bonne réussite pour se jeux , n'ayant pas de ps4 il me donne vraiment envie !! :ok:

[JVC]MaitreWind
[JVC]MaitreWind
Niveau 6
20 février 2017 à 18:02:35

La réussite sera certaine vu la hype qu'il y a eu dessus. Apres ce ne sera pas le jeu du siècle, ça aussi c'est certain.
Ça ne m'empêchera pas de le prendre.
Quand au sujet, chez Sony on se fait la guerre même entre format de PS4 alors maintenant plus rien ne m'étonne. Cracher sur un Zelda, même plus honte, on n'est plus à ça près!

Message édité le 20 février 2017 à 18:04:40 par [JVC]MaitreWind
Malabar03
Malabar03
Niveau 10
20 février 2017 à 18:03:22

Merci de votre passage, ça fait plaisir :oui:

Ryo_Hazuki60
Ryo_Hazuki60
Niveau 41
20 février 2017 à 18:05:16

Zelda exclu Nintendo, horizon exclu sony, fin du débat, que l'un est mieux que l'autre a vrai dire ont sans bas les steaks!!!!
Horizon a l'air d'envoyer du lourd et zelda a se truc que tu retrouveras dans aucun autre jeu.
J'ai que la ps4 est pourtant je ne vois pas l'intérêt de descendre zelda gratuitement.

Deiryn
Deiryn
Niveau 5
20 février 2017 à 18:59:50

Choisir son camp entre horizon et zelda :rire: :rire: :rire:
Les deux jeux day one :ok:

Sous forums
  • Disponibilités