Salut à vous tous mes amis du forum Horizon. Je viens en réponse à Malabar sur notre forum Zelda. En paix également.
Déjà, ne voyez pas là un traitement condescendant mais vraiment un message de soutien.
Soyez assurés de notre sympathie face aux trolls divers, ce n'est pas du tout représentatif de notre communauté et surtout de ce que nous pensons de Horizon.
Certains voient Zelda comme intouchable et indetronable suite à ses 25 ans d'existence mais c'est sans voir le revers de la médaille : on laisse trop passer certains défauts de la Licence par nostalgie ou amour pour elle.
Horizon a tout à inventer pour son jeu et tout à prouver et c'est là que la tâche n'est pas facile. Réussir un jeu n'est déjà pas une mince affaire, se démarquer et sortir du lot encore moins. Alors critiquer un jeu qui cherche à sortir des sentiers battus en donnant une histoire rafraîchissante comme celle là c'est stupide, parce que ça n'apporte rien de bon sauf freiner les devs qui finiront par faire des jeux comme les autres et à perdre leur originalité.
Donc c'est simple de pointer les défauts d'un jeu sans regarder ce qu'il a à donner. Il a des défauts? Et alors? Zelda aussi! Et surtout, ces divergences d'opinion mises en avant par certains trolls sont tellement subjectives... les goûts et les couleurs, Hein!
Nous sommes de tout coeur avec Horizon et espérons que ça sera un très bon jeu!
Le Pitch de base est vraiment cool, les graphismes ont l'air très sympa ! Et dans tous les cas aucun jeu ne devrait être jugé par rapport à ses copains sortis en même temps, le développement d'un jeu étant à chaque fois un moment unique et hasardeux.
(Perso je serais incapable de faire 1/100eme de ce que les dev font)
Enfin voilà j'espère ne pas m'être montré condescendant, c'était vraiment pas le but!