Pour répondre à ta première question, il semblerait que les explorateurs rentrent à l'abri après avoir trouvé 100 items :
"Je ne peux plus rien porter. Et puis il faut que je rentre montrer mes trouvailles au superviseur." C'est ce qui est arrivé à deux des miens.
Le nombre d'objets varie peut-être en fonction de la tenue, selon les pts de force (S) qu'elle ajoute. A étudier.
Pour ce qui est des crash incessants du jeu, il faut vivre avec. Fallout Shelter est insupportable pour ça : ralentissements, freeze alors que tu subit une attaque de Rats fuckin' Taupe, etc... Cela dit, depuis la récente MaJ, tout ça c'est calmé.
Varier de plateforme : Portable (tablette) 》PC via le CLOUD te permet en effet d'avoir un "lieu" où tes parties sont protégées. Je passe souvent de l'une a l'autre. Attention de ne pas se tromper lorsqu'on te demande quelle partie tu veux conserver.
Avant la dernière MaJ, il m'étais devenu impossible d'ouvrir un de mes abri sans que le jeu crash. Les gars que j'avais envoyé en expé étaient voué a la mort. Et puis Bethesda a enfin corrigé certains bug. Du coup, j'ai pu relancer ma partie. Mes explorateurs étaient toujours vivant et le compteur indiquait 58 jours d'exploration. L'un d'eux, portant une armure assistée, me rapporte une trentaine d'objets rares et légendaires . Il sera là dans une dizaine de jours. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Pour la sauvegarde de ta copine, regardez dans Android/Com.bethsoft.Fallout shelter/Files/Vaultsave puis un chiffre :1, 2 ou 3, selon le slot où se trouvais la partie recherchée. Essayez alors de la transferez sur PC. Par contre, je ne saurais vous dire comment faire.
Allez, bon game.