CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout Shelter
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le loot en explo !

Frflex
Frflex
Niveau 5
22 octobre 2015 à 09:22:15

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je voudrais savoir quel est LA ou LES compétences utiles pour ramener du loot rare/légendaire le plus possible ? J'ai cherché un peu partout sur le forum mais les réponses sont imprécises, certains par exemple sont en contradiction sur le fait que la Chance agisse sur le loot des tenues/armes alors que d'autres l'affirment.

Si on lit le topic épinglé de lyser_ "Les statistiques S.P.E.C.I.A.L expliquées", on y comprend que la Force permet d'ouvrir les casiers, donc d'augmenter les chances de loot... Pareil pour la Perception : "Dans les terres désolées : Trouve différentes choses comme des bâtiments abandonnés.", on peut insinuer que cela agissent sur le loot également.

J'ai aussi vu que le facteur temps était aussi pris en compte...

Donc un perso avec des stats pourris, genre : 2.2.3.2.2.3.3 peut loot du rare après combien de temps d'exploration (en moyenne) ? Un perso avec ses S.P.E.C.I.A.L maxé, il loot du rare en combien de temps ? Quelles sont les compétences à monter d'abord pour le loot ?

Si vous avez des liens vers des tableaux comparatifs, des sources sûr prouvées mathématiquement !... :)

Merci d'avance et bonne journée !

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
22 octobre 2015 à 10:18:28

En 3jours et quelques ton explorateur sera full, i.e 100 items donc inutiles de le faire durer plus longtemps, pour se faire il doit avoir de l'endurance et si possible partir bas level avec une grosse arme.

Au début t'auras pas forcément l'équipement donc privilégie la quantité sur la qualité.

L'idéal c'est de l'envoyer quand ils sont au max, ça va vite, faut plus te concentrer sur l'augmentation de ta population au début ce qui te laisse le temps de monter leurs stats.

Mais même avec des explo à 10 partout t'auras plus de la merde que des bons trucs :ok:

Au niveau des stats à privilégier en prio je dirais l'endurance pour tenir plus longtemps, force / agilité également. Perception ensuite.
La chance je ne sais pas si elle marche mieux que le temps.
Le charisme et l'intelligence te permettront de gagner + d'xp, donc pas prio.

Flo07200
Flo07200
Niveau 4
22 octobre 2015 à 10:39:24

Je trouve que la chance joue beaucoup sur le nombre de capsules et de bons objets trouvés, avec mon perso qui a 1 en chance je gagne 2000 capsules quand mon perso qui a 9 en chance en gagne 6000 pour la même durée.

Flo07200
Flo07200
Niveau 4
22 octobre 2015 à 10:47:51

Par exemple, là j'ai un perso qui rentre de 3 jours d'expé, il ramène 16000 capsules, 2 tenues rares et 2 armes rares et il a 10 en chance entre autre.

La vidéo du moment