CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout Shelter
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mr Handy, les plus et les moins

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ActionBreaker ActionBreaker
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 18:09:18

Salut :)

Après avoir testé Mr Handy à l'intérieur et à l'extérieur de l'abri pendant une semaine, je me permets de laisser un petit "feedback" :hap:

Obtention :

Mr Handy est achetable via la boutique, certains je crois ont réussi à l'obtenir par des lunchboxes mais ça doit être excessivement rare... De cet oeil, mr Handy a l'air d'être super utile pour qu'il soit aussi compliqué à avoir !

Utilité :

Je rappelle qu'une fois attribué à un étage, mr Handy se baladera et aidera les habitants pour TOUS les incidents (même les attaques de pillards si c'est à son étage). Il peut aussi récupérer les ressources automatiquement (pas besoin d'appuyer sur les salles pour récolter). Dans les terres désolées, il peut aller vous récupérer des CAPS.

Les plus :

- La récolte automatique est appréciable.
- Il sort des répliques sympas, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
- Très bonne durabilité : après l'avoir mis plus de 5 jours à l'entrée de mon abris avec tous les incidents qui vont avec (attaques, incendies, etc), il a encore plus de la moitié de sa vie.
- Ne perd jamais de vie dans les terres désolées.
- On peut désactiver la récolte automatique des ressources (je vois pas trop l'utilité mais c'est toujours ça de pris :hap: ).
- On peut envoyer 5 mr handy à l'extérieur simultanément.
- On peut le changer d'étage à tout moment (même lors d'incidents).
- Ne remplis pas de slot dans les salles (ou même dans votre nombre de résidents). Par exemple, si vous avez deux résidents qui protège l'entrée, mr Handy pourra quand même aller les aider lors d'une attaque.
- Jette du feu contre les méchants et de l'eau pour les incendies :coeur:

Les moins :

- Ne peut pas être réparé tant qu'il n'est pas "mort". (ensuite c'est 2000 caps pour le faire respawn)
- Pas plus de un mr Handy par étage.
- Ne peut pas lvlup des résidents ou valider leurs améliorations (il ne vous remplace pas totalement).
- Aide qui n'est pas assez ressentie lors des incidents.
- Complètement inutile à l'extérieur de l'abri : récupération très lente de caps : 0.7 caps/minute si t'as de la chance ! Même un résident lvl 1 en luck en rapporte plus...
- Il y a une limite de 5000 caps récupéré dans les terres désolées avec mr Handy ! Et dîtes-vous qu'il faut 5 jours pour avoir 5000 caps ! + le temps du retour !
https://www.noelshack.com/2015-35-1440429935-screenshot-2015-08-24-17-20-17.png

Conclusion :

C'est peut-être que mon avis, mais si vous comptez dépenser de l'argent dans le jeu, dépensez-le dans des lunchboxes, mais surtout pas dans ça. 1 euro l'unité, c'est vraiment trop cher en comparaison à l'aide qu'il peut vous apporter.

Si vous comptez tout de même investir dans un mr Handy, je vous conseille très fortement de le garder à l'intérieur de votre abri, car il ne sert à rien à l'extérieur, à moins que vous ayez absolument besoin de 5000 caps/semaine...

Voilà j'espère avoir éclairé ceux qui hésitait à le prendre :ok:

Message édité le 24 août 2015 à 18:10:05 par ActionBreaker
xRythm xRythm
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 18:16:10

Très bon topic. :ok:

Ça te dérange si je c/c ton topic sur mon guide ? J'avais une partie sur Mr.Handy, mais étant donné que c'est plutôt complet et bien rédigé. :)

Merci d'avance.

ActionBreaker ActionBreaker
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 18:17:30

Le 24 août 2015 à 18:16:10 xRythm a écrit :
Très bon topic. :ok:

Ça te dérange si je c/c ton topic sur mon guide ? J'avais une partie sur Mr.Handy, mais étant donné que c'est plutôt complet et bien rédigé. :)

Merci d'avance.

Oui ya pas de souci !

fabmin fabmin
MP
Niveau 8
24 août 2015 à 18:27:29

Très bon résumé de Mister Handy.
Moi je l'aime bien Handy. Quoi qu'un peu fragile : il fini vite à la casse et les 2000 Caps, on n'les a pas toujours.
Mais il est pratique, il continu à farmer lorsque tu es absent. C'est pratique de l'avoir en début de partie. Lorsque j'ai commencé, j'ai acheté le Bundle 5 Mr Handy (4,36 €). Un par étage. Ils étaient bien contre les attaques de vermine. Celui qui restait, je n'avait que quatre niveaux à l'époque, partait en vadrouille.
Il m'en reste encore trois qui tiennent le coups. A l'un d'eux il ne reste qu'un pète de vie. Il est constamment en exploration.

Message édité le 24 août 2015 à 18:29:36 par fabmin
ActionBreaker ActionBreaker
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 18:36:37

Le 24 août 2015 à 18:27:29 fabmin a écrit :
Très bon résumé de Mister Handy.
Moi je l'aime bien Handy. Quoi qu'un peu fragile : il fini vite à la casse et les 2000 Caps, on n'les a pas toujours.
Mais il est pratique, il continu à farmer lorsque tu es absent. C'est pratique de l'avoir en début de partie. Lorsque j'ai commencé, j'ai acheté le Bundle 5 Mr Handy (4,36 €). Un par étage. Ils étaient bien contre les attaques de vermine. Celui qui restait, je n'avait que quatre niveaux à l'époque, partait en vadrouille.
Il m'en reste encore trois qui tiennent le coups. A l'un d'eux il ne reste qu'un pète de vie. Il est constamment en exploration.

Ah ouais c'est une bonne idée de les envoyer quand ils ont plus de vie !

ramiel5 ramiel5
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 18:44:41

putain je suis dégouté, moi je l'avais prit à 1€ parce qu'il était marqué qu'il prenait les ressources à notre place... mais uniquement quand on est connecté et c'était pas précisé :pf: Sérieusement elle est ou l'utilité, si je me connecte c'est justement pour prendre mes ressources. Evité de taper 3 fois avec mon pouce mon écran pour prendre la ressources du niveau c'est pas un avantage :pf:

DS_Hunter DS_Hunter
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 18:56:13

Le 24 août 2015 à 18:44:41 Ramiel5 a écrit :
putain je suis dégouté, moi je l'avais prit à 1€ parce qu'il était marqué qu'il prenait les ressources à notre place... mais uniquement quand on est connecté et c'était pas précisé :pf: Sérieusement elle est ou l'utilité, si je me connecte c'est justement pour prendre mes ressources. Evité de taper 3 fois avec mon pouce mon écran pour prendre la ressources du niveau c'est pas un avantage :pf:

Il collecte même quand tu es pas là.

fabmin fabmin
MP
Niveau 8
24 août 2015 à 18:58:54

Le 24 août 2015 à 18:44:41 Ramiel5 a écrit :
...il prenait les ressources à notre place... mais uniquement quand on est connecté...

Mister Handy prend les ressources tout le temps, même quand tu ne joue pas : au moment où j'écris ces lignes, mon jeu tourne (en pause pour ne pas avoir de mauvaises surprises : Pillards, Radcafards ou Rataupes) je l'entend qui ramasse les ressources et mes résidents prennent du Lvl et bossent également.

Message édité le 24 août 2015 à 18:59:53 par fabmin
ActionBreaker ActionBreaker
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 19:00:15

Le 24 août 2015 à 18:56:13 DS_Hunter a écrit :

Le 24 août 2015 à 18:44:41 Ramiel5 a écrit :
putain je suis dégouté, moi je l'avais prit à 1€ parce qu'il était marqué qu'il prenait les ressources à notre place... mais uniquement quand on est connecté et c'était pas précisé :pf: Sérieusement elle est ou l'utilité, si je me connecte c'est justement pour prendre mes ressources. Evité de taper 3 fois avec mon pouce mon écran pour prendre la ressources du niveau c'est pas un avantage :pf:

Il collecte même quand tu es pas là.

Le jeu reste actif quelques minutes après l'avoir éteint, donc effectivement, pendant ces quelques minutes, mr Handy récolte les ressources. Mais ensuite le jeu se freeze au niveau des ressources.

fabmin fabmin
MP
Niveau 8
24 août 2015 à 19:04:58

D'où l’intérêt de laisser le jeu actif et de faire autre chose.

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 19:07:30

Perso avec 4 handy sur la partie du guide, je suis toujours à fond quand je quitte et quand je reviens grâce à eux, donc oui il collecte aussi quand on déco.

Action: Merci. :)

ramiel5 ramiel5
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 19:07:36

Pourtant a chaque fois que je retourne sur le jeu, Mr Handy collecte les ressource juste à ce moment là, comment ca se fait ?

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 19:12:43

Comment est-ce que tu quittes le jeu ?

Et puis oui il collecte tout le temps même si tu es à fond, donc pas de soucis.

fabmin fabmin
MP
Niveau 8
24 août 2015 à 19:13:03

Si tu es déco, comment sais-tu ce qu'il fait ou ne fait pas ?

ramiel5 ramiel5
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 19:14:52

Le 24 août 2015 à 19:13:03 fabmin a écrit :
Si tu es déco, comment sais-tu ce qu'il fait ou ne fait pas ?

Et bien parce que quand je reviens sur le jeux, je vois toutes les icones de ressources pretes et c'est à ce moment là que Handy les récoltes...

Je met le jeux en tache de fond et d'autres fois je le quitte completement (mais plus rarement)

fabmin fabmin
MP
Niveau 8
24 août 2015 à 19:22:49

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les joueurs qui laisse Fallout Shelter en tâche de fond reprennent leur partie avec très souvent de mauvaises surprises.

A déconseiller.

Message édité le 24 août 2015 à 19:24:34 par fabmin
ramiel5 ramiel5
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 19:34:46

vu que j'y vais toutes les heures ca m'arrive pas :hap:

[]roguy2_0[]89 []roguy2_0[]89
MP
Niveau 9
24 août 2015 à 19:43:28

L'auteur‚ je suis complètement d'accord ! J'allais poster un topic justement :/
Je regrette j'aurais du prendre une lunchbox !

GLaDOSX GLaDOSX
MP
Niveau 52
24 août 2015 à 21:45:13

Merci pour ce retour d'expérience !

Par contre, il est assez peu cohérent de mettre la collecte de capsules en exploration à la fois en poistif et en négatif. Si c'est nul, c'est nul, peu importe qu'il puisse le faire ou pas.

Personnellement, il aurait coaché les entraînements et rien que ça, j'aurais hésité. Mais en l'état actuel, il est super bof.

Nybfurlith Nybfurlith
MP
Niveau 11
24 août 2015 à 22:11:49

Sa seul utilité est la collecte automatique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment