CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout Shelter
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les combats?

gally5
gally5
Niveau 18
13 août 2015 à 21:21:46

Hello, j'ai posté ma question dans le topic d'aide, mais je crois que personne n'y répond. Puis je vais pas être le seul à me poser cette question, donc ça va être plus simple de retrouver votre réponse pour les suivants :)
Ok, j'ai un souci avec la façon de jouer je crois bien... bon dans l'abri, j'ai quelques personnes avec des armes (5 hommes en tout, 2 sur les terres et toujours 3 chez moi pour défendre). Déjà j'ai bien capté qu'il fallait commencer par équiper les hommes, ayant perdu durant une attaque la moitié de mes forces avec des femmes enceintes.

Mais... quand j'ai une attaque de pillard, le jeu me l'indique clairement. Je tente d'envoyer mes hommes avec des armes derrière la porte (bon déjà j'ai du mal avec mon smartphone, et les contrôles tactiles ne répondent pas toujours bien, en général ça passe, mais quand c'est la panique...).

Et la, c'est le cirque, les pillards entrent...et je capte plus rien. ils se battent un peu avec mes hommes en haut, puis prennent un ascenseur, mes gars ne suivent pas et restent comme des cons au premier étage... je les envois donc, et c'est la pagaille, ils vont pas dans la bonne salle, croise les brigands mais ne font rien d'autre qu'entrer et sortir... en gros... comment gérer les combats? Car l'ia du jeu me semble catastrophique.

susanoo
susanoo
Niveau 38
13 août 2015 à 21:27:34

Malheureusement, de ce que j'ai pu constater et j'en suis qu'au commencement du commencement, l'IA est aussi débile qu'un mollusque. Rien que pour tuer un radcafard tout à l'heure, à 2, ils leur a fallut 5/6 minutes.. Alors je n'imagine même pas le jour où des raiders viendront me rendre visite :noel:

XxDragibusManxX
XxDragibusManxX
Niveau 10
13 août 2015 à 22:09:57

Les mecs qui ont programmés ça sont carrément des Segpa. [[sticker:p/1kkr]]

Madshow[Fr]
Madshow[Fr]
Niveau 8
13 août 2015 à 22:18:00

En gros, on ne peut pas attribuer une salle lors d'un assault de facon définitive, tout mouvement de personnage n'est valable que pour l'attaque.

Si vous déplacez vos personnages qui sont dans l'entrée, dans une salle qui était pleine avant ... ça fait bug le jeu, qui garde en mémoire qui était dans la 2ème pièce où les pillards vont ; alors en y envoyant vos combattants armés ils sont dans la pièce ils se pavanent et les anciens occupants se font défoncer !

---

Bref, quand les pillards quittent l'entrée sans avoir tué tout le monde (facile à faire en utilisant les stimpack) c'est que vos armes vous donne un dps trop faible et comme il y a un temps par pièce défini par les dev., et bien les pillards partent dans la salle suivante !

La solution : ne pas faire bouger les personnages mais juste les armes....
Déséquiper les mecs de l'entrée pour équiper les mecs de la salle d'après, ça vous évitera des bug !
(et accessoirement mettre vos 2 meilleures armes sur les mecs qui iront dans l'entrée et non dans les terres désolées)

La vidéo du moment