CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout Shelter
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien débuter?

frogzed
frogzed
Niveau 7
18 juin 2015 à 15:46:47

Comment bien débuter sa partie? A chaque fois que je recommence les persos sont vite blasés, la santé au minimum et avec beaucoup de rouge. C'est juste hyper long pour accéder aux infirmerie et au labo. Meme une fois les labo construit la production est trop lente pour soigner tout le monde et que tout repasse dans le vert. Ca me saoul parce-que le jeu est super et a du potentiel j'aimerai bien aller plus loin ☺️

Fredynouchet
Fredynouchet
Niveau 6
18 juin 2015 à 15:56:45

Pas vraiment de conseil en particulier à pars de faire le maximum pour optimiser les fusion de salles, de privilégier les ressources en premier lieux, avec ca ca devrait pas poser de problème, moi j'ai commencé la partie et ca a bien fonctionné mais toutes mes salles sont faites pour être capable de faire une fusion plus tard dans le jeu(quand je veux faire une salle différente je crée un nouvel étage au lieu de gâcher une fusion potentielle

ProPlayStation4
ProPlayStation4
Niveau 10
18 juin 2015 à 18:04:42

Le 18 juin 2015 à 15:46:47 frogzed a écrit :
Comment bien débuter sa partie? A chaque fois que je recommence les persos sont vite blasés, la santé au minimum et avec beaucoup de rouge. C'est juste hyper long pour accéder aux infirmerie et au labo. Meme une fois les labo construit la production est trop lente pour soigner tout le monde et que tout repasse dans le vert. Ca me saoul parce-que le jeu est super et a du potentiel j'aimerai bien aller plus loin ☺️

Tu regarde les compétences de chacun de résidents, si le trait sous le I (intelligence) est élevé sous l'un d'eux , tu le met à l'infirmerie. Si c'est le E, tu l'envois dehors en exploration, A, en cuisine etc. et tu de devrais pas avoir de problème de ressources ou autre :oui:

Greggx40
Greggx40
Niveau 10
18 juin 2015 à 20:11:17

E c'est quoi ?

tenchu69
tenchu69
Niveau 7
19 juin 2015 à 11:22:02

endurence, pour le stockage a prioiri, mais un conseil prend le temps d'etre stabilsé dans tes ressources pour envoyer un bebe etc ;)

Nirn
Nirn
Niveau 9
19 juin 2015 à 13:04:30

Une stratégie pour débuter :
1. Mettre tout le monde au travail jusqu'à avoir les trois premières boîtes.
2. Mettre toutes les femmes enceintes le plus rapidement possible.
3. Envoyer tous les mecs en exploration et faire tourner l'abrit rien qu'avec les femmes.

Ça marche vraiment bien.

Ça demande juste un tout petit peu de chance pour ne pas avoir trop de mecs dans les premiers habitants.

Message édité le 19 juin 2015 à 13:07:33 par Nirn
Alfa_Giulietta
Alfa_Giulietta
Niveau 9
19 juin 2015 à 13:31:20

Je viens de débuter également. J'ai recommencé 3x...

La première boite m'a bien aidé..2 cartes de 500 caps :hap:

Mais sinon il ne faut pas aller trop vite à faire entrer tout le monde, upgrader les pièces avant d'en construire une 2ieme,... J'ai envoyé un mec avec un fusil explorer dehors. Pour le moment ca se passe bien pour moi. Mais les ressources descendent assez rapidement, donc faut vraiment faire gaffe

Nirn
Nirn
Niveau 9
19 juin 2015 à 14:28:08

D'où l'intérêt d'envoyer masse de monde dehors le plus tôt possible.

= moins de ressources consommées + une fois que t'as ramassé les bonnes tenues, tes gens récoltent beaucoup plus facilement.

frogzed
frogzed
Niveau 7
19 juin 2015 à 16:53:27

Maintenant c'est bon au bout de la 5eme ^^ Toute suite accoler les pièces entre elles avec les bonhommes correspondant, se concentrer que sur la bouffe et l'eau et l'énergie au début, faire plein de gosses et c'est bon

chem-i-care
chem-i-care
Niveau 3
20 juin 2015 à 19:47:25

Question existentielle : comment faites-vous pour optimiser la fusion des salles avec le tutoriel qui ne nous laisse pas faire d'ascenseur ? On se retrouve obligé d'accoler une salle à côté des quartiers et on perd des capsules à détruire la salle si on veut fusionner des quartiers à côté. :( A moins que j'aie loupé quelque chose ?

lidith
lidith
Niveau 4
20 juin 2015 à 21:21:10

Perso, j'ai crée une 2eme cage d'ascenseur totalement à droite (plus tard pour optimiser). Tu peux détruire la chambre qu'ils demandent de construire dans le tuto (ne l'évolue pas donc) . Tu obtiendras une très grande salle et une salle moyenne dès le 1er étage. Attends un peu cependant avant de le faire histoire d'avoir quelques capsules en trop :p

Petite question aussi. Après les 7 jours, c'est "end of the game" ou on peut continuer un abri indéfiniment ?

Varric02
Varric02
Niveau 7
20 juin 2015 à 21:41:09

Je pense on reattaque une semaine VDD on peut y jouer indéfiniment sinon sa ferais chier et se serais très con

Madshow[Fr]
Madshow[Fr]
Niveau 8
21 juin 2015 à 13:32:10

je me suis laissé dire qu'on gagnait une/des? boites sandwich à la fin de la semaine si on a un bon rapport !

frogzed
frogzed
Niveau 7
22 juin 2015 à 21:31:08

Oui oui on gagne une boiboite ! Tout est écrit dans la rubrique "aide" du jeu

La vidéo du moment