Perso je teste souvent ce que j'appelle la "démo non officielle" avant d'acheter un jeu, rien de mieux pour se forger un avis.
Sinon il y a déjà des vidéos francophones qui circulent sur Youtube, je pense par exemple à Dan Field : https://www.youtube.com/watch?v=MkPJKSW-_WA
En tout cas pour ma part je ne suis pas emballé pour continuer de jouer à Skyshine's Bedlam, pourtant j'adore les univers post apo, les roguelike, le tour par tour, les jeux exigeants ..etc.. mais dans le cas présent je n'accroche pas au système de combat que je trouve trop simpliste (en plus d'être assez incohérent), je m'explique :
J'ai fait une partie en Normal, au début je me suis dit que je n'allais pas faire long feu après avoir perdu 5 unités en 3 combats, mais une fois que j'ai fait un minimum attention à mes déplacements, que mes unités ont montées de level (je pense en particulier au sniper), et surtout sans oublier le recrutement des élites, alors les ennemis deviennent rapidement de la chair à canon, même s'ils sont 10 contre 3.
Et c'est justement là où je veux en venir, il faut bien comprendre que c'est tout à notre désavantage d'utiliser + de 3 combattants par combats, déjà parce qu'on va manquer le bonus x2 des ressources (ce qui n'a pas de sens), et parce que c'est juste plus simple de maintenir en vie 3 combattants plutôt que davantage, étant donné que le système de combat nous limite à 2 actions par tour (parfois 3 pour l'ennemi avec le Blitzometer), peu importe le nombre de combattants.
Avec ce système on finit donc par simplement former une sorte d'entonnoir dans lequel les ennemis, qui ne sont vraiment pas futés, vont venir se faire tuer l'un après l'autre.
Les zones de combat se limitent à de simples plateaux n'offrant pas d'option pour une tactique en particulier, donc tout se joue sur le placement de nos unités (ce sera juste un peu moins évident lors des embuscades) et sur les capacités spéciales utilisables à volonté (tant qu'on a l’énergie pour), ce qui facilite énormément les choses.
Au passage je conseille de tout de suite améliorer cet aspect pour que les attaques spéciales consomment moins d'énergie.
Enfin voilà, perso je suis adepte des jeux comme Faster Than Light, Jagged Alliance 2, Xenonauts ou encore le dernier Xcom Enemy Within, des jeux dont j'ai du mal à me lasser car je trouve les combats exigeants et riches en possibilités, alors qu'avec Skyshine's Bedlam je suis lassé en une seule partie, à peu de chose prés je n'ai fait que répéter le même scénario à chaque combat.
Je cite ces jeux parce que je les ai vu être comparés, mais ce ne sont pas vraiment des comparaisons viables.
En tout cas je reste au moins bluffé par la qualité des animations du jeu (malgré le fait qu'il n'y ait pas d'animations pour les quatre diagonales), je ne sais pas combien ils ont été à travailler dessus, mais c'est impressionnant quand on sait la quantité de travail que ça représente 
Bref le jeu aura certainement son public, mais je conseille juste de ne pas acheter à l'aveuglette et de d'abord tester vous-même, ou au moins de regarder des vidéos de gameplay pour ne pas avoir de mauvaises surprises si vous vous attendiez à autre chose.