Menu
Project CARS 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Project CARS 2  /  Tous les forums  /  Forum Project CARS 2  / 

Topic Project Cars 3 arrive cet été.

Sujet : Project Cars 3 arrive cet été.

12
Page suivanteFin
springday
springday
MP
07 juin 2020 à 10:47:04

C’est la grosse surprise. On avait aucune news et là ça tombe d’un coup avec une sortie imminente.
Peu d’infos si ce n’est que le jeu semble prendre une orientation plus fun, plus arcade diront les médisants.
A voir : si le gameplay de pcars 3 est conservé, c’es surtout le terrain de jeu qui semble bouger.
Des circuits urbains avec des courses en road cars, c’est moins axé sport auto mais c’est beaucoup plus fun.
Si la conduite est là ça me va.

Restons accroché aux news qui vont s’égrener progressivement.

shumi59
shumi59
MP
07 juin 2020 à 16:49:11

Le 1 était prometteur, le 2 a commencé à sombrer, le 3 signe la fin de la licence.

KeepTheSteel
KeepTheSteel
MP
08 juin 2020 à 10:41:08

J'ai trouver le trailer ridicule vraiment.

springday
springday
MP
08 juin 2020 à 11:43:53

Je me méfie des trailers et de ce qui est mis en avant.
Par exemple pour pcars2 on nous vendait le rallycross comme le gros plus par rapport au 1 : en pratique qui a joué au rallycross ? C’est quasi inexistant en ligne.

Cette fois ils veulent mettre l’accent sur le côté ludique, des courses poursuite à la NFS.
Mais au final on risque fort de se retrouver avec un jeu utilisé classiquement : des gens qui prennent des GT3 sur les circuits les plus connus, en mode simu.

Si c’est le même public qui reste, en pratique l’usage du jeu ne bougera pas plus que ça.

CrazyVinc56bzh
CrazyVinc56bzh
MP
09 juin 2020 à 11:57:01

Ba oui le 2 ils avais accès la com sur le rallycross sauf que dans pcars 2 c'est nase! L'échelle des circuit, les sons des moteur, la physique... Halala codemaster est au dessu et de TRES loin (pas pour rien qu'ils ont conserver la licence je pense...)

springday
springday
MP
09 juin 2020 à 12:28:02

Ils cherchent toujours à attirer un public plus large, cette fois on devine que c’est en ajoutant une option simcade dans le jeu.
Pour moi c’est une bonne idée, même si le public simu fait un peu la grimace, je pense que le mode simu sera encore amélioré par rapport au 2.

Sinon il y aura 13 nouveaux lieux de circuits (avec les variantes je sais pas combien ça fera de tracés) et 40 nouvelles caisses par rapport au 2.
Les karts seront abandonnés et c’est tant mieux, et à mon avis le rallycross aussi.

AL1LO
AL1LO
MP
15 juin 2020 à 21:44:25

Qu'importe ce qu'ils remettront ds le 3 pour appater le grand public, faut juste qu'ils gardent au moins l'essence meme de ce qu'est le 2 aujourd'hui , on est aussi en droit de penser legitimement qu'ils puissent encore l'ameliorer 😉...ceci dit je viens de me remettre une dose de pc2 apres une longue periode "d'infidelité" avec Asseto Corsa 😊 et pour couper court , les 2 jeux tres bons ds leurs domaines respectifs meme s'ils ont chacun leurs defauts , mais p##### ! que c'est bon 😊 l'immersion ds PC2 est de loin son meilleur atout 😜 spa /cycle meteo et jour/nuit en Lambo huracan gt3 et 20 autres gt3 en course , un bon reglage et le son (et quel son !! whouaou !! 😜😍) ça grogne ça hurle ça crepite à en choper des frissons avec une physique (une fois le bon reglage trouvé , je le rappelle 😉) loin d'etre deconnante ...et suis au pad !....alors svp sms rajoutez/modifiez ce que vous voulez mais preservez nous ça ! Je veux continuer a serrer les fesses et les dents quand je deboule a fond (et a moitié sourd 😊) dans le raidillon ! ...A vaincre sans panache la victoire est sans gloire 😉👍... En tout cas je croise les doigts ...

gamer_44
gamer_44
MP
24 juin 2020 à 15:18:17

le son des moteurs est loin d'atteindre le summum!! rien que les porsche et ferrari gt3 les sons sont nazes! ils peuvent faire beaucoup mieux !!......

AL1LO
AL1LO
MP
25 juin 2020 à 23:23:54

Oui suis d'accord pour Ferrari et Porsche et pas mal d'autres d'ailleurs , ai bien dit que PC2 n'était pas parfait 🙂...ceci dit certaines groupe5, la lambo , l'Audi r8 , certaines Aston et autres lmp sont vraiment bien faites...c'est d'ailleurs assez incompréhensiblede voir comment le meilleur côtoie le raté dans ce jeu...mais bon on verra PC3...

Korben91
Korben91
MP
28 juin 2020 à 04:46:24

Si j ai bien compris, il n y aura pas de pit stops, pas d usure des pneus et la consommation de carburant ne sera pas pris en compte.

Plus j en apprends sur ce jeu, plus je suis decu, je n avais pas de probleme avec les voitures de rue, mais la ca commence a faire beaucoup.

gamer_44
gamer_44
MP
28 juin 2020 à 21:34:48

Le 28 juin 2020 à 04:46:24 Korben91 a écrit :
Si j ai bien compris, il n y aura pas de pit stops, pas d usure des pneus et la consommation de carburant ne sera pas pris en compte.

Plus j en apprends sur ce jeu, plus je suis decu, je n avais pas de probleme avec les voitures de rue, mais la ca commence a faire beaucoup.

et bien j'apprends quelque chose... où as- tu vu que cela ne sera pas pris en compte ??...

Mizan59
Mizan59
MP
30 juin 2020 à 22:22:59

Page officielle du jeu (Facebook, twitter,...)

springday
springday
MP
01 juillet 2020 à 00:08:10

C’est vrai, ils orientent le jeu vers du fun quitte à abandonner des points simu.
Les puristes vont certainement bouder ce nouvel opus, mais un nouveau public plus large va s’y mettre.

Ce qui concerne la stratégie de course ne me gêne pas, je préfère les courses courtes et dans ce cas les arrêts aux stands, l’usure des pneus, la conso... c’est vrai qu’on s’en fout.
En revanche j’attends toujours une conduite subtile, digne d’une simu.
C’est ma ligne rouge.

gamer_44
gamer_44
MP
01 juillet 2020 à 14:56:59

Le 01 juillet 2020 à 00:08:10 springday a écrit :
C’est vrai, ils orientent le jeu vers du fun quitte à abandonner des points simu.
Les puristes vont certainement bouder ce nouvel opus, mais un nouveau public plus large va s’y mettre.

Ce qui concerne la stratégie de course ne me gêne pas, je préfère les courses courtes et dans ce cas les arrêts aux stands, l’usure des pneus, la conso... c’est vrai qu’on s’en fout.
En revanche j’attends toujours une conduite subtile, digne d’une simu.
C’est ma ligne rouge.

bah.. peut- être que toi tu t'en fous mais pas moi, vois-tu... donc parles pour toi stp. Nombreux sont ceux qui vont être déçus par ce PC3.

springday
springday
MP
01 juillet 2020 à 19:18:12

J’ai dit que dans le cas des courses courtes on s’en fout.
Et aussi que le public puriste pourrait bouder ce jeu, et donc je pensais à des joueurs comme toi.

gamer_44
gamer_44
MP
01 juillet 2020 à 22:08:18

si c'est pas du foutage de gueule... on nous parle de plus de réalisme mais arrêts aux stands supprimés??!!! :rire2:

springday
springday
MP
01 juillet 2020 à 22:43:51

C’est l’inconvénient des compromis, ça ne satisfait personne complètement.
Quitte à faire du fun j’aurais préféré un open world plutôt que les circuits habituels.
J’ai encore peur de ne retrouver que des gens qui font de la gt3 sur spa et monza, ce qui ne serait pas du tout fun.

gamer_44
gamer_44
MP
05 juillet 2020 à 02:30:35

peut-être un point positif; à voir ce que çà donne avec le mode custom ,cela à l'air d'être intéressant......

springday
springday
MP
05 juillet 2020 à 10:14:43

A lire les avis du forum sur pcars2, le public va changer. Beaucoup disent être déçus et ne pas vouloir acheter le 3.
Raison principale : l’absence des arrêts au stand.

En revanche, beaucoup d’améliorations sur la conduite elle-même.
La physique et le ffb ont été peaufinés. L’ABS, l’ESP et le TC ont fait l’objet d’une attention particulière pour avoir une action réaliste, et non plus être une simple béquille de jeu vidéo.
Le travail de contact entre le pneu et la piste a été revu, promettant un grip plus réaliste.
Le ffb se veut plus prédictif, le but étant de mieux sentir l’approche des limites.

C’est comme s’ils avaient bien retravaillé l’essentiel, c’est à dire la conduite, mais s’étaient debarassé des sources de bugs : c’est vrai que dans le 2 y’a pas mal de plantage dans les pits, dans les quantités de carburant, et que tout ça génère beaucoup de code aux dépends de la stabilité du jeu.

Bref, à voir, j’espère que cette fois y’aura une démo pour pouvoir tester le jeu.

gamer_44
gamer_44
MP
05 juillet 2020 à 18:02:54

j'attends de voir ce qu'il propose avec le contenu et quid du plus grand parc automobile??!!! celui dans le 2 c'est assez conséquent ,beaucoup de caisses et c'est plutôt sympa... et avec les dlc proposés çà permet d'avoir un large choix, même si certaines marques n'y sont pas représentées, je pense à Peugeot par ex; c'est un peu dommage!

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten ONE 14.74€ Fnac Marketplace ONE 15.00€ Fnac Marketplace PS4 17.16€ Cdiscount PS4 18.49€ Rakuten PC 34.96€ Fnac Marketplace PC 41.51€
Marchand
Supports
Prix