CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question relative au ffb

_Guiboul_
_Guiboul_
Niveau 5
01 février 2020 à 13:09:48

Bonjours amis pilotes.

Je me posait une question par rapport a un point du ffb qui me dérange :

Le souci, c'est que lorsque je freine (doucement) , la direction devient moins lourde.
Alors je sais que lorsqu'on bloque les roues avant au freinage, la direction devient super molle, normal.

Mais si on freine leger, le transfert de masse se faisant sur l'avant du véhicule, la direction ne devrait-elle pas s'alourdir ? ( dans le cas d'une bonne adherance)

Car c' est tout le contraire qu'il se passe dans mon volant et ça me chiffonne !
Mais comme je n'ai aucunne expérience de la piste réelle.. C'est ptet normal.

Je précise que j'ai réglé le volant plutôt sur les forces verticales (ce qui me laisse plus perplexe encore)

Merci les amis

_Guiboul_
_Guiboul_
Niveau 5
03 février 2020 à 10:54:43

Je up :noel:

_Guiboul_
_Guiboul_
Niveau 5
09 février 2020 à 15:06:38

Allez les gars, il y a bien quelques irréductibles ici !

Heinsenbarge33
Heinsenbarge33
Niveau 11
11 février 2020 à 06:41:57

Hey, comment ça va mon Guiboul?

J'ai vu que tu squattais les jeux de voiture actuellement sur le psn...Je fais exactement pareil :hap:

Je viens de m'acheter un volant (t300 gt) mais visiblement nous n'avons pas les mêmes jeux. Je tourne sur project cars premier du nom et dirt rally 2.0.

Du coup ton avis m'intéresse, asseto corsa t'en pense quoi? Et project cars 2? J'ai hésité un moment entre le 1 et le 2... je prendrai bien le 2 histoire de faire quelques games avec un compagnon souliste :-d

(désolé je suis HS par rapport à ton topic)

_Guiboul_
_Guiboul_
Niveau 5
11 février 2020 à 22:50:59

Haha Heizenbarge ça fait plaisir :noel:

Super si toi aussi t'a pris le volant faut rouler ensemble ! J'ais le t300rs avec le pedalier t3pa pro et je vient de m'acheter le shifter aujourd'hui même :-)

J'ai pas dirt rally, mais j'ai PC 1 ! Faut juste que je le réinstalle.

PC 2 est sympa, je l'ai pris quand il était a 20 euros + DLCs a 10 euros, ca vaut le coup si tu aimes ces jeux, bonne sélection de voitures et circuits !
Le bruits des moteurs etait meuilleur dans le 1 il me semble !

Assetto corsa, ecoute j'ai fini par le prendre il y a quelques jours car "bla bla bla c'est le meuilleur ffb" et aussi parsqu'il y a plein de voiture homologuées et c'est ce que je préfère

Il est pas meuilleur ni moins bon, mais différant. La direction est plus précise en effet, le ffb donne des tres bon coups sur les vibreurs, c'est agréable.
Et la direction s'alourdit bien lorsque on freine ! Elle devient très molle lorsqu'on bloque les roues avant :ok: a ce niveau il est meiux foutu je trouve !

Pour le drift il y a pas photo, on s'amuse tout de suite ! Beaucoup plus facile a gérer, et des caisse préparés pour.

Projectcars lui est plus bateau, plus flottant dans la direction, les sorties des virages sont plus dures a négocier, les caisses decrochent globalement plus facilement et sont plus dur a rattraper ( impossible pour moi de drifter correctement sur PC).

Oui mais, on sent beaucoup mieux le travaille de la caisse et des suspensions.
On sent beaucoup mieux le transfert de masse, parfois trop, mais ca compense le fait qu'on est assis sur un canapé.
On sent mieux les freinage aussi ( malgré le retour bizzar dans le volant)

Par contre je trouve PC plus immersif, les ptits details et les millions de reglages me mettent dedans. Le multijoueur et franchement pas mal, o arrive a faire des ptites courses sympa et parfois on les enchaînes quand on trouve un bon groupe.

Sur Asetto je l'ai depuis pas longtemps mais je pense qu'en multi je vais surtout faire le nordschleife ( version tourist avec les peages ppur le côté rp)
Ça et du drift :noel:

J'ai essayé une course c'est moins bien foutu que sur PC

Voila bref si tu aime la simu faut tout prendre, sinon prend au moins l' un des deux et onfait le course :noel:

_Guiboul_
_Guiboul_
Niveau 5
20 février 2020 à 16:53:56

Up il est mort ce forum c'est chaud

La vidéo du moment