CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je vais craquer comme jamais sur un jeu vidéo.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
30 novembre 2019 à 17:11:57

J'me suis acheté un volant pour me mettre aux simracing, donc j'suis un gros gros débutant dans ce monde. J'me suis pris le jeu en me disant que c'était un bon début en tant que tel.

Eheh, j'étais pas prêt.

Je lance le mode carrière direct, meilleure façon d'apprendre je suppose. Donc je lance en formula rookie parce que bon le kart ça va cinq minutes, et je choisi le championnat britannique, donc go sur Knochill (ché plu komen sa sékri). Déjà, j'ai dû mettre une bonne demi heure pour faire un tour sans aller dans le décor. Ok, j'débute donc bon je peux pas être un as dès le début. Je recommence les tours d'essais pour être sûr de bien contrôler ma machine, et j'ai vraiment du mal... Dès que je sors d'un virage et que je vais trop vite, mon volant part dans le sens inverse, puis re inverse, et j'part en tête à queue du feu de Dieu. On me dit de réaccélérer très doucement en sortie de virage, ok, ça va un peu mieux, je fais aussi attention à mes courbes et de pas être trop brusque dans la direction, mais rien n'y fait ; soit je part en tête à queue en fin de virage, soit tout vas bien mais je suis pas assez rapide.

J'en ai marre et je décide de lancer les qualif en me disant que bah c'tout, je vais apprendre sur le tas. J'ai pas réussi à faire un temps en dessous d'une minute tandis que le plus pourri des bots sur le circuit était à 58s, génial.

Je lance la course... Et l'enfer commence. Premier virage : trois, quatre, aller cinq ? Et oui cinq "voitures" qui savent pas prendre le virage et bim ça vole de partout ! Et c'est ki ki ké derrière à cause de son temps de merde et qui doit éviter tout le monde ? C'est bibi ! Bon bah c'est parti pour un nombre incalculable (really) de start->recommencer->oui->conduire.
Aller passons au second virage, encore pas mal de trafic brouillon, les IA t'accroche de derrière, un vrai plaisir, et la blague dans tout ça ? C'est que c'est ma gueule qui prend une pénalité ! SERIEUSEMENT ?! LE MEC ME FONCE DANS LE CUL ET JE DOIS EN PLUS DE CA LUI LAISSER MA PLACE ?! EST-CE QUE JE SUIS UNE BLAGUE POUR TOI LE JEU ??!

Bref calmons nous et passons au reste de la course. Une fois passé les deux gros défis des deux premiers virages, reste à conserver ma place... Comment qu'est-ce que vous dites ? Faut pas rêver ? Bah ouais, je suis juste pas assez rapide en fait, les IA me rattrapent complètement dans les virages, là où moi je suis obligé de ralentir pour pas me retrouver dans le gravier. Même en étant bien derrière un mec, en suivant au poil de cul sa trajectoire, sa vitesse, bah lui il prend le virage comme un pro et moi je fais la toupie, un vrai plaisir.

Bref, j'y arrive juste pas, je suis preneur de tout type de conseils..

neflight neflight
MP
Niveau 2
03 décembre 2019 à 17:43:59

Hello!

Ca reste une belle approche de vouloir apprendre sur le tas.

Mes conseils:

Permets-toi d'activer quelques aides à la conduite, ou au moins le contrôle de motricité bas, sur les bagnoles réelles même les pros en mettent.

Tu peux baisser le niveau des concurrents et surtout leur agressivité.

En essais fais quelques tours pépère et repéré les panneau 300-200-100 sur le bord de la piste, ils indiquent les mètres avant le virage et te permettent de trouver ton point de freinage, et de le raboter tour après tour.

Essaie une traction (Opel astre p.ex) qui réagit différemment et ressemble plus à une voiture de tous les jours.

Apprends un circuit par coeur, tu sortiras moins.

Et désactive les dégâts pour ne pas recommencer tout le temps.

Le reste c'est le plaisir et tes réflexes qui feront le boulot. J'adore ces project cars et je pousse un peu le son pour être dedans!

no--reply no--reply
MP
Niveau 9
12 décembre 2019 à 11:16:13

Faut regarder ton reglage FFB, avec le reglage de base comme toi, le volant commandé la voiture tout seul impossible de le tenir trop de retour de force.

J'ai mis les aides sur Realiste ( ABS ect dispo que si la voiture les a), je te conseil de parametrer volant et pedale a chaque lancement du jeu.

Et après ben a force de conduire ça ira de mieux en mieux, c'est de la simu donc oublie les virage en fond de 5 à 200kmh, faut freiner, retrograder dans les tours, anticiper le virage accelerer progressivement et mettre le pieds au plancher en sortie de courbe... la simu ça se travaille

GodOfRaw66 GodOfRaw66
MP
Niveau 7
21 décembre 2019 à 09:57:19

Mon VDD a tout dit, déjà oublies tes réflexes à la manette, la transition avec un volant est brutale parce qu’il faut tout réapprendre , là tu as en main une simulation donc déjà d’une la plus importante à mes yeux et de régler ton volant , les réglages d’origine sont en général trop linéaire et basique pour te permettre de profiter pleinement de celui ci, un réglage plus doux et réaliste des forces et effets te permettra de mieux contrôler ta voiture surtout si tu pars avec un monstre de 700cv 😂, ensuite n’hésites pas avec les aides perso je laisse toujours le contrôle de traction et l’ABS en « usine » plus tard quand tu te sentiras à l’aise tu pourras baisser les contrôles de stabilité et de traction et tenter les voitures à l’ancienne sans aucune aide. Pour le moment n’essayes pas de finir en tête dans les courses , apprends les ou sinon tu vas vite te dégoûter et avoir investi dans un volant pour rien.
Bonnes courses. 😉

Message édité le 21 décembre 2019 à 09:57:58 par GodOfRaw66
Almarick969 Almarick969
MP
Niveau 6
03 mai 2020 à 10:48:32

Hésites pas à descendre en première dans les :gni: virages très serrés quitte à augmenter l'allonge de ce rapport dans les réglages. Quand on a le permis en général la première est associé au démarrage mais en course faut toujours être à 5000trs/min mini sur une formule rookie pour avoir une bonne reprise en sortie de courbe ça faut gagner de précieuses secondes
. Et si tu n'as pas le permis, cest normal faut d'abord apprendre à rouler avec un volant avant de piloter :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.90€ PS4 54.90€ ONE 119.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment