CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Angle de rotation du volant

LaBiteDeChuck
LaBiteDeChuck
Niveau 8
26 octobre 2018 à 13:52:54

Bonjour, venant de faire l'achat d'un T300 RS je me retrouve confronté à un problème.

Souhaitant jouer différentes voitures, l'angle de rotation du volant va forcément ne pas être le même f1=360° et les autres 900° il me semble.

Le souci, c'est que si je passe d'une voiture à une autre le volant garde les réglages de rotations de du f1.

Ma question est, suis-je obliger de passer par le logiciel Trustmaster pour changer l'angle de rotation pour chaque changement de voiture ou bien, il y a une option que je ne connais pas qui se charge de changer l'angle de braquage automatiquement en jeu ?

Image du logicel Trustmaster ou je dois changer actuellement l'angle à chaque changement de voiture : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/5/1540554627-logiciel-thrustmaster.png

Merci d'avance pour les personnes qui prendront de leur temps pour me répondre.

080LeYack
080LeYack
Niveau 7
27 octobre 2018 à 10:27:42

J'ai fait la même modif que toi en fonction de ce que je jouait... avec presque le même volant que toi, j'ai un ThrustMaster TX Racing Wheel Leather Edition. Dans le jeux tu ne peux pas changer l'angle de rotation du volant. C'est chiant, mais avec le temps(je me suis habitué aussi) j'ai remarqué que plein de voiture n'avait pas besoin des 900° alors que mon volant est config aux max de rotation: (Voici le screen de mon panneau de config)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/6/1540628247-screen-volant-config.jpg

En faite malgré les 900° , embarqué dans une INDY CAR, je n'ai pas besoin de faire 1 tour et demie pour braque a fond, juste une centaine de degrés suffisent (un peux pus d'un quart de tour), tout comme dans une F40 LM, par contre mon volant physiquement peux encore tourner, sauf que dans le jeux la voiture et déjà braquée à fond et cela ne sert à rien.
Je pense que le réglage sert uniquement à adapter l'angle de rotation automatiquement par le jeux en fonction des modèles de véhicule que tu choisis de rouler et pas l'inverse.

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
10 novembre 2018 à 11:50:10

Salut !
Tu peux changer l'angle de rotation sans passer par le logiciel en appuyant simultanément sur le bouton mode puis la flèche gauche ou droite de ton volant. La led rouge va clignoter de 1 à 5 en fonction de l'angle de rotation. De toutes façons je te conseille de rester en 900 degrés pour PCars2 car le jeu gère en interne la synchro du volant 😉

La vidéo du moment